Auteur Sujet: soins infirmiers à domicile  (Lu 8340 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : soins infirmiers à domicile
« Réponse #7 le: 08 mai 2011 à 21:26:20 »
17 € la boite de gants  :shocked:  C'est en pharmacie que tu as payé ce prix ? C'est du vol !
Si tu veux je peux te donner des adresses de livraisons à domicile à des tarifs plus avantageux.


Pour les toilettes, le soucis vient aussi du fait les soins infirmiers ne sont pas toujours payés à leur juste niveau. Par exemple quand on intervient pour plusieurs soins, on doit compter le 1er à son prix réel, le second à moitié prix et tous les autres sont gratuits ... soit 18 € 20 brut pour parfois plus d'une heure de soins ce qui représente au minimum 9 € net de l'heure, parfois moins. A ce prix là on a plus qu'à mettre la clé sous la porte malheureusement. Il n'y a que dans nos milieux que l'on voit cela, chez mon boulanger quand j'achète mon pain, je ne paye pas le second à moitié prix et le 3ème gratos ...


Là où ça coince, c'est que nos charges elles, ne font qu'augmenter et le prix de carburant aussi, ce qui va poser des problèmes à beaucoup de cabinets.  Si les soins étaient payés à leur juste valeur (et les déplacement également), peut être qu'il y aurait moins de sélection de la part des cabinets. Le prix de journée d'une personne dépendante à l'hopital peut varier de 700 à 1500 € / jour.


Pour le passage d'une infirmière matin et soir pour des soins infirmiers, on est à 36€40 ... si on rajoute le passage d'un kiné le matin par exemple à environ 20 € la séance (je ne connais pas leurs tarifs du tout), ça donne du 56 € 40 PAR JOUR ! Je suis d'accord qu'il faille faire des économies à la SS, mais pas sur le dos de ceux qui bossent  :grin: 


Et ouais, parce que les dimanches et les jours fériés, y'a QUE les infirmières qui bossent !! Les kinés et les toubibs ils sont chez eux !! Pour les vacances, nous on doit galérer pour trouver des remplaçants, résultat ben on en prend rarement ou alors on bosse 15 j non stop pour remplacer la collègue et vice versa. Les kinés et les médecins eux ils mettent un panneau sur la porte "en congé du .. au .." et ils partent tranquilles.


La nuit quand la perfusion de Monsieur Bidule part en sucette, ben c'est bibi qu'on appelle, et je dois y aller gratos !! Les médecins eux ils sont des mégas primes de nuits, nous c'est compris dans le tarif du soin ...


Les kinés et les médecins sont payés 4 € et 10 € pour les déplacements ... nous c'est 2 €30 alors que le prix du carburant est le même pour tous.


Bref, je ne veux pas leur trouver d'excuses mais je comprend. Quand notre travail sera réévalué à sa juste valeur, alors peut être que les infirmières pourront faire leur boulot correctement.





Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

frankxjr

  • Invité
Re : Re : soins infirmiers à domicile
« Réponse #6 le: 08 mai 2011 à 12:13:24 »
bonjour Pikinette,
Pour ce qui est du petit matériel (gants etc..............) lorsque je pose la question , c'est le silence pas de réponse sauf une infirmière qui m'a répondu que c'est leur bénéfice qui serait diminué. Mais je suis dans l'obligation d'accepter car dans le secteur géographique où je me situe aucun cabinet ne veut prendre en charge les pathologies lourdes, je ne suis pas le seul qui rencontre ces problèmes. C'est le seul cabinet qui a accepté et uniquement parce que mon épouse a accepté d'effectuer la moitié du travail (on ne lui a pas donné le choix), pour le temps passé c'est 30 mn.
Merci pour ces renseignements

j'ai également eu beaucoup de difficulté à trouver les perles rares, un tétra, c'est pas rentable, le ratio temps/pognon n'est pas bon. Les toilettes de Papys/Mamies c'est mieux.

frankxjr

  • Invité
Re : soins infirmiers à domicile
« Réponse #5 le: 08 mai 2011 à 12:09:57 »
Je remercie Pikinette pour ces informations, j'achète régulièrement la boite de gants 17€, encore une fois, ce n'est pas un handicapé le bénéficiaire du système de santé.

plus je lis ce forum, plus j'ai les boules.

 :grin:



Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : soins infirmiers à domicile
« Réponse #4 le: 25 mars 2011 à 07:03:11 »
Si tu veux mon avis, c'est lamentable ... surtout dire que leur benef sera diminué alors que ça ne coûte rien, et surtout ça te fais gagner des sous puisque ça fait parti de nos charges donc déduit des impôts.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne denez

  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4;c5
Re : soins infirmiers à domicile
« Réponse #3 le: 24 mars 2011 à 18:09:01 »
bonjour Pikinette,
Pour ce qui est du petit matériel (gants etc..............) lorsque je pose la question , c'est le silence pas de réponse sauf une infirmière qui m'a répondu que c'est leur bénéfice qui serait diminué. Mais je suis dans l'obligation d'accepter car dans le secteur géographique où je me situe aucun cabinet ne veut prendre en charge les pathologies lourdes, je ne suis pas le seul qui rencontre ces problèmes. C'est le seul cabinet qui a accepté et uniquement parce que mon épouse a accepté d'effectuer la moitié du travail (on ne lui a pas donné le choix), pour le temps passé c'est 30 mn.
Merci pour ces renseignements

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : soins infirmiers à domicile
« Réponse #2 le: 24 mars 2011 à 07:28:13 »
Coucou


Pour le temps alloué au soins, 2 AIS 3 (toilette) c'est au minimum 31 minutes et au maximum 1h, pour l'AMI 4 (pansement), il n'y a pas de temps imparti.


En général les infirmiers fournissent tout le matériel pour les petits soins de base (seringues, aiguilles, coton, alcool, sparadrap, gants ...), c'est déduit de nos impôts de toute façon.


Par compte pour les soins plus techniques (pansements, perfusions sondages ...) , ce sont les patients qui se font prescrire le matériel  et nous faisons le soin, car nous ne pouvons pas avoir une pharmacie ambulante dans la voiture.


Quand tu dis "personne n'est capable de répondre à cette question" c'est que tu leur a demandé ? Je serais curieuse de savoir ce qu'elles t'on répondu.




Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne denez

  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4;c5
soins infirmiers à domicile
« Réponse #1 le: 23 mars 2011 à 17:30:53 »
Mon message s'adresse à pickinette,
C'est avec beaucoup d'intérêt que je lis tes messages, tes conseils sont très précieux.
Je suis tétraplégique incomplet depuis 15 ans et j'ai depuis quelques années recours à un cabinet infirmier libéral pour soins d'hygiène et pansement d'escarre .
Quel est le temps alloué aux infirmières pour réaliser 2 AIS3 + 1AMI4. De plus est ce à moi de leur fournir certains matériels (gants, alcool, coton, seringues, aiguilles pour injection). Les gants et les seringues et aiguilles ne sont pas remboursés par la sécu. J 'attends juste un avis neutre car personne n'est capable de répondre à cette question.
Merci d'avance



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 619
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 48m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk