LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

soins infirmiers à domicile

<< < (2/2)

pikinette:
Coucou

Pour le temps alloué au soins, 2 AIS 3 (toilette) c'est au minimum 31 minutes et au maximum 1h, pour l'AMI 4 (pansement), il n'y a pas de temps imparti.

En général les infirmiers fournissent tout le matériel pour les petits soins de base (seringues, aiguilles, coton, alcool, sparadrap, gants ...), c'est déduit de nos impôts de toute façon.

Par compte pour les soins plus techniques (pansements, perfusions sondages ...) , ce sont les patients qui se font prescrire le matériel  et nous faisons le soin, car nous ne pouvons pas avoir une pharmacie ambulante dans la voiture.

Quand tu dis "personne n'est capable de répondre à cette question" c'est que tu leur a demandé ? Je serais curieuse de savoir ce qu'elles t'on répondu.

denez:
Mon message s'adresse à pickinette,
C'est avec beaucoup d'intérêt que je lis tes messages, tes conseils sont très précieux.
Je suis tétraplégique incomplet depuis 15 ans et j'ai depuis quelques années recours à un cabinet infirmier libéral pour soins d'hygiène et pansement d'escarre .
Quel est le temps alloué aux infirmières pour réaliser 2 AIS3 + 1AMI4. De plus est ce à moi de leur fournir certains matériels (gants, alcool, coton, seringues, aiguilles pour injection). Les gants et les seringues et aiguilles ne sont pas remboursés par la sécu. J 'attends juste un avis neutre car personne n'est capable de répondre à cette question.
Merci d'avance

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique