LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Discussions sur l'essai clinique de Geron et d'autres sujets
fabiola:
pourquoi ils ont dit que c'est une première mondiale.des essais n'ont-ils pas eu lieu au Portugal et ailleurs?
farid:
@ amneso...d'apres ce que j'ai compris(grace a thierry).il y a 2 types de cellules souche :les embryonnaires tres performantes qu'on trouve dans les embryons de moins de 45 jours et les adultesmoins performantes qu'o trouve en petite quantite un peu partout dans le corps humain.
le docteur yang s'est lance dans la therapie des lesions medullaires en utilisant les cellules souche embryonnaires sans resultat car il ne tenait pas compte de la cicatrice gliale.
la methode des cellules olfactives (qui n'ont rien a voir avec les cellules souches )rencontre le meme probleme.
maintenant est ceque les cellules souches tirees du cordon ombillical ont les meme proprietes que les embryonnaires?je ne sais pas.
est ce que il existerait des problemes de rejet avec les cellules souche embryonnaires?je ne sais pas.
@ patrick...qu'est tu asfait de ton ancien lion,il etait si sympa.
anneso:
euh oups faute de frappe mes doigts ont fourché !!!! avec un beau lion comme ça bien sûr que tu ne peux être qu'un homme ... merci pour les liens ...
En fait il y avait à une époque un débat pour savoir quel type de cellules souches etait le plus efficace a priori ou avait le plus grand potentiel entre les cellules souches embryonnaires et les cellules souches (type olfactives) que l'on conserve depuis sa naissance jusqu'a l'âge adulte ...
Anneso
patrickp:
Il me semble utile de rappeler qu'il y va y avoir bientôt aux US non pas UN
mais DEUX essais
Geron qui va traiter les accidents récents.
In Vivo qui démarre une technologie pour les accidents chroniques, par contre ces tests vont surement
être très progressifs car ils impliquent la suppression des cicatrices gliales !!!
Dans un premier temps il me semble que InVivo va traiter aussi les accidents récents!!
patrickp:
@anneso
Je ne suis pas un expert mais voila un petit développé du sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sang_de_cordon
Un autre plus orienté sur ton cas
http://www.sogc.org/health/pregnancy-cord-blood_f.asp
--- Citation de: anneso le 12 octobre 2010 à 18:09:45 ---merci ma patrick
Anneso
--- Fin de citation ---
En fait je cache bien mon jeu mais je suis un ... homme :lol:
Navigation
[#] Page suivante