Auteur Sujet: Repercussions d'un emploi sur les ressources?  (Lu 4391 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bull

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 158
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : Repercussions d'un emploi sur les ressources?
« Réponse #5 le: 15 avril 2011 à 21:24:39 »
je suis dans la même situation que toi, Pierre, et déjà deux ans de chomage...
C'est clair que le fait de vouloir travailler ce n'est pas pour l'argent (à moins de gagner beaucoup :cheesy: ) mais pour avoir une autre image de soi. Je fais aussi du bénévolat depuis 15 ans, et bien que les personnes dont je m'occupe me soient reconnaissantes, vis à vis de la société en général, cela ne signifie rien : pas de salaire = pas de statut social.
Et puis, je ne sais pas si tu es en couple, mais si cela t'arrive un jour, tu risques de perdre ton aah.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Repercussions d'un emploi sur les ressources?
« Réponse #4 le: 14 avril 2011 à 09:47:14 »
Alors moi je n'y connais rvaiment pas grand chose mais je travaille depuis nov 2009 à mi-temps et j'ai continué à toucher mon AAH.
C'est la 2ème fois que je remplie la fameuse décalration trimestrielle AAH et mon AAH a baissé de quasiment 200 euros ! du coup, je touche environ 450 euros/mois.
Je touche à peu près 900 euros/mois et mon amie est actuellment au chômage...

Hors ligne joanel26

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 / L1
Re : Repercussions d'un emploi sur les ressources?
« Réponse #3 le: 14 avril 2011 à 09:44:27 »
Salut, comme le dit si bien Sid, fait du bénévolat, tu touchera surement moins en travaillans qu'en restant chez toi. (sauf si tu te présente pour les elections presidentielles de 2012, le salaire n'est pas le même alors je dit fonce  :grin: )