LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances

Les Pyrénnées

<< < (2/3) > >>

sylvia:
Oui, mais comme il est plus bas que le fauteuil, la "descente" ça ira ...mais pour la remontée ...

laurent26_llf:
La force n'est pas forcément nécessaire dans un transfert c'est surtout la technique et l'hippocampe peut se mettre tres pres du fauteuil et le transfert en est facilité

sylvia:
Ben justement, c'est ce qui me fait un peu peur dans l'hyppocampe ... le fait qu'il soit plus bas (et donc pas à hauteur de nos fauteuils) est-ce que ce n'est pas plus difficile pour se transférer si on n'a pas beaucoup de force dans les bras ???

laurent26_llf:
L'hippocampe pour la rando est mieux que le fauteuil classique mais ce n'est pas la panacé non plus. Tres difficile de rouler tout seul et pratiquement impossible de freiner seul par contre accompagné le confort est pas mal.
l'Hippocampe est au depart un fauteuil de plage qui a été mis a la disposition de la randonnée sans aucune modification
(ex: il faut se mettre en deux roues pour tourner sur la plage ca va mais en pleine montée dans un chemin de terre ca craint ; il n'y a pas de frein du tout pour la plage c'est pas genant car le sable fait freins mais en montagne sans freins c'est pas le top)
je vais en faire part a la societe Vipamat fabricante de l'hippocampe !

par contre je suis tres surpris que tu préfère le fauteuil classique à l'hippocampe pour la plage. j'habite pres de la plage et j'ai mon propre hippocampe et je dois dire que aussi bien au niveau des transfert (hippocampe plus bas que le fauteuil) qu'au niveau de la mise à l'eau l'hippocampe pour la plage c'est le pied !!!!

fanchon:
Merci Laurent.....

Est-ce que l'hippocampe est un bon matériel adapté pour la petite rando comme tu l'as fait en montagne ? Le confort en est-il bon ? Ce fauteuil est-il suspendu ?

Je ne l'ai pas encore essayé. Il y en avait un sur la plage où je me suis baignée cet été, mais j'ai préféré utiliser un fauteuil classique pour pouvoir en sortir plus facilement dans l'eau pour aller nager.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique