LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Ryder Streety

(1/2) > >>

Micka:
Bonjour
et merci Thierry, je n'ai plus grand chose à redire... donc ... euh...

Oui le cadre fermé ou "box" rigidifie le châssis et c'est pour cela que l'on eut atteindre des diamétre de 18 mm (Ryder ) ou 19 mm (RGK) sur des châssis box alors qu'un monotube à un diamétre mini de 25 mm pour le moment (RGK) ou 32.5 mm ( Tilite, Top end)

Le poids est effectivement plus souvent faible sur un châssis box en configuration identique d'un monotube, de plus le fait d'avoir un dossier soudé participe aussi au gain de poids.

J'avais un stand ce week end sur une compétition d'athlé ou j'ai calculer le prix au kilo de mes châssis de démo !!! trés drôle...

je vous le conseille

bonne journée et merci Thierry, il faut que je t'appelle pour les E-Motions

bonne fin de semaine

terryfrogger:
ouais pt'èt, mais ya pas que ça !
l'intéret (aussi) du cadre fermé, c'est que sa forme, avec le tube, appelons le diagonal, qui va par en dessous, des petites roues à l'avant jusqu'a l'axe de roue arrière, le rend plus rigide qu'un cadre ouvert.
Pas de bol, pourrait on se dire, avec ce (ces) tubes en plus, ça va etre plus lourd…
Ben non ! ou plutot pas forcément… car vu que c'est une structure plus rigide, on peut alors utiliser des tubes plus reduits en diamètre, avec moins d'epaisseur de paroi, sans risquer de les voir plier puisque le dessin même du cadre évite le problème !
Résultat: le poids peut parfaitement etre concurrentiel avec un cadre ouvert qui va demander un echantillonnage de metal plus balaise,… voire des matériaux plus "exotiques" pour résister aux contraintes.
… Encore mieux du coup, et ça chez Ryder ils l'ont parfaitement compris (Micka si je foire tu rectifiras) on peut utiliser un matériau plus traditionnel et moins onéreux, l'acier au chrome-molybdène, pour fabriquer ce genre de fauteuil sans etre pénalisé par un rapport poids/rigidité moins intéressant que l'aluminium, le titane ou le tres fashion carbone…
En clair, le Streety tire super bien partie de la forme fermée pour utiliser un tube pas "trop" banquos (à l'achat et à la mise en œuvre) et du coup permet plus d'equipement pour moins cher…
Y veulent quoi de plus ces handicapés ??

joanel26:
C'est une histoire d'encombrements je pense, un cadre ouvert est peu être plus pratique.

zil1000h:
sympa le fauteuil en effet.... mais...qq1 pourrait m'expliquer quels sont les principaux avantages à choisir un cadre fermé plutot qu'un cadre ouvert...??

joanel26:
Il a l'air pas mal du tout, je trouve le cadre un peu fin. Mais la composition avec les 2 tubes supplémentaires qui passent dessous doivent renforcer la structure.
Est-il facile à rentrer dans la voiture, et mettre sur le siège passager, j'ai un peu que ces 2 tubes supplémentaires soient encombrants pour ce genre de manips

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique