SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
La prise chage des soins à domicile et autres ???
chabie:
non ce n'est pas une aide soignante.
Aujourd'hui c'est une autre intervenante qui est venue , il y en aura 3 :lol: , elle nous a dit que suite a ce problème il y aurai une réunion a l'admr .
gilles:
c'est une aide-soignante qui est venue ? si c'est le cas, le changement d'un étui pénien (penilex) entre dans son domaine de compétence.
si c'est une autre personne, la pause d'un étui pénien n'est plus considéré comme un geste médical et il ne devrait pas
y avoir de soucis.
flo-reve:
changer un pénilex c'est loin d'être un geste médical.....c'est de la foutaise ces assos.....!!!
chabie:
Bonjour
alors , nous avons fait appel a l'ADMR , 1ère toilette aujourd'hui , un peu laborieux car la personne qui est venu s'occupait pour la 1ére fois d'une personne handicapée , bon , passons je pense que ça ira mieux par la suite.
Par contre il y a eut un hic car sur le moment la personne pensait que mon fils avait une sonde à demeure et disait donc qu'elle n'avait pas le droit de faire la toilette intime dans ce cas là .
Je lui ait montré que mon fils portait un pénilex avec poche et nous à dit qu'elle se renseignerai pour savoir si elle avait le droit de faire ça.
A l'instant coup de téléphone pour nous dire qu'il leur est interdit de faire tout geste médical à cause des infections etc, je veux bien mais là :shocked: . Nous étions très étonnés.
Comment ça se passe pour vous ?
gilles:
le SSIAD doit pouvoir prendre en charge votre fils avec une dérogation, s'il refusent et qu'il n'y à pas d'autres solution
il faut faire intervenir le médecin conseil de la sécu.
c'est ce qui c'est passé pour moi il y à 15 ans, j'avais 29 ans a l'époque et le SSIAD refusait, ils ont été obligé de me prendre en charge et ça continue maintenant :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique