LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile |
comment être tétraplégique autonome en étant célibataire ? |
<< < (6/12) > >> |
punkabilly:
--- Citation de: christophe1 le 10 novembre 2005 à 16:34:49 ---une fois dans votre lit(assis) comment arrivez vous a mettre vos jambes? si quelqu"un tetra aurai une video de ses transferts, ce serai super pour nous! --- Fin de citation --- Alors pour moi voilà comment ça se passe: transfer fauteuil-lit avec lit à ma droite une fois le cul sur le lit je passe ma main droite sous mon genou droit et je me laisse ensuite tomber en arrière tout en gardant l'avant-bras sous le genou. Donc en toute logique, une fois le dos posé sur le lit, ma jambe y est aussi. Puis je me redresse et même opération pour l'autre jambe |
punkabilly:
--- Citation de: REMYDEDEZ le 10 novembre 2005 à 15:51:24 ---en centre de rééduc' j'arriver a mettre mon fauteuil sur le siége passager mais non sans mal je m'étais au minimum 1/4 d'heure --- Fin de citation --- pour moi ça prenait 45min les premières fois puis un peu plus 1/4 d'h après qqes séances d'entrainement... tu dois encore avoir une bonne marge de progression je pense. la key grip c'est ce qu'on appelle aussi effet ténodèse: le fait que, grâce aux rétractions des muscles et tendons des mains, ta main s'ouvre lors d'une flexion du poignet et se ferme lors d'une extension |
christophe1:
une fois dans votre lit(assis) comment arrivez vous a mettre vos jambes? si quelqu"un tetra aurai une video de ses transferts, ce serai super pour nous! |
REMYDEDEZ:
Ok merci pablo pour la réponse ;) en centre de rééduc' j'arriver a mettre mon fauteuil sur le siége passager mais non sans mal je m'étais au minimum 1/4 d'heure.le plus galère c'était pour remettre les roues...Mes doigts ne bougent pas du tout qu'est-ce que tu appel la key grip ? |
punkabilly:
--- Citation de: REMYDEDEZ le 10 novembre 2005 à 14:33:38 ---J'préférerais eviter pour pouvoir me débrouiller seul... --- Fin de citation --- Ouè ça je te comprend. Tout dépend de ce que t'as comme priorités. De mon coté ça me fait souvent très chier de me faire aider mais si je veux pouvoir mener le style de vie auquel je prétend (fac, sport, sorties...) je suis obligé d'en passer par là pour certaines choses qui me font trop galérer et perdre un temps fou. Pour le coup du chargement du fauteuil par exemple je sais que je peux le faire tout seul au cas ou je trouve personne, mais au quotidien je préfère demander un coup de main histoire d'économiser un peu de mes forces et de mon temps, que je préfère utiliser pour d'autres choses. Par contre y'a d'autres choses pour lesquelles je tiens à tout prix me démerder seul. Notamment ce qui touche à mon intimité: douche, habillage, caca etc... Comme je disais, tout ça n'est qu'une question de priorités et relève de tes choix personnels, de la façon dont tu veux mener ta vie. --- Citer ---depuis un semaine je me couche et deshabille seul c'est quand même plus facile qu'au debut maintenant --- Fin de citation --- ...bonne initiative! Alors, c'est pas mieux comme ça? Pui tu vas voir: plus tu le feras, plus ça sera facile. Comme je te disais dans un de mes posts précédents: le meilleur moyen d'apprendre efficacement c'est de se galérer tout seul comme un gland... c'est pas marrant mais ça vient vite --- Citer ---ça a l'air pratique mais qu'est-ce que j'trouve ça laid, puis adieu les parking souterrain avec ça :? --- Fin de citation --- J'osais pas le dire... c'est vrai que c'est assez vilain, en plus avec un caddie à chassis fixe tu peux oublier Rémy, si t'as tes triceps, releveurs, de bons deltoïdes et pectoraux je peux t'assurer qu'en le travaillant tu pourras bientot charger ton caddie en moins de 2min. Je connais des mecs dans ton cas qui le font, chui prêt à miser 10$ sur toi! Au fait, au niveau des mains t'en est ou? Les doigts bougent un peu sans la key-grip? ps: je t fé une réponse sur l'autre forum (http://asso-alarme.com/forum/index.php/topic,180.200.html) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |