Auteur Sujet: Repercussions d'un emploi sur les ressources?  (Lu 4391 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bull

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 158
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : Repercussions d'un emploi sur les ressources?
« Réponse #5 le: 15 avril 2011 à 21:24:39 »
je suis dans la même situation que toi, Pierre, et déjà deux ans de chomage...
C'est clair que le fait de vouloir travailler ce n'est pas pour l'argent (à moins de gagner beaucoup :cheesy: ) mais pour avoir une autre image de soi. Je fais aussi du bénévolat depuis 15 ans, et bien que les personnes dont je m'occupe me soient reconnaissantes, vis à vis de la société en général, cela ne signifie rien : pas de salaire = pas de statut social.
Et puis, je ne sais pas si tu es en couple, mais si cela t'arrive un jour, tu risques de perdre ton aah.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Repercussions d'un emploi sur les ressources?
« Réponse #4 le: 14 avril 2011 à 09:47:14 »
Alors moi je n'y connais rvaiment pas grand chose mais je travaille depuis nov 2009 à mi-temps et j'ai continué à toucher mon AAH.
C'est la 2ème fois que je remplie la fameuse décalration trimestrielle AAH et mon AAH a baissé de quasiment 200 euros ! du coup, je touche environ 450 euros/mois.
Je touche à peu près 900 euros/mois et mon amie est actuellment au chômage...

Hors ligne joanel26

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 / L1
Re : Repercussions d'un emploi sur les ressources?
« Réponse #3 le: 14 avril 2011 à 09:44:27 »
Salut, comme le dit si bien Sid, fait du bénévolat, tu touchera surement moins en travaillans qu'en restant chez toi. (sauf si tu te présente pour les elections presidentielles de 2012, le salaire n'est pas le même alors je dit fonce  :grin: )

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Repercussions d'un emploi sur les ressources?
« Réponse #2 le: 14 avril 2011 à 01:04:06 »
Alors, corrigez moi si je me trompe, pour l'aah tu la perdra totalement car tu touchera plus de 712 euros par mois (condition de ressource: 8.543,40 € pour une personne seule,[/color]17.086,80 € pour une personne vivant en couple. à l'année hein!).[/font]

Pour les apl ca risque de virer aussi, demande a ta CAF une estimation avec un smic.

Pour ta rente d'assurance elle ne devrait pas etre affectée, sauf la partie assurance vie ou en cas de rachat il faudra inclure les revenus de ton salaire a la part d'impot à déclarer de ton rachat, ce qui risque de te faire sauter de tranche d'impot... (sauf si tu opte pour le prelevement forfaitaire liberatoire).

Rien est fait pour nous encourager a bosser... moi meme j'ai laissé tomber, perdre 800 euros d'aah (tetra) + apl + la part de non imposition pour faire des rachats d'assurance vie + l'absence de contraintes pour gagner 1000 à 1300 euros... :cheesy: :cheesy: :cheesy:


pour compenser ce "besoin d'etre utile" je fais du benevola! pour des assoces, des potes et des fois du black ┌∩┐(^_^)┌∩┐
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Repercussions d'un emploi sur les ressources?
« Réponse #1 le: 13 avril 2011 à 23:43:46 »
 Bonjour à tous,
 
Je me permets de vous écrire car j'envisage de travailler, mais j'aimerais connaître les répercussions que cela pourrait avoir sur mes ressources. J'avoue que tout ce qui est du domaine administratif, droits, etc n'est pas trop ma tasse de thé...
 
Je vais essayer d'être le plus précis possible:
Je suis paraplégique suite à un AVP depuis bientôt 20 ans, et enfin débarassé de soucis de santé récurrents j'envisage de travailler (je n'ai jamais travaillé avant). Je suis non-imposable, j'ai un taux d'invalidité à 80% et voici les sources de mes revenus:
-une rente d'indemnisation d'assurance trimestrielle (+ une partie capital placée en assurance-vie)
-l'AAH plus le complément MVA soit 711 euros le tout
-une APL de 95 euros suite à un prêt PAS, versée directement à la banque
 
Je ne paie pas de taxe foncière ni de taxe d'habitation, ni de redevance tv.
J'aimerais donc savoir, si demain je travaille avec une rénumération inférieure/supérieure au SMIC ce que je peux perdre dans tout ça. Et également, si ma rénumération était très irrégulière selon les mois (travail artisanal par ex.) comment tout cela est calculé.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront très précieuses...
 
Pierre



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 522
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk