LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

aides ménagères

<< < (3/3)

dom69:
fait une demande a la securite sociale.il finance des heures d aide mengere moi il mon accorder 1 heure par semine 

Franck_38:
Salut,
ce n'est pas l'assistante sociale qui fait les lois et règlements...

Si tu es plus autonome, il te suffit d'utiliser les aides prévues pour la toilette pour faire faire un peu de ménage.

Franck

daniela:
merci Franck,j'ai eu ces aides par la mdph mais seulement pour des aides me concernant directement ,a présent je suis plus autonome et arrive a me débrouillée pour la toilette etc... ç'est le ménage qui me pose des gros problèmes et là je n'ai droit a rien ,mais je vais tél a mon assistante sociale car ç'est inadmissible qu'il n'y ai rien pour aider une personne en fauteuil

Franck_38:
Bonjour,
il faut faire une demande de Prestation compensatoire du handicap (PCH) auprès de la MDPH.
Lors de la justification de la demande, il faut demander l'attribution d'aide pour les actes essentielles de la vie courante : te lever, t'habiller, toilette, etc... car ce sont les seuls choses qui sont prises en considération. Tes besoins d'aide ménagère ne pourront pas être pris en considération pour ce type d'aide.
Ensuite, une fois qu'on t'aura attribué un certain nombre d'heures d'aide humaine, tu pourras employer quelqu'un en direct afin de faire les taches que tu ne peux pas réaliser, dont le ménage...

Franck

daniela:
je recherche une réponse a cette question:
Depuis 5 ans que je suis para on me dis que je n'ai droit a personne pour mon ménage,j'ai essayé de me débrouillée seule mais bien sur en fauteuil ce n'est pas évident et il y a beaucoup d'endroit que je ne peux pas atteindre ,je ne vous apprend rien ! en plus j'arrive a 60 ans et j'avoue que par moment les forces me manque ,+douleurs dans les jambes,arthrose cervicales ,epaules très douloureuses etc...... bref si une personne en fauteuil n'a pas droit a une aide ménagère  ,qui y a droit ?bon tout ça pour vous demandez si vous connaissez des démarches a faire pour obtenir quelqu'un,car moi franchement je n'en peux plus,merci a tous ceux qui voudrons bien me répondre

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique