Auteur Sujet: nitrites positifs: infection forcémment ?  (Lu 14867 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jaldinarsa

  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : nitrites positifs: infection forcémment ?
« Réponse #26 le: 25 juin 2011 à 17:30:35 »
Pfffff je n'ai plus d'antibio... ECBU de contrôle fait mais mon médecin traitant veut attendre les résultats car j'ai déjà eu 8 jours de bactrim. Sauf que les résultats ne seront prêts que mardi soir...
En attendant, je bois beaucoup bien sûr pour éliminer les bêbettes et je me suis focalisée sur le sérum anticollibacillaire. Heureusement les brûlures sont maintenant supportables par rapport à l'autre soir. 

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : nitrites positifs: infection forcémment ?
« Réponse #25 le: 25 juin 2011 à 00:32:20 »
Ce qu'il faut traiter ou combattre dans les IE, c'est les effets néfastes !! N'arrêtes pas les antibio si tel est le cas !!!
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : nitrites positifs: infection forcémment ?
« Réponse #24 le: 24 juin 2011 à 13:53:42 »
La canneberge va empecher certains E.Coli de se fixer solidement sur la paroi de ta vessie et de provoquer l'infection. Du coup, si tu bois et que tu vas aux toilettes régulièrement, tu les évacues et tu n'as pas d'infection avec ceux-la.
Si tu en chopes d'autres comme ton citrobacter truc… ben, il te file une infection ! Et donc, t'as mal. Et tu peux arreter de dépenser de l'argent avec la canneberge, a ce stade, c'est cuit ! Mieux vaut investir dans de l'anti douleur classique style aspirine ou autre, et faire un ECBU d'urgence pour décider de l'antibio approprié. Evite aussi de prendre seule un antibio a large spectre style Bactrim sans savoir ce que tu as… (sauf prescription bien sur)
Pour les autres produits que tu cites, perso j'ai pas d'info, mais j'ai peur qu'en phase aigüe, ce soit pas vraiment ça non plus…
Penses aussi que tu n'as pas du tout la même pathologie que "nous", et mefie toi peut etre des douleurs projetées ou irradiantes, qui n'auraient pas leur origine dans ta vessie…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne jaldinarsa

  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : nitrites positifs: infection forcémment ?
« Réponse #23 le: 24 juin 2011 à 10:15:43 »
La canneberge n'est efficace que sur les E.coli, mais est-ce que ça aide quand même à atténuer les symptômes de type brûlure mictionnelle etc...si c'est une autre bactérie qui est la cause de l'IU ???
Parce que hier soir j'ai de nouveau morflé comme rarement ! Ça fait 2 jours que j'ai arrêté l'antibio et donc hier, paf d'un seul coup j'ai eu des brûlures comme j'en n'ai jamais eu...ça n'a jamais été aussi fort, j'avais envie de me frapper la tête contre les murs...
J'ai fait un peu du n'importe quoi tellement je pétais les plombs; et j'ai donc pris tout ce que j'avais sous la main(en plus de me gaver d'eau)... Du cranberry, des ampoules de sérum anticollibacillaire, des granules de cantharis, des gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse, du thé aux agrumes, du jus de citron dans 1L d'eau et des probiotiques !!!! Ouais je sais, vous allez dire que j'ai fait n'importe quoi là, mais j'en pouvais plus tellement ça faisait mal.... Du coup, je ne sais pas vraiment ce qui m'a aidé.
Quoi qu'il en soit, après une nuit entière à squatter les WC, ça s'est calmé vers 6h du mat.
Pffffiou... Je veux plus revivre ça...

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : nitrites positifs: infection forcémment ?
« Réponse #22 le: 22 juin 2011 à 20:10:02 »
La canneberge et effectivement à prendre en prévention, mais à long termes c'est assez efficace. Pour ma part sa limite les effets néfastes des IE, et associé à du pépins de pamplemousse mes sueur et HRA on pratiquement disparus. Cela étant après 2 ou 3 litres de bière on ce fout des escherichia coli, le soucie premier est de vidé la poche sans en foutre partout !!!

Après on reboi un coup et...

Sans transition.  :lol:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : nitrites positifs: infection forcémment ?
« Réponse #21 le: 22 juin 2011 à 13:06:22 »
ben… on est deux alors ! et … A la tienne Eric (hips ) !!
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : nitrites positifs: infection forcémment ?
« Réponse #20 le: 22 juin 2011 à 12:31:01 »

Je crois que pour toi, c'est rapé… ou essaye d'autres trucs, histoire de déstabiliser ou d'affaiblir le système en place… Vitamine C à dose maxi, acide phosphorique (?), pépins de pamplemousse (?), biere (??),…

moi j ais tous essayé aucun changement , sniffffff !
même une bonne bière  lol!!
santé thierry !

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : nitrites positifs: infection forcémment ?
« Réponse #19 le: 22 juin 2011 à 10:42:53 »
Send, je crois que tu devrais arrêter de dépenser ton pognon en achat de canneberge !
Elle a un role préventif uniquement. Elle ne guérira pas une infection déclarée… il faudrait que tu en prennes à un moment ou tout est calme… Mais le germe qui risque de revenir, c'est celui qui prédominait déjà… et il n'a pas l'air d'etre géné par la canneberge !
Je crois que pour toi, c'est rapé… ou essaye d'autres trucs, histoire de déstabiliser ou d'affaiblir le système en place… Vitamine C à dose maxi, acide phosphorique (?), pépins de pamplemousse (?), biere (??),…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

send

  • Invité
Re : nitrites positifs: infection forcémment ?
« Réponse #18 le: 22 juin 2011 à 09:35:04 »
Je prends de la canneberge depuis 2 ans et j'ai des escherichia coli en permanence,la canneberge n'est pas toujours efficace chez tous .
Send

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : nitrites positifs: infection forcémment ?
« Réponse #17 le: 22 juin 2011 à 09:01:35 »
A mort l'escherichia coli !!!  :sm4: Je condamne le porteur de cette petite bebette à prendre 4 gélules de canneberge par jour, et ainsi éradiquer ce germe au nom bizarre !!!

Mon conseil pour l'escherichia coli "Pas d'antibiotique car c'est pas automatique (je devrait me lancé dans la pub !!!)

Pour les septiques il suffit de ce dire que l'escherichia coli est sensible à la canaberge  :wink:

Dernier conseil : A ceux qui on le bid fragile "PROBIOTIQUE" Même les médecin se mettent à le prescrire !! (et/ou en cas d'antibiothérapie)
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : nitrites positifs: infection forcémment ?
« Réponse #16 le: 21 juin 2011 à 18:57:27 »
citrobacter koseri..... un nouveau mot bien savant à rajouter à notre dictionnaire de nos bactéries persos ..... !!!! pfffffffff
faut bien dire que depuis quelques temps, notre habitante habituelle, l'eschérichia machin chose fait trop, beaucoup trop parler d'elle.... surtout qu'elle s'attaque à nos gamins, de loi les plus faibles en système immunitaire..
blague à part, heureuse pour toi que cette saloperie soit sensible à l'antibiothérapie.....

frankxjr

  • Invité
Re : nitrites positifs: infection forcémment ?
« Réponse #15 le: 21 juin 2011 à 11:13:48 »
%@&ৠd'hosto !

Hors ligne jaldinarsa

  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : nitrites positifs: infection forcémment ?
« Réponse #14 le: 21 juin 2011 à 10:42:35 »
Je viens aux nouvelles.
Alors, à l'ECBU on a retrouvé le citrobacter koseri... Je connaissait pas celui là!!! Je m'attendait à l'escherichia coli habituel moi ! Bref, il est sensible au Bactrim et résistant à la penicilline classique.
Y'a de grandes chances que ce soit effectivement un p'tit cadeau de l'hôpital...
Et bonne surprise, je le supporte bien, aucun effet secondaire de type diarrhée ou mycose. J'ai été vite soulagée, et maintenant, je dois refaire un ECBU de contrôle 48h après la fin du traitement c'est-à-dire vendredi matin.

Je voulais encore vous remercier pour votre aide dans ce moment de "panique" d'une débutante en autosondages ;)
Bises à toutes et tous.

Hors ligne jaldinarsa

  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : nitrites positifs: infection forcémment ?
« Réponse #13 le: 14 juin 2011 à 14:06:43 »
non, je ne suis pas allergique à la pénicilline, je crois qu'il a voulu viser "large"...???
il ne m'a pas prescrit d'ultra-levure car à la base, je ne dois rien prendre pour accélérer ou ralentir le transit (juste des choses alimentaires qui aident).
mon chirurgien m'avait même interdit le moindre suppo pour aller à la selle à cause des sutures qui pouvaient lâcher.
là, j'ai tout de même appelé le secrétariat de mon chirurgien pour demander si je pouvais prendre l'ultra-levure malgré tout, car ça fait 20 jours que j'ai été opérée. mais elle m'a dit qu'il n'était pas là aujourd'hui mais lui posera la question demain et me rappelle ensuite.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : nitrites positifs: infection forcémment ?
« Réponse #12 le: 14 juin 2011 à 10:35:18 »
ton medecin ne t'as pas prescrit un truc type ultra levures pour preserver un peu la flore intestinale malgré les antibios ?
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

frankxjr

  • Invité
Re : nitrites positifs: infection forcémment ?
« Réponse #11 le: 14 juin 2011 à 10:24:30 »
Wow, le Bactrim c'est chaud bouillant ! T'es allergique à la pénicilline ?

Hors ligne jaldinarsa

  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : nitrites positifs: infection forcémment ?
« Réponse #10 le: 14 juin 2011 à 09:55:21 »
Bon, j'ai fait mon ECBU, et j'aurai le résultat jeudi à 17h.
Du coup, ça a été mon 1er sondage "à l'extérieur" ! heureusement les toilettes étaient nickel: protection sur la lunette des WC, lavabo, et petit rebord à côté où j'ai pû déposer le matos. le seul truc pas évident, c'est que le pot à urines ne contient pas mes 200 ml résiduels.... et pas facile de retirer le flacon pour vider le reste... Mais bon, je suis assez contente de moi  :smiley:

J'ai vu ensuite mon médecin traitant, il m'a mis sous Bactrim et ne changera que si il n'est pas sensible en fonction des résultats.
J'espère juste que ça ne me donnera pas trop la "chichi" parce que je ne contrôle pas super bien, vu que je n'ai plus l'ampoule rectale... et les sutures coliques sont encore fraiches...

Hors ligne jaldinarsa

  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : nitrites positifs: infection forcémment ?
« Réponse #9 le: 13 juin 2011 à 23:49:53 »
vraiment un énorme merci pour toutes vos réponses ! (et frankxjr, avant ta question je ne vois qu'1 post... tu en avais mis d'autres ?)
mon réveil est mis pour 6h demain, je vais aller direct au labo et demander un pot, quitte à faire l'ECBU directement sur place, enfin ça sera une grande première car je n'ai pas encore pratiqué le sondage hors de chez moi...
je vous tiens au courant.
encore merci, vos conseils m'ont été d'un grand réconfort

frankxjr

  • Invité
Re : nitrites positifs: infection forcémment ?
« Réponse #8 le: 13 juin 2011 à 21:57:20 »
mes posts sont passés en invisible ?

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : nitrites positifs: infection forcémment ?
« Réponse #7 le: 13 juin 2011 à 20:57:14 »
oui et tu peux aussi passer demain a la pharmacie du coin et leur demander un petit pot stérile pour une analyse d'urine  tu fais une toilette hyperpropre (dakin ou autre) et tu te sondes en prélevant un échantillon (pas le premier jet) comme ca ca te laisse le temps d'appeler tranquillou ton medecin et de lui demander de faxer une ordo d'ecbu dans le labo ou tu iras toi porter le flacon de prelevement moi j'essaye d'avoir un flacon a la maison (en cas de besoin)
bon courage
Anneso
PS :  et ne t'inquiete pas trop c'est classique les IU quand on est en autosondage  surtout au début !
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : nitrites positifs: infection forcémment ?
« Réponse #6 le: 13 juin 2011 à 20:09:23 »
je confirme tout ce que dit Calia...Une ECBU s'impose...... même si elle est négative....... Un petit conseil........ prendre un antibiotik avant ton ecbu, risquerait d'en fausser les résultats... Si le labo te demande une ordonance suggère au labo de demander à ton toubib de leur faxer en direct une ordonnance cela gagnera du temps..........
Surtout essaye de te calmer...On te sent complètement paniquée.... Au pire, si tu as besoin d'être rassurée, t'appelle SOS médecin... Si t'es vraiment en panique, appelle le centre 15 et explique ta pathologie, soit ils te rassureront, soit ils mettront tout en place pour t'envoyer un toubib s'ils le jugent nécessaire......... Enfin c'est ce qui se passe à Strasbourg....... Je ne sais pas si dans ta région c pareil.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Re : nitrites positifs: infection forcémment ?
« Réponse #5 le: 13 juin 2011 à 19:35:36 »
Pour l'hygiène intime, les germes sont dans la vessie pour l'instant, mais après, quand je n'aurai plus d'infection, je ne risque pas d'en refaire à répétition si je ne suit pas le protocole avec l'Amukine ? Le chirurgien m'avait dit qu'il n'y avait pas de raison que je fasse de cystite si je faisait bien le sondage et que je respectait l'aseptie.... et pourtant j'ai été très rigoureuse... mais j'ai vraiment l'impression que c'est cette trop grande aseptie qui me dérègle tout....
Je me demandais aussi si je pouvais acheter les probiotiques qui rétablissent la flore vaginale (je ne sais plus le nom), afin de ne pas refaire de mycoses à répétition et d'éviter le cercle vicieux dans tout ça?

Tu sais ici on en a déjà parlé et pleins de paras tétras ne font pas de protocole d'hygiène avant chaque sondage, dont moi par exemple (seulement une toilette sous la douche une fois par jour) et on est pas plus infecté que quelqu'un qui fait tout dans des règles strictes. Ca dépend vraiment de la personne ces histoires d'IU... certains y sont plus sujets que d'autres quelque soit l'hygiène pratiquée. Quoiqu'il arrive du moment que tu introduits une sonde dans ta vessie, tu introduits forcément des germes aussi, le tout est de veiller à ce que ça ne prolifère pas trop, grâce à la canneberge notamment et surtout le fait de bien boire, qui fait que les germes s'évacuent avec l'urine.
Je pense qu'une petite toilette à l'hibidil avant sondage suffit largement, les produits abrasifs je ne suis pas trop pour (pour avoir utilisé le dakin pendant des années, je sais que ça ne change pas grand chose niveau IU) mais après comme tu as été opérée je ne me permettrais pas de te dire qu'il faut supprimer ce qu'on t'a prescrit.
Concernant le problème de mycose, je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien.

Hors ligne jaldinarsa

  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : nitrites positifs: infection forcémment ?
« Réponse #4 le: 13 juin 2011 à 17:51:43 »
Merci pour vos réponses rapides  :smiley:

Bon, je viens de refaire une bandelette, y'a plus de nitrites mais des leuco maintenant ! Par contre, ma vessie est moins "douloureuse", à n'y plus rien comprendre....

Bref, j'ai essayé d'appeler mon médecin traitant, et son cabinet est fermé aujourd'hui, idem pour le labo d'anayses, idem pour la pharmacie...
Donc, je vais me lever à la 1ère heure demain en essayant de ne pas me sonder pour garder les premières urines. ça va pas être facile parce que je ne tiens pas beaucoup le matin au réveil avant de devoir me sonder ! j'irai au labo pour faire l'ECBU et j'appellerai mon doc pour voir si il veut attendre les résultats ou si il peut me prescrire d'office un antiobio en attendant.

Pour l'hygiène intime, les germes sont dans la vessie pour l'instant, mais après, quand je n'aurai plus d'infection, je ne risque pas d'en refaire à répétition si je ne suit pas le protocole avec l'Amukine ? Le chirurgien m'avait dit qu'il n'y avait pas de raison que je fasse de cystite si je faisait bien le sondage et que je respectait l'aseptie.... et pourtant j'ai été très rigoureuse... mais j'ai vraiment l'impression que c'est cette trop grande aseptie qui me dérègle tout....
Je me demandais aussi si je pouvais acheter les probiotiques qui rétablissent la flore vaginale (je ne sais plus le nom), afin de ne pas refaire de mycoses à répétition et d'éviter le cercle vicieux dans tout ça?

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : nitrites positifs: infection forcémment ?
« Réponse #3 le: 13 juin 2011 à 15:35:25 »
Dans ton cas, il n'est pas bon de laisser trainer une potentielle infection, mieux vaut faire un ECBU pour rien que de rester dans le doute, surtout si tes urines ne sont pas nettes. Appelle ton médecin pour qu'il te prescrive un antibio à large spectre en attendant les résultats car si tu attends trop tu risques d'avoir de la fièvre et d'aggraver ton état.

Je ne pense pas que l'hygiène intime que tu pratiques soit un problème, continues comme tu fais, de toute façon les germes sont à l'intérieur de la vessie donc quelques soit le protocole d'hygiène utilisé ça ne change rien, et puis du moment que tu te sondes il y a forcément des germes.

En attendant les analyses, bois bien, quitte à te sonder plus souvent, c'est vraiment important en cas d'infection (et de constipation), et tu pourras reprendre ton rythme normal de sondage lorsque tu auras été traité s'il s'avère que tu étais infectée.

frankxjr

  • Invité
Re : nitrites positifs: infection forcémment ?
« Réponse #2 le: 13 juin 2011 à 13:18:15 »
Dans ton cas, sortant d'un milieu hospitalier, tu dois au plus vite faire analyser un prélèvement d'urine, tu peux appeler un sos médecin qui pourra commencer un traitement que ton toubib affinera quand tu auras tes résultats.

il y a des chances que l'hosto t'ait fait un petit cadeau, c'est assez voire très courant.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Mitrofanoff par misterjp
[Hier à 07:20:48]


conduite en fauteuil par oxo
[Hier à 00:05:59]


Mitrofanoff par Pauline
[14 mai 2024 à 12:53:02]


Mitrofanoff par misterjp
[14 mai 2024 à 07:53:41]


Mitrofanoff par Pauline
[14 mai 2024 à 07:14:28]


conduite en fauteuil par J.Solis
[14 mai 2024 à 02:08:49]


conduite en fauteuil par oxo
[13 mai 2024 à 22:45:16]


Cherche câble de stimulateur de Brindley d'occasion, et conseils sur réparation par Hervé35
[13 mai 2024 à 14:09:17]


Cherche câble de stimulateur de Brindley d'occasion, et conseils sur réparation par gilles
[13 mai 2024 à 12:29:21]


Cherche câble de stimulateur de Brindley d'occasion, et conseils sur réparation par Lavandula2
[12 mai 2024 à 21:49:52]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 12h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 5h 2m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5064 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
farid
1335 Messages
Lavandula2
1284 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
J.Solis J.Solis
996 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk