LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Grosse connerie parmis tant d'autre trouvé sur internet...

(1/1)

joanel26:
On ne peu pas comparer ce qui n'est pas comparable, enfin être moche ou je ne sais quoi peu être un handicap aussi important qu'un handicap moteur. Chacun sa vie et ses problèmes, on n'est pas tous égaux face à la vie mais ce n'est pas pour ça qu'il faut entrer dans ses comparaisons grotesques.

lepotager:
Intéressant ton message car oui, on ne peut se mettre "à la place de" puisqu'on ne vit pareille situation...
 
Une nana qui ne s'accepte pas, ça s'entend, on peut l'écouter, l'aider à mieux vivre sa situation, mais on ne peut pas réellement la comprendre puisqu'on n'est pas dans son corps...
 
Quand à lui conseiller d'arrêter de se plaindre et de considérer la vie d'un paraplégique par exemple, je doute que le conseil l'aidera à se sentir mieux dans son corps!
C'est en soutenant la personne en considérant ce qu'elle vit mal qui va l'aider, pas en transposant ses problèmes...
 
Et quand à affirmer que les paraplégiques aimeraient être 1000000000(avec je ne sais combien de 0... :rolleyes: ), là encore je ne pense pas qu'on puisse parler à la place d'une personne paraplégique! Et toutes les personnes paraplégiques vivent leur handicap différemment!
 
CONCLUSION : considérons chaque personne pour la douleur (physique ou morale) qu'elle nous confie, soyons à son écoute, aidons la le mieux possible à surmonter... mais surtout ne lui parlons pas d'autres personnes! Elle s'en fout elle des autres, ils ne vivent pas la même chose que ce qu'elle ressent!

thomas:
Contexte :
 
En fesant une recherche sur internet je tombe sur un forum, la fille se pleignait d'avoir pleins de défauts c'était vraiment ridicule (elle a fait une liste de 20 défaults et demandé des conseils aux gens pour s'améliorer..). Les réponses n'étaient pas très sympas, et la une fille répond :
"t pa le centre du monde.yen a qui sont pire que toi
et ceuu qui peuv pa voir, entendr, parler ou mm bouger pq ils son paraplégiques!
ils aimeraient etre 1000000000fois moche ou avoir t défauts que leur henadicap" (copié coller).
 
Les gens parlent vraiment sans savoir, c'est un peu comme les gens qui peuvent pas s'empêcher d'être complaisant (genre oh mon pauvre ou encore les vieux qui se rangent 50 m avant de te croiser sur les trottoires alors qu'ils sont encore moin valide que toi, mais ils s'en rendent pas compte puisque pour eux un mec en fauteuil est forcément assisté).
Enfin bref c'est un petit coup de gueule sans grand intérêt mais ça fait du bien :lol: .

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique