LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Fauteuil électrique TT genre 4power4 ou xtreme x8

<< < (4/42) > >>

BNJ77:
Pour répondre à nainjaune,

sur le X8,

les deux moteurs gauche sont sur la même ligne d'alimentation électrique depuis le module de puissance. ils tournent ensemble à la même vitesse.
Les deux moteurs droits sont sur la même ligne d'alimentation électrique depuis le module de puissance. ils tournent ensemble à la même vitesse.
(La vitesse est maîtrisée par notre pression sur le joystick)

pour comprendre comment le fauteuil tourne :

les roues avant sont sur des pivots libres, comme l'avant un caddie. elles sont reliées entre elles par une barre, leur mouvement est donc synchronisé.

Poses un stylo sur une table et pousse l'extrémité droite avec ton doigt... En exerçant cette force, le stylo s'oriente à gauche...
c'est pareil avec le X8. Quand les moteurs de droite tournent en avant, ils exercent une force qui fait basculer les roues avant vers la gauche.

Si en plus les roues gauche tournent en arrière, le phénomène de braquage des roues avant s'accentue.
tu peux faire le test en poussant ton stylo dans deux sens différents à ses deux extrémités ! Sa rotation est immédiate et son axe de pivotement reste centré.

Si le groupe des deux moteurs gauches et le groupe des deux moteurs droits tournent en avant à la même vitesse les forces s'équilibrent et le fauteuil roule droit.
Pousse ton stylo en avant, avec deux doigts à ses deux extrémités. Il reste stable et avance droit.

Voici un petit Gif légèrement accéléré du braquage des roues.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415228458-9ecpz.gif

BNJ77

BNJ77:
Pour répondre à henri,

Si tu veux faire un demi tour sur un rayon le plus court possible avec le X8 il y a deux solutions.

Si tu es sur un sol lisse plat et un peu glissant. tu mets le steering lock pour bloquer les roues avant, le fauteuil va tourner comme un char. attention ça peu bouffer des pneus si le sol n'est pas lisse.

autrement, partons d'une situation ou le fauteuil est immobile, droit, avec les roues dans l'axe et que l'on veux faire un demi tour en partant par la gauche.

1- sans avancer, braquer les roues avant à gauche en poussant le joystick pile à gauche au milieu. Puis avancer très légèrement en poussant le joystick en diagonale avant gauche.
    Le fauteuil se retrouve un peu en diagonale.

2- Sans avancer, braquer les roues avant à droite en poussant le joystick pile à droite au milieu. Puis reculer très légèrement en poussant le joystick en diagonale arrière droite.

Répéter les opérations 1 et 2 avec des petits mouvements d'avance et de recul jusqu'à avoir fini le demi tour !

J’espère avoir été bien clair !!

BNJ77

BNJ77:
Pour l' étanchéité, il faut savoir qu'il y a un nouveau modèle, photos jointes. Je ne le connais pas trop :(
Je mets une photo de la partie arrière ou l'on voit en bas le module de puissance et au dessus, il y a le module de vérin derrière la plaque noire ou il y a marqué Magic.

Pour faire partager une expérience, j'ai déjà balancé des seaux d'eau sur le module de puissance de l'ancien modèle et le fauteuil n'a rien senti !
Par contre les manipulateurs n'aiment pas du tout l'eau ça c'est sur il faut faire très attention.

BNJ77.

BNJ77:
Bonjour à tous !

Pour répondre à phillipe 15... tu peux rajouter un steering lock sur ton X8, Le montage est pas très dur. par contre il faut t'assurer que tu ais une sortie de libre sur ton module vérin. Il en a 4 donc il faut que tu compte les options électriques que tu as et voilà !

Bnj77

philippe 15:
j'ai mon x8 depuis quelques temps,ça passe partout.je n'ai pas le blocage de la direction,je me suis emmerdé au début pour les marche arrières,pour monter dans mon fourgon.il faut incliner lejoystick à l'inverse d'un fauteuil classique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique