LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
help je n'en peux plus
kavi69:
Non non il n'y a pas d'âge pour apprendre à conduire...ma grand mère a appris à 60ans !!!
Alors Daniela, écoute tous les autres conseils, sors de chez toi et passe ton permis !!! même si tu ne conduis pas tous les jours, au moins tu auras cette liberté.
Tu dis que tu ne manquerai à personne....mais tes enfants ? même s'ils sont loin, tu es leur maman ! vous êtes fachés ?
tu dis que tes amis t'ont tourné les dos, mais que fais tu pour rencontrer d'autres personnes ?
Ne baisse pas les bras
:smack:
zylorique:
Oups... message parti trop vite....... par rapport à l'apprentissage de la conduite, je ne sais pas trop quoi te conseiller : à nos âges, il est bien difficile de se mettre sur la route et d'en maîtriser toutes les contraintes.
Bon courage à toi.
zylorique:
Bonjour Daniela.
Tu as déjà posté au niveau de tes difficultés de couple. Tout comme Sebasse je vois que tu saisis bien toutes les difficultés. Un divorce n'est jamais facile à vivre... Qu'on soit handi ou pas d'ailleurs.... Tu as déjà dit que ton mari était assez difficile avec toi.... Si les choses sont invivables avec lui, tu n'auras d'autre solution que la séparation (tu verras que tu te sentiras mieux après - sans doute 2/3 ans..Je t'ai déjà dit que tu as des droits (surtout par rapport à la maison qui t'appartient par moitié). Consulte soit une assistante sociale de ton village (s'il en existe) ou du département pour débroussailler administrativement ta situation.... et ne pas rester dans un truc qui finalement n'aura d'autre fin que de te détruire... Le juge aux affaires familiales décidera du sort de la maison si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord toi et ton mari... Si elle est vendue tu pourras recommencer avec la somme qui te reviendra un ailleurs dans un appart adapté à ton handicap : il y a une cellule spéciale "logement" dans les conseils généraux de chaque département (renseigne toi à la MDPH) J'ai vécu la même chose que toi il y a quelques années. J'ai maintenant presque ton âge. Tout comme toi, la maison... y'en a plus ... Mais là cela m'a appris que ce n'est QUE du matériel....
Prends toi en main...Réagis... Aucun conjoint quel qu'il soit n'a le droit de te traiter comme il le fait et surtout TOI, tu dois réagir à cela, manifestemment tu as les moyens de le faire...
Pour la conduite, je ne sais quoi trop te conseiller.... A
Je termine par un message d'espoir : il y a 5 ans, j'étais dans la même situation affective que toi... dans la même dépression, la même révolte... Un divorce... quelques années pas trop facile.... une recontre par le biais d'internet et là, et je viens de me remarier avec un charmant monsieur..... C'est juste pour te redonner l'espoir d'un "demain".
sylvia:
Bonjour Daniela,
Sebasse a raison. Il faut que tu apprennes à pouvoir quitter la maison, conduire pourrait t'aider dans ce sens.
Peut-être aussi prendre conseil avec un avocat pour la vente de la maison, il faut te protéger financièrement. Je ne pense pas qu'il faille continuer à mener une vie de couple si l'un des deux n'en veut plus.
Surtout, ressaissis-toi, ne te laisse pas aller. Tu dis que tes amis t'ont tourné le dos, mais peut-être que tu en as encore qui pourraient t'aider (même s'ils n'ont pas été présents ces derniers temps), et puis, il y a tes enfants aussi quand même. Ils peuvent aussi t'aider non ?
Courage
sebasse:
conseil aussi de ma compagne (valide)
conduit et ne reste pas isolée ds ton village, p-être te rapprocher d'une ville
seb
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique