LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Un traitement miracumeux pour la paraplégie !!!!!!!!!!!!!!

(1/4) > >>

farid:
qui ne serait pas heureux pour cette athlete qui aujourd'hui remarche?
Ce qui m'enerve un peu ,c'est des pseudo medecins qui parlent de miracles ,ou de force mentale extraordinaire pour expliquer des guerisons qui n'en sont pas reellement.d'autres impliquent cela a la volonte :comme quoi nombre de blesses medullaires ne veulent pas guerir car ils ne s'investissent pas suffisamment dans la reeducation ,un comble!(je l'ai moi meme entendude la bouche de reeducateurs)
un cretin de medecin m'a reproche de ne pas etre un bon croyant ,ce qui expliquerait ma non guerison .(je vous assure que c'est vrai!)
c'est la betise qui m'agace.

dardaran:

--- Citation de: joanel26 le 24 décembre 2010 à 15:45:14 ---Je ne comprend pas trop vos réactions, elle a eu une chance phénoménal il n' y a pas de quoi la blâmer.

--- Fin de citation ---

Tout à fait d'accord. Messieurs, vous vous emportez. Il ne faut pas la blâmer. Par contre, on peut reprocher au journaliste sa façon de "commenter" ce fait divers qui pourrait renforcer les stéréotypes de certains incultes.
Mais ne blâmons pas cette jeune femme. Pour ma part, je suis content pour elle qu'elle ait pu guérir; comme quoi, le père Noël existe.

De très joyeuses fêtes à tous,

G.

farid:
a propos de monique van der osrt...athlete miraculee.
il faut savoir que son hemiplegie(elle n'etait paralysee que d'une jambe)etait due a une infection de la ....cheville !!et qu'elle a recuperee la marche lors d'un choc avec un velo a mains en espagne.
voila quelques extraits de son "aventure":. Van der Vorst a été une vedette dans le champ 13 ans de hockey mais il continuait à se tordant la cheville. She " Elle dit d'une opération pour corriger le problème s'est mal passé et après, "ma jambe a enflé, s'est pourpre et le froid, rempli de liquide qui sont restés là-b Elle a dit qu'elle ne pouvait pas bouger sa jambe, même après que le liquide calmée Elle dit que les médecins ne sont pas encore totalement sûr de ce que fait la jambe pour se relâcher.  L'année suivante, elle a perdu plus de mouvement dans la jambe droite, trop.

"" "Il a touché mes muscles et les nerfs et tout à la jambe. Lorsque je l'ai eu, les gens ne comprennent pas vraiment."
"Avec ma famille nous avons tout essayé possible, mais ma jambe était paralysée.moment donné, il n'y a plus l'usage» de chercher des explications médicales. . Donc, elle n'a jamais eu les détails exacts médicaux. . Elle a refusé la demande de l'AP de parler à ses médecins de la fin des années 1990, invoquant des raisons de confidentialité.

 Sur l'île touristique espagnole de Majorque, un cycliste percuté par derrière comme elle a couru jusqu'à une route sur son vélo à main. . L'impact lui a envoyé s'écraser au sol.  Ses jambes saisis avec des spasmes. En Juin, dit-elle, elle a commencé à ressentir une sensation de picotement dans son pied gauche.  Ses jambes étaient encore mince à partir des années d'inaction, mais avant longtemps, elle sentait les deux. . Au début, elle dit qu'a  son médecin, pas même ses parents.

joanel26:
On s'est mal compris, je disait simplement qu'elle avait une chance phénoménal. Le mental d'acier c'était à propos du fait qu'elle reprenne la rééducation suite à sa récupération de sensibilité et de motricité, et qu'elle arrive aujourd'hui à remarcher.  Je n'ai jamais voulu dire qu'il suffisait de vouloir pour pouvoir...
Les circonstance d'accident sont assez étonnante mais ce n'est pas la première personne à remarcher après une lésion ou une compression de la moelle.

éric:

--- Citation de: farid le 24 décembre 2010 à 15:52:43 ---joanel26,j'espere que tu n'es pas serieux!car s'il suffisait d'avoir un moral d'acier pour remarcher,on serait tous debout!!


--- Fin de citation ---


il a pas tord farid !
content pour elle mais il ne faut pas faire une généralité
 
des année de sport intensive une bonne hygiène de vie,un moral d acier  ne vous épargnera pas pour autant
pour moi c est du vécus  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique