SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
infections urinaires à repétition
<< < (54/59) > >>
terryfrogger:
Je reviens sur ton post, Send, parce que le silence provoqué par ta derniere question est éloquent ! Il semble que personne n'ait la réponse…
Maintenant, même si mes E.Coli me laissent plutot tranquille, ils se reveillent qques fois, et j'ai aussi des épisodes ou je dois me sonder plus frequemment, ou j'ai des brulures… mais dans l'ensemble, ça finit par s'atténuer sans traiter, en 2/3 jours. Est ce que tu as essayé de resister, pour voir si ton corps pouvait s'acclimater ? (question de routine- je suppose que si tu postes, c'est que oui)
On touche là, je trouve, à une grosse faillite de la recherche médicale. Si tu parles de ces problèmes a ton médecin ou ton uro, ils vont te dire qu'il faut que tu boives 3 litres d'eau, que tu te sondes dans des endroits mégapropres avec des mains complètement stériles et un champ opératoire sur ta braguette. Or, tout le monde sait qu'on ne peut pas vivre normalement et remplir ces conditions. DONC la solution reste à trouver…
Pour ma part, je cherche encore… je teste en ce moment l'extrait de pépins de pamplemousse… et je refléchis aussi à une solution locale: une instillation d'un produit à définir, qui te nettoyerait la vessie et les alentours, sans te forcer a bouffer des tonnes d'antibios…
En butinant sur le net, j'ai vu que ça se faisait… y a le vésirig bien sur, assez anodin, mais pour un début…
On en reparle…
send:
OK,
comment fait on lorsque les infections (sans fievre) amenent brulures,fuites,envies permanentes de se sonder,sans traiter ?
Send
pikinette:
Je suis d'accord avec vous, malheureusement allez faire comprendre ça à certains médecins de la "vieille école" ... on a eu une patiente qui a eu une IU à E. Coli l'an dernier car sondée à demeure, mais non douloureuse et apyrétique. Son médecin n'a pas voulu nous écouter et l'a mise sous antibio d'office.

Le germe n'est jamais parti et pire elle a eu des germes encore plus aggressifs, du coup des antibios de plus en plus puissants, et au final elle était sous antibios en permanence (en 18 mois de soins, elle en a eu facilement 12 mois), elle est devenue résistante à quasi tous les antibiotiques, et au final se sont les reins et le foie qui on lâché (ben oui à 95 ans forcément on a pas l'organisme d'un jeune de 20 ans).

Pourtant Pasteur l'avait dit " le microbe n'est rien, le terrain est tout" (c'était en 1870 environ ... il serait temps que les docs le comprennent)

Gyzmo34:
Mon fonctionnement rejoint celui de terryfrogger & ledjed, et c'est ce que préconise les médecins d'aujourd'hui. En cas de germes multirésistants le problème s'amplifie et pas seulement au niveau pipi. Perso je ne traite que les effets secondaires et depuis 19 ans je ne m'en porte que mieux !!! Les antibiotiques sont certes efficace pour combattre les germes mais avoir le bid en vrac et pour ma part plus incommodant que les IU
frankxjr:
Tu ne dois pas prendre un traitement avant d'avoir par analyse identifier le germe afin de prendre le traitement adapté.
Surtout que les effets secondaires de ce médoc font presque regretter la maladie !

En prévention, je prends du citrusflor par période d'un mois, mais je ne me sonde pas, donc moins exposé, mais, pour l'instant, pas d'infection.

Et je fréquente les hostos le moins possible.

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique