LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
Les Pyrénnées
<< < (3/3)
sylvia:
merci beaucoup pour toutes ces précisions super détaillées ... :1409:
laurent26_llf:
De retour des Pyrénées voici ce que je peux vous dire (je suis para d6d7 sans abdos)

Logement : gite du poirée à Molère prés de Capvern (05.62.39.05.65). Adaptation sans aucun reproche pour tout type d'handicap puisque tout est adapte dans le gite (chambre, toilettes, douche, cuisine, accès à la terrasse).

Précision : je suis parti avec un groupe d'amis j’avais donc recours souvent à de l'aide car ca monte et ca descend !!!!

Visite :

- Moulin des Baronnies : a environ 5 mn du gite, superbe ballade à faire le long d'une rivière (l'arros) l'hippocampe est indispensable (location au gite pour 8 à 5 euros suivant la durée de location) et deux personnes pour aider ne sont pas de trop mais vous vous évadez d'une superbe manière. Possibilité d'accéder à la rivière pour y tremper les pieds (que les pieds !!!) (Pour les toilettes ! vive la nature !)

- Cirque de Gavarnie : a environ 1h30 - 2h00 du gîte superbe panorama sur les montagnes. Lorsque vous arrivez a Gavarnie précisez que vous êtes handicape au parking et il vous laisse entrer dans le village pour vous garez plus proche du début du sentier. Le sentier monte donc jusqu'au cirque de Gavarnie là encore l'hippocampe est indispensable et de l'aide aussi. Vous arrivez donc sur un grand plateau très agréable surplombé de montagnes. Vous pouvez pique-niquer prés de la rivière à l'ombre des sapins. Moi je suis resté avec mon épouse et ma fille pour siester !!, bouquiné, jouer pendant que mes amis continuèrent l'ascension jusqu'a la cascade (une attente d'environ 2h). (Pour les toilettes ! vive la nature !)

- Pic du midi : a environ une heure du gîte accès par la télécabine. Tout est accessible (toilettes adaptées au départ)
Une fois la haut vous êtes ailleurs !!!

- Pont d'Espagne : a environ 1h30-2h00 du gite. Superbe cascade visible d'un pont (et oui tout simplement !!). Il faut dépasser la ville de Cauterets puis rejoindre le parking (4euros) (toilettes adaptées). On peut monter jusqu'au pont en fauteuil classique (avec de l'aide !! ca grimpe pas mal) ou en télécabine qui sont accessible sans problème). A priori on peut continuer à grimper en télésiège mais nous ne l'avons pas fait car on était trop encombré (poussette, bébé, 2 sacs moi et le fauteuil).

- Gouffre d'Esparros : a environ 20 mn du gîte. Grotte accessible d'après la brochure mais il faut réserver en juillet et en aout et on l'a pas fait.

- Donjon des aigles : a environ 1h30 du gîte spectacle de rapaces je n’ai pas fait mais a priori c'est accessible a 90 % avec de l'aide (hippocampe nécessaire je pense)

- Cuisine typique des Pyrénées : chez Loulou à Gerde la forêt a environ 1/2 heure du gite. Restaurant typique très bon, accessible et toilettes possible (quelqu'un doit rester devant la porte)

A vous maintenant de découvrir les Pyrénées a fauteuil !!!!
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique