LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8
remidu60:
mode arrache touffe de bambou
et hop avec un peut de terrassement autour avant....
tartagueule:
rolalala je verrais bien une belle carro de JEEP sur ce chassis avec une telecommande futaba :cheesy: :cheesy: :cheesy:
BNJ77:
--- Citation de: remidu60 le 31 mai 2014 à 14:42:40 ---hello,
bnj77, bien vue pour tes remarques pertinente
bon pour la vitesse il n y a rien a faire tant pis....
baisser l'accélération des mouvements en virage, j ai baisser mais sa ne me conviens a moitié
la sensibilité du joystick me parais bien a faire......et pour le steering-lock la modif me tente, pourrais je avoir les modalités a suivre?.....
la barre de palette une fois réglé pour moi seras raccourci de env 5 a 7cm
et pour les franchissements plus délicats assez rare, je baisse mon dossier ou je me penche en avant.
et il faut encore baisse le siege car le sol est bas...
--- Fin de citation ---
Salut Rémi !
Pour une utilisation immédiate du steering lock sans être obligé de perdre 20 secondes à repasser par le menu siège, actionner le vérin,puis revenir au bon profil de conduite, j'ai 2 solutions pour toi !
La première est d'acheter un petit boitier inverseur tout fait tout prêt et de faire un petit montage sur le fauteuil pour l'installer. Je vais chercher et t'envoyer les photos dès que je le retrouve.
La deuxième solution est de le fabriquer ! suivre mon schéma ci joint !il faut 2 relais 24 volt classiques ( 1 contact repos travail), et 1 bouton poussoir avec 2 contacts et un point neutre central. Bien sur il faut aussi du fil et un petit porte fusible de voiture avec un fusible de 5A ou 7.5 A.
Je pense que tout ceci est trouvable sur le web ou dans un bon magasin de voiture.
N'importe quel petit technicien de ce nom est capable de te faire ça les doigts dans le nez !
Le principe :
Le steering lock est une tige de métal poussée ou tirée par un vérin. Elle sort pour bloquer les roues ou rentre pour les libérer.
Quand tu actionnes le bouton poussoir à gauche, tu alimentes le premier relais qui laisse passer le courant dans un sens entre le contact 2 du relais 1 et le contact 3 du relais 2, le steering lock sort...
Quand tu actionnes le bouton poussoir à droite, tu alimentes le deuxième relais qui lui laisse passer le courant mais dans l'autre sens, entre le contact 4 du relais 2 et le contact 1 du relais 1, le steering lock rentre...
BNJ77:
Salut ATAKORA :) Voici un gif du travail des roues avant du X8
https://imgflip.com/gif/9ecpz
et voici comment c'est fait en dessous !
Le steering lock va bloquer le pivotement des roues avant pour te les laisser dans l'axe. c'est indispensable lors des petites manœuvres.
note : le steering lock n'est pas visible sur les photos jointes.
remidu60:
hello ,
ATAKORA
le steering lock est le blocage des roues avant en position droite donc plus de différentiel, 4x4 intégral.
et pivot sur place par ripage comme avec des chenilles
j utilise pour rouler droit (rampe) ou pour me sortir de situation difficile comme un chemin très gras miner par les vaches et ornières.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique