SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
infections urinaires à repétition
<< < (42/59) > >>
zylorique:
Pour moi, j'ai la chance d'habiter à côté de l'Allemagne... Donc j'achète des lingettes "type P Q" humidifiées... (moins de 2 euros les 65) et ça fonctionne bien... Pour ceux qui connaissent l'Allemagne : je fréquente le DM pour tout ce qui est lessive, produit d'entretien... On a fait un comparatif et on a trouvé 15 euros d'écart entre le Cora de Strasbourg et le DM pour le même paquet (même modèle, même nombre) de lames de rasoir.
Gyzmo34:
Le Cranberry n'est efficace que sur l'echerychiacolie :wink: donc en cas d'I.U à répétition il est bien de savoir quel germe enquiquine. Perso : Je prends du Probiotique 7 et du cranberry régulièrement depuis déjà quelques années, et depuis j'ai au moins  3 fois mois d'I.U  :smiley: :smiley: :smiley: Coté intestin, seul les probiotiques ont eu un effet bénéfiques sur mes douleurs intestinales  :sad: Lundi "Colostomie" après 22 ans de galère et de douleurs je fais dans le radical :undecided:

Marc
terryfrogger:
mon séjour en CRF a été une succession d'UI. Quand l'infirmiere faisait le sondage, au début, c'était tout les 15 jours, fievres, fuites etc… Apres j'ai commencé à le faire seul, et ça a été… pareil ! J'en soignais une pour recommencer une autre.
On m'a dit :tu verras, chez toi, t'en feras plus ! Tu parles… elles ont continué, fievre, fuites etc … la cata, je pouvais à peine sortir de chez moi. Seule embellie apres cure de canneberge: 6 mois de répit ! Et apres, rebelote…
Et un jour, Banco ! je me suis chopé un E.Coli, un vrai pote : ni fuites, ni fievre ! Et je n'ai plus pris d'antibios depuis, ça doit faire 8 ans…
Parallèlement, j'ai commencé à bouger et sortir un peu, et j'ai vite vu que pour faire un sondage "propre", sortir ton engin, ta sonde, ton gel alcoolique, ta compresse et ton dakin, tout ça dans les toilettes du "café de la Gare" à l'heure de pointe… te faut une table de camping ! (stérile !  :cheesy: )
Alors j'ai petit à petit laché toutes ces précautions… et la situation est restée stable. Et j'en suis là.
Ah si, y a pas longtemps, j'ai commencé à vidanger un truc pas racontable, chargé blanc, avec des nuances orangées… Apres ECBU de controle, surprise ! mon pote Coli s'est fait chouraver la place par "Klebsiella Pneunoniae" ! Et le blanc, ben c'est des leuco (comme toi Remydedez). Mais finalement, ça change rien au fonctionnement. Comment est il arrivé la ? Mystere. Mais j'arrete de chercher à comprendre, ma vessie vit sa vie et moi la mienne, on cohabite forcément, mais cet équilibre me convient. Je surveille quand même (ECBU réguliers, écho tous les ans…) et surtout je mets pas de coup de pied dans la fourmilière…
tartagueule:
le peristeen c'est uniquement pour les sels!
ce qu'on a tendance a oublier c'est que mal évacuer ses sels (genre juste des TR de l'AR) favorise  l'accumulation de ces derniers dans le colon gauche, et cette accumulation favorise la prolifération des germes qui se transmettent a la vessie... et justement le peristeen permet de bien degager le colon gauche et pas seulement l'ampoule rectale, du coup moins de proliferation interne des germes!
pour pisser j'utilise mon neuro-stimulateur 4/jours, et depuis que j'utilise le peristeen ben j'ai moins d'IU, c'est un constat
JoséDaSilva:
depuis environ 2 ans je n'ai plus d'infections... 1 fois ou 2 un germes que je traite quand même à cause des odeurs. si non le reste du temps j'ai des urines stériles.
je fais 5 sondage/jours en essayant de pas dépasser 4h entre chaque dans la journée et 9h la nuit.
en générale je fais : 9:00 - 13:00 - 17:00 - 21:00 et 00:00 à peut près. des fois je laisse plus de 4h, pas plus de 5h mais au sondage suivant je ne laisse jamais encore 5h.
comme celui du matin (9h d’intervalle) j'essaie de pas dépasser les 4h au suivant...

c'est surement un truc dans la tête
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique