LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Appel à LA MOBILISATION PROJET ville de MARSEILLE !!!!
La Noire Aude:
Sylvia, bonjour, :cheesy:
mes craintes sont belles et bien fondées :undecided: , voilà ce que j'ai reçu comme réponse par handinaute, suite à différents envoies que j'ai effectué hier. Les pavés restent un problèmes pour les PMR en béquille et en déambulateurs.
Bonjour,
Je viens de consulter le projet, et je comprends votre inquiétude, bien
que vous ayez raison et tort à la fois : tort, parce que les pavés de
granit peuvent être que plats et jointifs, raison parce que si ces pavés
sont effectivement plats, jointifs, roulants, non glissant sous la pluie
et sans obstacle à la marche, l'usure du temps, l'incivisme et l'usage
pour des événements publics de la gigantesque esplanade que deviendra le
quai des Belges peuvent effectivement susciter l'inquiétude. Vous avez
raison d'alerter les marseillaises et les marseillais de ce problème,
afin que la réalisation soit parfaite sur un plan technique, corresponde
à la réglementation que vous connaissez (elle n'interdit pas les pavés
mais oblige lorsqu'ils sont non jointifs ou bombés à prévoir un
cheminement accessible et adapté) et soit durable. Je crains malgré tout
que cela fasse trop de conditions pour une ville aussi peu rigoureuse et
ordonnée qu'est une Marseille dont je me demande dans combien de temps
ses dépenses publiques la conduiront au tribunal des faillites.
Cordialement,
Jean:
A Palavas, la municipalité a mis des pavés au centre ville, soit disant
pour faire joli : c'est un enfer pour circuler maintenant en fauteuil roulant
manuel. Pourtant, ce sont des pavés "modernes", et je pense que les
possesseurs de fauteuils électriques n'ont aucun problème, les roues
absorbant très facilement les anfractuosités entre les pavés.
Je trouve vraiment ridicule au 21ème siècle de revenir en arrière
alors qu'on a maintenant des matériaux modernes à l'épreuve du
temps qui sont tout aussi jolis voire plus et bien pour tout le monde.
sylvia:
Bonsoir la Noire Aude,
j'avais lu ton article mais ça ne me disait pas franchement quel type de pavés était envisagé (à part qu'il s'agit de pavé en granit). Non, je voulais dire que j'ai déjà eu à plusieurs reprises, l'occasion d'emprunter des revêtements en pavé tout à fait "lisses" (si on peut employer ce mot là pour les décrire) autant que du bitume, je ne suis pas maçon, ni terrassier et donc ne peut pas te dire de quel type ils sont, mais en tous cas, ils ne posent aucun problème et rien ne dépasse. Je n'aime pas non plus les pavés qui me secouent dans mon fauteuil électrique, mais avec ceux dont je parle, il n'y a franchement aucun problème. Ces pavés peuvent même être de couleurs différentes pour délimiter le sol (par exemple pour une piste cyclable, la partie réservée aux piétons etc ...).
Bonne nuit
La Noire Aude:
Sylvia, je répond à ta question
Avant de faire mon appel, j'ai pris connaissance de ces infos, je t'invite à lire l'article que j'ai rédigé à ce sujet dans lequel tu trouvera la réponse à ta question "de quel type de pavé s'agit-il?". C'est écrit en toute lettre.
http://handicitoyens.over-blog.com/article-coups-de-gueule-pour-la-mairie-de-marseille-63756689.html
Ensuite, des pavés restent des pavés, qu'ils soient en granit ou en pierre, ça reste un véritable obstacle pour les personnes en déambulateur, en béquille, en fauteuil manuel et en fauteuil électrique. En ce qui me concerne, j'ai la maladie des os de verre, et rouler en fauteuil électrique sur des pavés reste pour moi un véritable calvaire.
Pour les personnes en fauteuil roulant manuel, en béquille et en déambulateur, c'est une occasion de plus pour tomber ou bien même de rendre plus difficle le déplacement.
La Noire Aude.
toynes76:
--- Citation de: sylvia le 26 décembre 2010 à 22:45:15 ---Attention la Noire Aude ... tous les pavés ne se valent pas, il y en a de très bien et parfaitement "carossables" pour nous, avant d'en dire plus, il faut savoir quel type de pavé ils vont utiliser. Au lieu d'un coup de gueule, à ta place, j'aurais envoyé un courrier pour attirer l'attention, demander les explications nécessaires. Maintenant, à chacun sa méthode et en tous cas tu fais bien d'attirer l'attention.
--- Fin de citation ---
Bonjour, je vois pas ce que tu veut dire "carossables" surtout quand tu est avec un Fauteuil manuel à petites roues !!!
Alain
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique