LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile
comment être tétraplégique autonome en étant célibataire ?
<< < (10/12) > >>
So:

--- Citer ---Effectivement, c'est une aberration de dire que les lits médicalisés doubles n'existent pas. Ils existent depuis belle lurette
--- Fin de citation ---

Désolée si je me suis trompée :roll:
Une amie atteinte de SEP est en train d'équiper sa maison pour qu'elle lui soit accessible mais elle n'arrive pas à trouver de lit médicalisé deux places. Alors serait-il possible de me dire où il faut qu'elle s'adresse pour en trouver un (marque, références...) car tout le monde lui dit que ça n'existe pas ?
Merci

--- Citer ---Depuis peu, une participation sécu existe pour ce type de produit A L'ACHAT (plus seulement pour la location).
--- Fin de citation ---

Oui, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de participation de la sécu, j'ai juste dit que ce n'était pas remboursé à 100%, contrairement à la location. C'est faux aussi ?

So
sylvia:
Tétar, est-ce que tu peux me donner cette photo de planche ainsi que les infos pour la concevoir ...ça m'intéresse énormément. (ce serait d'ailleurs très bien de la mettre sur le site ainsi tout le monde pourrait en profiter)
merci d'avance.
Issia:

--- Citer ---En parlant de lits...

Ma chère môman qui a pratiqué la location/vente de matériel médicalisé à domicile durant quelques années, m'a dit:

1. Que les lits médicalisés deux places n'existent pas.
Ce que je ne savais pas et qui montre combien l'avancée des mentalités a encore bien du chemin à parcourir et même dans le milieu des professionnels de la santé !
C'est vrai ça, qu'est-ce qu'un handicapé pourrait bien faire d'un lit 2 places ? On se demande !
--- Fin de citation ---

Pour les lits 2 places ils existent mon mari et moi avions un lit normal malgré son handicape mais après le départ des infirmières du coin car elles trouvaient les soins trop difficiles ,il a fallu prendre des aides à domicile (siad) prise en charge sécu et pour en revenir au lit , le service d'aide venait que si nous avions un lit electrique et après recherche un pharmacien près de chez nous a accepté l'achat d'un lit électrique double.
Malheureusement il ne touche que le remboursement de la sécu pour le côté de mon mari alors on triche un peu sur le matériel et les médocs pour qu'il puisse rentrer dans ses frais.
Un grand merci à lui...
A +
Tétar:
Merci pour la précision 20-100  :D
Je précise (car j'ai regardé !) que je touche exactement et par mois :

* 309.42 € pour l'apl (loyer 295 €)
* 695.41 € pour aah + autonomie
* 771.82 € pour tierce personne

Soit un total d'exactement 1776.65 €/mois (rien à déclarer, pas imposable)... ce qui (dans notre cas C6 célibataire, je précise) suffit à vivre correctement.

* Tout autre chose ; pour tous mes transferts, j'utilise une planche de ma conception, mise au point à Kerpape avec mon ergo il y a 8 ans, petite et très facile à mettre et à utiliser tout seul. Si tu veux, je t'enverrai une photo et des détails de la dite chose ;). Le prototype a circulé un peu partout dans les centres de rééducation...

@+

Tétar
So:
En parlant de lits...

Ma chère môman qui a pratiqué la location/vente de matériel médicalisé à domicile durant quelques années, m'a dit:

1. Que les lits médicalisés deux places n'existent pas.
Ce que je ne savais pas et qui montre combien l'avancée des mentalités a encore bien du chemin à parcourir et même dans le milieu des professionnels de la santé !
C'est vrai ça, qu'est-ce qu'un handicapé pourrait bien faire d'un lit 2 places ? On se demande !
Aller hop ! Tous au monastère !   :lol:

2. Alors que l'achat d'un lit médicalisé n'est pas remboursé à 100%, la location, elle, est remboursée à 100% et à vie.
Si je dis que j'ai du mal à saisir la logique des organismes de remboursements, je vous étonne ?

So
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique