LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile
Documentation traitant des transferts à partir d'un fauteuil roulant
(1/1)
domirase58:
Oui, c'est comme tout, les premières fois, on galère, puis on se perfectionne au fur et à mesure.... certaines fois, il faut persévérer, se casser la gule 20 fois avant d'y arriver parfaitement... (façon de dire)
saliousais:
Bonjour Cher Monsieur,
Je vous remercie infiniment pour les renseignements fournis quant aux transferts à partir d'un fauteuil roulant. J'ai suivi vos conseils et grâce à vous j'ai trouvé sur Youtube ce que je recherchais depuis des mois. Dans la journée même, j'ai essayé avec succès mon transfert du fauteuil eu lit et ça marche......Bon ce n'est pas encore la perfection mais j'y arriverai nom de D..... Il est vrai que je ne suis plus jeune...mais j'ai beaucoup de volonté et j'irai jusqu"a
terryfrogger:
yop,
A défaut de te proposer une "vraie" doc, (sais pas si ça existe d'ailleurs) tu peux aller sur Youtube ou DailyMotion, il y a des démonstrations de transferts en tous genre…
Si tu n'as pas assez de résultats en Français, essaye en Anglais, à croire qu'aux US il y a un gars avec un caméscope derriere chaque fauteuil roulant…
Tiens, rien qu'en tapant sur Youtube "paraplegic transfer", tu as le transfert : sur sofa, lit, canapé, piscine, voiture…
Bonne lecture !
saliousais:
Bonjour à Tous,
Je cherche une documentation détaillée et illustrée concernant les différents transferts à partir d'un fauteuil roulant vers ou à partir d'un lit, d'une voiture, d'une baignoire etc..etc...
Ou pourrai-je dénicher un tel ouvrage SVP ?
Je vous remercie et vous souhaite de passer une bonne journée.
Mus de Frontignan (34110)
Navigation
Utiliser la version classique