LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Discussion sur les cellules souches et autres...
patrickp:
--- Citation de: TDelrieu le 08 novembre 2010 à 11:42:01 ---
--- Citation de: farid ---j'ai eu vent du cas d'une femme para traitee aux cellules souches embryonnaires qui a recupere l'usage de ses jambes un certain temps avant l'apparition de symptomes de rejet qui l'ont reclouee dans un fauteuil.cette femme avait une lesion subaigue
Farid,Il est d'où ton "vent" ? Cite-nous tes sources, STP. Merci...
--- Fin de citation ---
Il me semble avoir lu ça sur ce forum venant d'un certain Tdelrieu !!! Est ce que par hazard ce n'était pas un essai en Corée ???
--- Fin de citation ---
anneso:
j'avoue que la formulation de stéfane est pour le moins original " ça ne me dérangerait pas d'investir un embryon produit par moi-même et mon épouse", un embryon n'est pas un placement financier !!! c'est justement pour éviter de telles dérives que l'usage de cellules souches embryonnaires est très réglementé. a quel stade un prelevement de cellules souches serait-il optimal ? et tu fais quoi de l'embryon après tu le supprimes ?
Anneso
TDelrieu:
--- Citation de: farid ---j'ai eu vent du cas d'une femme para traitee aux cellules souches embryonnaires qui a recupere l'usage de ses jambes un certain temps avant l'apparition de symptomes de rejet qui l'ont reclouee dans un fauteuil.cette femme avait une lesion subaigue.
[/r]
--- Fin de citation ---
Farid,
Il est d'où ton "vent" ? Cite-nous tes sources, STP. Merci...
TDelrieu:
Stéfane,
Non, ce n'est pas possible. Ça ne marche pas comme ça et, de plus, il n'y a aucun essai clinique qui propose cette "technique" thérapeutique. Voici la liste des essais cliniques (en cours ou prévus à terme) sur les lésions aiguës et chroniques :
http://alarme.asso.fr/forum/essais-precliniques-et-cliniques/recapitulatif-des-essais-cliniques-sur-les-lesions-aigues-et-chroniques/
Bonne Lecture... :rolleyes:
stefane321:
Pour de meilleurs résultat si ça serait possible ça ne me dérangerait pas d'investir un embryon produit par moi-même et mon épouse
J'imagine qu'il y aurait moins de risque de rejet vu que mes propres gènes seraient dans cet embryon.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique