TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours
Pr. Vaquero (Madrid - Espagne) : cellules souches mésenchymateuses
farid:
pour etre si la therapie en question est valable,,il faut une IRM du site de la lesion pour voir si la reparation de la lesion est effective ou pas,,cad si les cellules souches se sont muees en cellules nerveuses et si elles sont toujours viables,,sinon ce qui s'ecrit est un effet placebo mental sans realite factuelle,,,
lacanau:
ok, merci pour les infos
TDelrieu:
--- Citer ---Par contre il est bien dommage que la France ne s'inspire pas de ces résultats et ne se lance dans une voie similaire.
--- Fin de citation ---
Je suis bien d'accord avec toi Daniel ! Cependant, on peut espérer que l'AFSAPS donnera son autorisation en France quand la phase d'essai de 30 patients sera validée et que la thérapie sera accessible au plus grand nombre ! À noter que cette thérapie donne des résultats fonctionnels surtout sur les lésions incomplètes. Mais sur le site https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT02807142 sont inclus des Patients avec un niveau ASIA A, B, C ou D.
À suivre... :smiley:
Daniel95:
Les résultats de l'essai clinique et la validation du traitement a usage hospitalier par l'agence du médicament espagnole a été largement diffusé en Espagne. Les résultats sont mitigés et les récupérations différentes fonction des patients mais les améliorations sont tout de même notable. Contrôle des sphincters chez 80% des patients... améliorations de la sensibilité, de la fonction sexuel, des douleurs neuropathiques et.... récupérations musculaire pour certains.... suffisante parfois pour avoir la possibilité de marcher avec des ortheses. La raison pour laquelle l'info n'a pas été relayée en France selon moi... est que ca nest pas assez "spectaculaire".... ce nest pas encore LA solution bien quelle permette une nette amélioration du confort de vie des para/tetra.
Cette thérapie est limitée a 30 patients cette année et l'agence du médicament espagnole attend le "retour sur résultat" chez ces premiers patients en dehors de l'essai clinique avant d'augmenter progressivement le nombre de patient. Il faut de plus que des travaux sur la salle blanche permettant la culture des cellules souche de l'hopital HUPHM de Madrid soit réalisé afin d'augmenter la capacité de traitement. Pour te répondre Farid... l'Espagne est bien loin de pouvoir traiter ses propres patients.... 1000 de plus chaque année et 50000 blessés medulaire avant de commencer a traiter des patients étrangers, qui plus est c'est la sécurité sociale espagnole qui finance le coût de cette thérapie. Par contre il est bien dommage que la France ne s'inspire pas de ces résultats et ne se lance dans une voie similaire.
farid:
excusez moi d'exposer mes doutes ,comment se fait -il qu'une nouvelle comme celle la puisse passer inaperçue,,,,,je n'ai pas eu vent de cette annonce dans aucun media autre que celui que vous citez,,comment expliquer cela? S i cette therapie etait averee,l'espagne serait envahie par des millions de paratetras, dont ma propre personne
,ce qui n'est pas le cas,dactuelement
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique