LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances

Les Pyrénnées

(1/3) > >>

Bruce:
J'y suis allé il y a 2 ans et je confirme, pas mal de trucs accessibles dans les Pyrénées.
Pour Gavarnie, rien que d'aller dans le village vaut le coup, il est principalement plat et la vue sur le cirque est magnifique.
Le pont d'Espagne il faut un peu d'aide et avoir une 3eme roue.
Il y a aussi un petit sentier de rando goudronnée tout en haut d'un col mais je ne me souviens plus du nom.

gilles:
merci pour le partage. :icon_thumleft:

oxo:
Merci pour ton retour détaillé Rincewind :icon_thumleft:
Ça me trotte depuis un moment de partir un été dans les Pyrénées donc merci pour toutes ces adresses et précisions

Rincewind:
Salut,


Je reviens de vacances dans les Hautes-Pyrénées. Je me permets d'actualiser le sujet qui date de 2005. Je suis en fauteuil manuel et paraplégique.

J'ai dormi dans un hôtel bien adapté. La chambre est grande avec douche italienne. Le repas est simple mais très bon.
La Maison d’Hoursentut à Saint-Marie-de-Campan     www.maison-hoursentut-campan.com

Col d'aspin : accessible en voiture, il y a une belle vue. On peut sortir de la voiture et faire un pic-nic.
Lac Payolle : c'est possible de faire le tour du lac mais c'est un chemin en terre.
Col Tourmallet : à faire seulement en voiture. Très belle vue mais beaucoup de monde au sommet. Col mythique du tour de france.
Lourdes : le site est complètement adapté avec des toilettes accessibles.
Lac de Lourdes : Il y a un ponton accessible en fauteuil.
Pic du midi : Tout est accessible. On peut se garer près du téléphérique. Toilettes accessibles en bas et au sommet.
Chateau Mauvevin : Je n'ai visité qu'en voiture, le chateau n'est pas accessible.
Biscuiterie Védére : complètement accessible avec toilettes accessibles : https://www.biscuiterievedere.com/page/la-boutique
Pont d'espagne : Pour y accéder il faut grimper une route goudronnée très pentue. Je recommande si possible de se faire déposer en voiture près du pont et du restaurant. Puis de demander à l'accompagnant de garer la voiture sur les places PMR plus bas. Il y a des toilettes accessibles.

Pour préparer mon voyage je me suis servis de cet article très bien fait :
https://www.iwheeltravel.com/pic-du-midi-handicap-fauteuil-roulant-pyrenees-visiter-voyage/#comment-8546


N'hésitez-pas si vous avez des questions
A+ ;)

laurent26_llf:
rien ne vaut un essai !!! pour ma part il est clair que c'est plus facile qu'un fauteuil classique mais bon cela depend de chacun. Si tu arrive a faire ton transfert sur un clic-clac pas cher(canape qui est en général plus bas que les autres plus il est pas cher plus il est  bas !!) je pense que l'hippocampe c'est bon.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique