LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
combien d'aide sur un véhicule ?
tetra4:
Mon vieux traffic je l'avais modifié chez un copain de mon père qui était garagiste et carrosier à l'époque...
Ben j'aurais bien voulu un "petit" véhicule genre kangoo pour que ma mère puisse le prendre facilement, mais bon, pas sur que le fauteuil tienne...
Donc sois trouver une super occasse ou acheter un neuf sur le net et ensuite l'équiper, où on trouve les équimentiers ?
tartagueule:
tu n'auras pas d'aide sur de l'occase.
pour un neuf tu dois déterminer quel véhicule te convient et ensuite demande des devis d'équipementier pour les adaptations, pour ton cas je pense qu'il te faut un fourgon full size, genre renault master ou peugeot boxer, une rampe alu dépliante en accès arrière, 4 fixations Q-straint avec ceinture pour ton fauteuil, et une suspension pneumatique pour abaisser le seuil de chargement.
tu l'avais équipé chez qui ton trafic?
tetra4:
ok, je comprends. Et comment ça se passe si je trouve un véhicule d'occase déjà adapter ? Et où en trouver des neufs ? amenagers ? On amenage après ?
Pour le bus, suis à la campagne donc ni bus ni metro, ni rien ;o)
Merci de vos coms
joanel26:
Quand ils vous répondent "Prenez le bus" ça veut dire que l'aménagement est à vos frais. Véridique
tartagueule:
salut,
sur le véhicule lui même aucune aide, par contre sur les adaptations la MDPH rembourse 5000€ maximum.
tu peux également demander une aide extralégale à ton CG, le fond de compensation il me semble.
bien sur il faut faire la demande avant d'acheter quoi que soit, devis (x2) à l'appui, et attendre que tout ca passe en commission à la MDPH.
voili voilou ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique