LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile
comment être tétraplégique autonome en étant célibataire ?
roseau70:
merci, c'est vrai que parfois des petits détails causent ou suppriment un problème :-)
J'ai passé plusieurs années à dépendre de quelqu'un pour vider ma poche, simplement parce que son système d'ouverture ne me convenait pas :( Puis, une erreur d'envoi et voilà que je découvre un système facile pour moi :lol:
bagjer:
--- Citation de: christophe1 le 10 novembre 2005 à 16:34:49 ---une fois dans votre lit(assis) comment arrivez vous a mettre vos jambes?
si quelqu"un tetra aurai une video de ses transferts, ce serai super pour nous!
--- Fin de citation ---
Perso je n'ai qu'un bras de fonctionnel (une partie du cerveau aussi :D...enfin cela dépend des jours :D)...mais peut être qu'il y a des idées à prendre pour un tetra, dans ma technique .
Je monte les jambes en premier sur le lit, avant de transférer.
Pour le faire et ne pas basculer vers l'avant par le poids de la jambe (abdos non fonctionnels), j'attache mon torse avec une sangle velcro, dont chaque extrémité est fixée (avec 2 vis) au dossier de mon FR, juste sous les poignées. Puis je saisis ma jambe, sous le genou, en la soulevant avec le dos de la main, je l'amène sur le lit. Et voilà :)
roseau70:
En ce qui me concerne, je mets une ceinture autour de mes jambes à hauteur des genoux (un peu au dessus), une fois assis dans le lit je glisse ma main sous la ceinture ce qui me permet d'embarquer mes jambes avec moi. une fixation au lit permet d'éviter que la chaise ne glisse et qu'on se retrouve le :707:entre 2; enfin un disque de transfert permet une rotation des pieds sans danger de se blesser les chevilles
cf. photos
Bons messages.
Roseau
christophe1:
pas évident pour moi d'imaginer, moi qui suis hypertonique.
avec quelques photos peut etre!
merci à vous
REMYDEDEZ:
--- Citation de: christophe1 le 10 novembre 2005 à 16:34:49 ---une fois dans votre lit(assis) comment arrivez vous a mettre vos jambes?
si quelqu"un tetra aurai une video de ses transferts, ce serai super pour nous!
--- Fin de citation ---
malheureuseument je n'ai pas de camescope dv pour te montrer en live mais voilà comment je fais:
(déjà mon fauteuil est a droite du lit)
je fais mon transfert puis je pose mon avt bras guauche a plat sur le lit.
je crochette avec mon poignet sous le genou gauche et je tire ma jambe vers la gauche du lit du coup je n'ai plus que le pied encore dans le vide. ensuite j'améne ma main droite sous ma cheville, je leve et ma jambe gauche est sur le lit.
Pour la jambe droite je crochete avec mon poignet droit sous mon genou droit je souleve ma jambe tt en me balançant en arrière jusqu'a la posé sur le lit puis je la déplie...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique