LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Voiture->conduite en fauteuil->personne très grande???
tartagueule:
à l'occase je ferai des photos à mon poste de conduite pour vous montrer la différence ;)
tartagueule:
--- Citation de: gilles le 15 décembre 2010 à 14:53:52 ---donc aprés vérification il y a deux modèles de rehausse pour le VW T5 .
je n'ai pas les dimentions exacte mais il y a :
la semi-rehausse se monte sans changer les ouvrants .
et le rehaussé avec porte arrieres changée
--- Fin de citation ---
fausse solution!!! ba oui car avec un toit surélevé généralement les garnitures de toit à l'avant sont conservées, et même si elles ne l'étaient pas quand est-il du champ de vision??? on fait un trou dans la surélévation pour voir la route???
tartagueule:
gilles, tant mieux si tu es content de ton T4 mais je re-persiste, je fais 1m36 et j'ai les cheveux qui touchent dans un T5!
de plus, point important, on le voit bien sur tes photos, vu que tu assis bien plus haut qu'à l'origine, ton champ de vision se retrouve lui aussi plus haut, à ras du pare-brise, et ca c'est vraiment pas top et inconfortable! sans compter l'inaccessibilité au tableau de bord...
as-tu déjà essayé un véhicule décaissé? avec ce genre de véhicule tu prends le problème à l'envers, pour rattraper le surplus de hauteur engendré par le fauteuil on décaisse le plancher de 20cms et de cette façon on peut embarquer en gardant le champ de vision comme à l'origine et avec une marge de 10 cms au dessus de la tête, on est assis comme à l'origine quoi! super confortable!
seul inconvénient, le coût que représente ce genre de modification, plutôt élevé +/- 25000e selon le véhicule...
gilles:
je n'arrive pas a faire mes transfert et je suis bien content de pouvoir prendre mon véhicule tout seul sans
tierce personne .
question confort je fait 15 000 km par ans et pas que de l'autoroute et c'est très confortable avec mon fauteuil , d'ailleurs comment font ceux que voyagent sur leurs fauteuils a l'arrière d'un TPMR ?
après chacun vois midi à ça porte ,mais mois je me débrouille seul et c'est le principal .
hc:
pour ma part ,j'ai jamais compris l'interet de conduire en fauteuil manuel,ça doit etre inconfortable au possible .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique