SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
La prise chage des soins à domicile et autres ???
<< < (10/12) > >>
Gyzmo34:
J'ai aussi le problème de soins à domicile en campagne !?? (Moi qui pensé être un cas isolé !) J'ai résolut celui-ci par l'emploie d'une personne que je forme pour ma toilette +le lever. Par chance le cabinet du coin à bien voulut me prendre en charge mais seulement pour l'extraction des selles +pansement (quant il y en à). Il y a là une net amélioration a apporter car la prise en charge des personnes lourdement handicapés n'est réglementer par aucune législation ??? Les soins sont prodiguer au bon vouloir des infirmier libéraux à qui on ne donne pas les moyens d'intervenir ! Résultat : Des IDE  qui manque de temps pour faire correctement leurs travails, et une zone de travail qui ce réduit. En zone rurale les SSIAD sont pour leurs part submerger et pour en avoir fait l'expérience "inadéquate" Il faudrait rendre ludique la prise en charge des PMR et/ou accorder cette prise en charge à des aides soignantes (Pour ce qui est des soins ??? ou le Samu !!!)
STEPHANE:
Je suis actuellement confronté à ce gros problème qui est : Les soins à domicile en campagne.Je suis trétra depuis 1997 et depuis 14 ans c'est ma soeur qui est ma tièrce personnes.Etant enceinte,je suis donc à la recherche d'une personne compétente et de confiance pour réaliser la toilette,le levé,et couché.

Personnel je ne pense pas demandé de choses irréalisable!!!! je cherche  juste quelqu'un de compétent environ 2h00 par jour. Le problème c'est qu'habitant à environ 50 km du Mans( donc en campagne), je suis considéré un peu comme un ermite!!!! c'est comme si  que ma commune était au bout de la jungle!!!!!! impossible de trouver des aides-soignantes  libérales  ou même en chèque emploi service. Toutes les associations que j'ai contactées me dise" M. vous habitez trop loin"

C'est vraiment désespérant, j'ai passé des annonces auprès de pôle emploi mais aucune réponse!
joanel26:
Salut,

La seul chose que l'on pourrait améliorer pour ma part ce serait le déplacement des soignants... J'habite pourtant pas loin de la ville, a la campagne mais aucun kinésithérapeute ou médecins ne se déplaces à domicile, alors si on peu pas se lever a part appeler le Samu il n'y a pas de solutions...

Gyzmo34:

--- Citation de: katRoues le 21 janvier 2011 à 16:39:21 ---Comment vivez vous (si vous en avez ?) votre situation avec un conjoint ou conjointe aidant familial ?
--- Fin de citation ---

Avant tout il faut savoir différencier conjointe et aidant familial "Ma conjointe n'est pas un aidant familial. C'est un peu compliqué mais ma femme peu me venir en aide, mais c'est mon petit cœur, ma tendresse. Tout comme j'ai besoin de mon intimité, mon  petit oiseaux à besoin de liberté. C'est un subtil  mélange de tolérance et de savoir vivre. Un peu comme un puzzle qui laisse apercevoir un magnifique paysage "Chaque pièces doit être placer au bon endroit.

--- Citation de: katRoues le 21 janvier 2011 à 16:39:21 ---Comment fait-on pour adhérer en ligne à votre asso ?

--- Fin de citation ---

Deux options :

* Un don / adhésion pour soutenir la recherche sur la moelle épinière (tout don supérieur à 20€ est considéré comme adhésion). Cliquez-Ici
* Une donation mensuelle (disponible sur la page du site web dans le menu à gauche) : http://alarme.asso.fr
katRoues:
Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord que les locations d'appareils coûtent plus chers que l'achat et c'est vraiment dommage que tous ces faits ne soit pas "gérer" correctement par médecins, sécurité sociale etc...C'est du profit et du gaspillage...Je suis para depuis 41 années et depuis trois ans on me "loue une potence de lit".  :shocked:  voui, voui ! C'est fou !
Pour le moment je n'ai pas besoin de soins à domicile à part quand j'ai eu un escarre au talon.
Sondage et péristeen, j'arrive à gérer tant bien que mal, si j'ai un problème je le signale au crf par téléphone et soit c'est réglé ainsi, soit je fais un petit séjour en hospitalisation de jour.

J'aimerais vous poser une question à tous.
Comment vivez vous (si vous en avez ?) votre situation avec un conjoint ou conjointe aidant familial ?
Merci de vos réponses.

Comment fait-on pour adhérer en ligne à votre asso ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique