LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile |
comment être tétraplégique autonome en étant célibataire ? |
<< < (2/12) > >> |
domirase58:
alors moi je suis tétraplégique en fauteuil électrique, je ne peux pas me transférer tout seul. Plutôt que de payer 17 euros de l'heure un service d'aides a domicile, j'ai préféré opter pour l'embauche de personnes directement. Avec juste l'allocation tierce personne, on ne peut payer quelqu'un pas plus de trois heures par jour déclaré. Vu que j'ai besoin d'au moins une heure le matin pour le petit-déjeuner et le ménage, minimum une heure trente le midi pour la préparation et l'assistance au repas plus deux ou trois petits trucs. Et au moins deux heures trente le soir pour la même chose plus le coucher. Sans oublier quelques heures par semaine pour m'aider pour les papiers. J'ai donc opté pour la solution du recrutement de personnes au noir. J'ai embauché deux personnes pour un forfait de quatre cents EUROS par mois et par personne. Et une personne qui fait le remplacement un jour par semaine plus les remplacements imprévus pour environ 100 EUROS. résultats : 120 euros a trouver par mois. Pour la toilette l'infirmier vient le matin et en cas de problème, je peux compter sur les quatre personnes (suivant les disponibilités de chacun). Ça, c'était jusqu'à la PTLH, depuis, je n'ai rien changé à mon dispositif sauf que je les paye un peu plus et elles prennent plus le temps de s'occuper de moi. Cette prestation va aussi me permettre d'embaucher un homme à tout faire pour qu'il puisse vers les petites réparations chez moi et me conduire aux endroits où j'en ai besoin avec ma camionnette. Si tu as besoin de précision, il n'y a qu'à demander |
sebasse:
salut hc, non y a rien de choquant à ce que tu percoives l'actp même si autonome dans la mesure où tu as besoin de cette tune. Quant aux para D10 c'était juste por comparer, c tout. tu voulais des infos sur mon cas je te les donne, je ne juge pas. chacun s'en sort comme il peut!!! |
hc:
--- Citation de: sebasse le 30 novembre 2005 à 14:12:03 ---koi l'ACTP??? j'écris mal le gaulois hc??? je la touche pô et ne la veux pas car suis autonome pour tout, mais j'ai déjà essayé de l'obtenir et en étant tétar c très très facile, quand tu penses que des para d10 peuvent l'obtenir... --- Fin de citation --- moi aussi je suis autonome (tetra incomplet c6+-c7),mais si t'as les moyens de te passer de 5000 euros par an tant mieux pour toi ; et j vois pas ce qu'il y a de choquant que des paras d10 touchent cette actp; en rappelant que la nouvelle allocation (nouvelle loi) est censé compenser d'autres dépenses lié au handicap : notament transport ou autres |
sebasse:
koi l'ACTP??? j'écris mal le gaulois hc??? je la touche pô et ne la veux pas car suis autonome pour tout, mais j'ai déjà essayé de l'obtenir et en étant tétar c très très facile, quand tu penses que des para d10 peuvent l'obtenir... |
hc:
et l'actp?? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |