LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8

<< < (6/42) > >>

nainjaune:
bonsoir Hvivet
là , tu me poses une colle... pour répondre précisément ,il faudrait mettre le fauteuil sur cales pour regarder le travail des blocs moteurs/roues en fonction des différentes positions du joystick ... mais que ce soit en position steering lock ou normal avec le train avant libre , tu fais toujours tourner ton fauteuil avec le joystick comme sur n'importe quel fauteuil : c'est facile et intuitif . plus tu envoies ton joystick d'un côté plus ça tourne mais quand le joystick est vraiment à fond pour tourner très court , la roue arrière côté intérieur du virage se met à tourner en marche arrière et facilite la manoeuvre  . peut être que bnj77 a des réponses plus précises à ce sujet . notamment si il y a plusieurs programmations en fonction de ce que l'on demande au fauteuil . etc... je suis aussi demandeur d'infos. bien comprendre une mécanique c'est aussi mieux l'utiliser.

cordialement

Hvivet:
Nainjaune,
Comment fais t on en fait pour faire braquer le X8 le plus court possible ? Simplement avec le joystick ,

Cordialement,
Henry

Hvivet:
Bonjour et merci a toi pour le retour Nainjaune, d'autant plus intéressant que tu possède les 2 fauteuils pour comparer quotidiennement. Je voulais absolument l'option steering lock car j'envisage de faire des marchés arrières très souvent pour sortir d'un camion et j'avais en effet vu que sans c'est quasi impossible. Je note aussi que la nouvelle électronique me semble plus intéressante. Et j'avais été en effet plutôt surpris à l'essai par sa maniabilité relative (je m'attendais a ce qu'il le soit moins) : j'ai enfin l'explication Grace a toi.

Cordialement
Henry

nainjaune:
bonjour
pour répondre à HVIVET sur les options  indispensables sur un x8 , le steering lock me semble incontournable si on roule sur des terrains compliqués ( gros gravats ,terrains défoncés etc ) et les marches arrières... en effet, le train avant du x8 est complètement libre : les deux roues avant sont reliées entre elles par une tige pour qu'elles prennent le même angle évidemment , mais aucun lien mécanique ou autre ne les relie à la commande (joystick) ???.en gros , c'est un autogire qui ne vole pas....... donc ,pour tourner à droite par exemple , le joystick orienté à droite ne fait tourner que la roue avant gauche + les roues arrières si on tourne en avançant, la roue avant gauche avance et pivote sur son axe en direction de la droite et le fauteuil tourne. si bien que lorsqu'on roule en ligne droite sur un terrain très cahoteux, à chaque fois qu'une des roues avant perd un peu ou totalement son adhérence, l'autre roue prend le dessus et pivote... pour se redresser dès que l'autre roue reprend son adhérence.. ça zigzague un peu . on garde tout de même le cap mais si on veut avoir un passage précis, 'pour éviter de tomber dans une ornière par exemple, le steering lock qui bloque le train avant est vraiment sécurisant . pour des marches arrières précises en ligne droite , sans steering lock  c'est très chaud . il est important aussi de dire que sur le manuel d'utilisation du fauteuil , il est précisé que le steering lock ne doit être utilisé qu'en ligne droite !!! le représentant d'ICARE vente la possibilité de tourner sur place comme avec des chenilles ?
sinon, le x8  braque très très court , beaucoup mieux qu'un 4p4 qui a pourtant 4 roues directrices... l'astuce vient du fait que lorsqu'on  demande au x8 de braquer le + court possible, la roue arrière intérieure du virage tourne en marche arrière et fait quasiment pivoter le fauteuil sur place: c'est bluffant .
là où un 4p4 sera à la peine (terrain très meuble , sable de plage ) , le x8 plus puissant passe sans problème même sur des grandes distances... par contre , le x8 le paie en autonomie puisque je ne fais pas plus de 15 kms ( mon 4p4  fait + de 20 kms ).
la nouvelle commande ( R-NET ) du x8 est + sympa : elle affiche la vitesse , le nombre de km parcourus etc.
pour faire court ,je suis très content de mon x8...........et j'ai un 4p4 à vendre pas cher si ça peut rendre service à quelqu'un.

Hvivet:
Merci tartagueule pour la précieuse info, j imay que je me serais laissé avoir...

Cordialement,
Henry

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique