LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
formalitées pour prendre l'avion
La Noire Aude:
Aurélien, je te donne des infos via mon expérience à m'envoyer en l'air! :lol:
En ce qui me concerne, à chaque fois, ils me laissent sur mon fauteuil manuel jusqu'à m'amener dans l'avion où là ils me portent et m'installent sur mon siège dans l'avion (peut-ête est-ce parce que je fais 1m les bras levés :lol: , du coup, je suis facile à porter. Si tu es de taille standard, effectivement, ils te changent de fauteuil pour embarquer le tien dans la soute à bagage. Penses à leur demander qu'ils étiquettent ton fauteuil. Penses aussi (comme le disait précédemment notre collègue) à récupérer ton coussin.
En FRANCE, l'aéroport ne te demande pas de participation financière supplémentaire pour bénéficer de cette assistance. Par contre, pour le trajet retour, certaines compagnies te demandent un plus financier (tout dépend du pays où tu vas). Ne te laisse pas faire....grrr! lol! :evil:
Pour le passage du portik, souvent on ne te fait même pas passer le portik car la largeure ne le permet pas. On te fouille toi et le fauteuil. Ils font venir la police des douanes des frontières pour cette fouille :police: . En général, ça se passse bien, c'est une formalité.
Si tu es en fauteuil roulant électrique, précise bien qu'ils ne doivent pas démonter ton fauteuil mais qu'ils débranchent uniquement les cosses des batteries. :wink:
Sinon, tu retrouves ton fauteuil en kit kinder surprise :shocked: . Et dans le pire des cas (ce que je ne te souhaite pas), ne repars pas de l'aéroport sans que les techniciens de l'aéroport aient remonté ton fauteuil, c'est une obligation de leur part.
Voilà, ben bonne vacances, lol! :lol:
La Noire Aude.
tartagueule:
à la SNCF ca c'est amélioré et tu peux rester dans ton fauteuil, et dans les avions pour des raisons évidentes de sécurité et pratiques il est impensable de faire démonter des sièges
joanel26:
Ils pourraient tout même virer des sièges, pour laisser la place à un fauteuil, surtout qu'ils savent qu'il y a une personnes à mobilité réduite. Puis certains sont incapables de se transférer seul et sont obligés d'être accompagné... Enfin c'est pratiquement le même débat qu'avec la SNCF.
caro23:
alors pour te répondre aurélien : si tu es en fauteuil électrique, je ne pense pas que tu puisses aller jusqu'à l'avion avec car il y a toute une histoire avec la batterie a débranchée etc...Par contre si il est manuel : tu iras juste devant avec, ensuite tu te transfèreras sur leur mini chaise de bord (pour passer dans les rangées) afin d'atteindre ton siège. Tu ne pourras pas prendre ton fauteuil dans l'avion (je crois que parfois ils font des exceptions si il est pliable mais ni compte pas trop).
Pour la sécu, c'est simple : tu passes leur portique qui va forcément sonner et après tu attends que qq1 vienne te faire une petite palpation corporelle et c'est tout !
Surtout pense à garer ton coussin avec toi
aurelien:
salut la noire aude, merci pour ta réponse comme à tous les autres d'ailleurs, mais c'est vrai que ce n'est pas clair !! en effet je suis tetra et j'ai donc mon fauteuil tu veux donc dire que je vais pas pouvoir embarquer sur mon fauteuil ds l'avion et le garder avec moi? on a un endroit pour faire le transfert?
et avec toutes les sécurités et les morceaux de ferrailles du fauteuil comment on fait pour les controles de securités? merci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique