SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
infections urinaires à repétition
mad:
Sérieux je ne sais pas comment vous faite pour vous sonder plusieurs fois par jour (enfin surtout les hommes pour les femmes ok). Quelle galère ! J'ai essayé au début mais je ne supportait pas du tout. C'est une contrainte énorme pour moi, un manque de liberté. Depuis 20 ans j'ai choisi les percussions, certes pas top pour la santé mais je préfère vivre moins vieux et vivre libre (ou mourir ^^). J'ai toujours voulu suivre mes potes, voyager, me défoncer, triper. Et les endroits ou nous étions et bien je n'ai jamais vu de toilettes accessibles (ou de toilettes tout court lol). Et puis tout le matos à acheter et transporter Bref pas pour moi
REMYDEDEZ:
En effet aprés discussion avec mon URO il me préconise 5 à 6 sondage par jour. Il va falloir dorénavant regarder la montre et ce ne va pas être simple pour moi :) auparavant je le faisait au feeling, dés que je ressentait l'envie de me sonder j'y aller maintenant il va falloir y aller systématiquement même pour vider 200cc cela n'est pas trop naturel pour moi :) puis se réveiller en pleine nuit non plus mais bon c'est pour la bonne cause on va bien voir si cela peux régler le pbm :)
Frog2Lille:
Sacré J. Solis ! :sm16: tu as décrit tout mon quotidien avec ma vessie de grenouille qui est distendue (comme celle des humains) mais dans mon cas cela est du à une tumeur de naissance abdominale de 15 cm de diamètre et à trois interventions chir qui m'ont fait perdre la sensibilité du besoin si bien que j'ai une vessie distendue avec les pyélos chroniques etc. (Mes chirurgiens étaient peut-être des vétérinaires qui débutaient peu habitués aux batraciens). Je viens de trouver un nouvel urologue qui est décidé à me faire une batterie d'examens et à m'aider car mon uro attitré ne m'a rien proposé à part d'uriner toutes les 2h! (Quelle profession les urologues à vous lire et à regarder mon expérience il y a une blinde d'uros pas très motivés quand la pathologie du patient est compliquée...).
:662: avec tout le monde remydedez : 7 ou 8h entre 2 sondages c'est beaucoup trop, on m'a dit d'uriner comme je le pouvais toutes les 2h donc 4à 5h cela parait raisonnable pour se sonder (je me sonde 2 fois par jour car je peux encore uriner).
Bon courage à tous SANS infections urinaires... :smiley:
Bisous, bisous, :smack:
Louise Frog2Lille alias Kermitou batracien souvent infecté peu fréquentable (aucun risque infectieux sur le net).
J.Solis:
--- Citation de: anneso le 20 mars 2017 à 16:55:35 ---J. Solis je vois bien l'image "ballon de baudruche" mai quel est le pb concretement ?
Merci d'avance de ta réponse
Anneso
--- Fin de citation ---
Re ^^
Voici les conséquences d'une distension vésicale:
Hypo-sensibilité: la vessie ne perçoit plus le besoin mictionnel et se laisse distendre.
Hypocontractilité: la vessie distendue se contracte mal, ce qui induit une dysurie.
Incontinence urinaire d’effort: la sensation de vessie remplie étant absente ou retardée, lors d’effort le patient ne pense pas à verrouiller l’urètre. La pression abdominale se transmet à la vessie qui fuit.
Instabilité vésicale: une fois la vessie distendue, elle ne perçoit plus les besoins modérés B1 et moyens B2. Brutalement survient l’envie impérieuse B3 avec des contractions vésicales anarchiques qui entrainent des fuites.
Rétention urinaire vésicale: la vessie devenant hypercompliante se laisse distendre, le détrusor distendu n’a plus la force de se contracter pour assurer la miction, d’où le diagnostic de rétention d’origine vésicale par défaut de contractilité du détrusor et non par blocage urétral.
Infection urinaire: par stagnation des urines dans la vessie, avec le risque de reflux par les uretères avec pyélonéphrite.
Inconfort hypogastrique: par étirement des parois de la vessie, ou lors des mictions par hypertonie urétrale (qui a pris l’habitude de se retenir).
C'est pour ca il est important de faire des sondages toutes les 4-5h. :)
anneso:
J. Solis je vois bien l'image "ballon de baudruche" mai quel est le pb concretement ?
Merci d'avance de ta réponse
Anneso
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique