LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
travail d'étude sur les blessés médullaires
pikinette:
J'avoue que j'ai du mal à faire le lien entre ta profession et le thème de ton mémoire.
Ce thème aurait été plus adapté à un mémoire infirmier ou aide soignant, professions qui sont directement impliquées dans les soins intimes, mais en psycho je ne vois pas trop le rapport en fait.
Est ce que tu veux faire un mémoire sur l'intimité dans les soins, ou plutôt sur le ressenti du patient face au non-respect de son intimité par le soignant ? Ce serait, je pense, cette piste là qu'il faudrait explorer.
guianju:
bonjour
alors en fait je me pose la question de comment préserver une intimité, une pudeur quand des soins médicaux nécessitent justement de manipuler le corps et de le donner à voir. Je pense aux personnes par exemple qui arrivent en centre à la sortie de l'hopital et qui se retrouvent à la merci des soignants pour la toilette, les besoins urinaires.... tout ces gestes qui sont de l'ordre de l'intime .
dardaran:
--- Citation de: guianju le 15 novembre 2010 à 21:09:18 ---... je me questionne sur le paradoxe de l'intimité du corps donné à voir et à manipuler aux aidants...
--- Fin de citation ---
Je ne comprends pas.
guianju:
bonjour
alors je suis étudiante en psychologie et actuellement je fais mon stage dans un centre de rééducation .
:smiley:
pikinette:
Bonsoir
Peux tu préciser dans quelle classe de soignants tu te trouve (kiné, ergo, infirmière, médecin ?), ça pourrait permettre d'avoir des réponses plus ciblées à ta profession.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique