SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
Ostéoporose
maptitma:
bonjour.
je relance le sujet suite à une double fracture tibia-péroné il y a un semaine et demi. je suis tombé sur un bon chirugien mais il n a mis une tige que pour tenir le tibia et rien pour le péroné. du coup je me retrouve coincée pour les transferts, les sondages (grand retour de la sonde a demeure) et le boulot (pas moyen de faire de transferts voiture) pendant un, deux ou trois mois selon les sons de cloches. paraplégie flasque sans suivi et sans verticalisation depuis 10 ans je sais que j ai mes torts dans l histoire. un pied qui se coince pendant le transfert, chute et fracture. je ne doute pas du mauvais état de mes os mais je n ai plus de contacts avec le monde médical et pas de professionnels vers qui me tourner. avez-vous des conseils à me donner ? j ai eu droit à une ampoule de vitamine d mais j imagine que des traitements existent (sans effets secondaires). est-ce que vous connaissez de bon professionnels dans la banieur parisienne nod ou à garches ? merci pour vos conseils. est-ce que c est déjà arrivé à l un d entre vous ? j ai un peu le moral en vrac parce qu apres avoir décroché mon premier job il y a quatre j ai les boules de devoir rester bloquée chez moi trois mois. bosser c etait une sorte d accomplissement et la chute a été douloureuse malgré l absence de sensibilté. bref, merci si vous avez des conseils et bonne soirée à tous.
marielle
lillie59:
je pense qu'il faut vérifier régulièrement.
La fracture peut être dangereuse.
Lors d'un transfert, mon fémur s'est cassé net dû à ma décalcification. L'artère aurait pu être touchée et d'après le docteur j'ai vraiment eu de la chance. Ca fait réfléchir !!
Jeronimo:
--- Citation de: casaline le 14 octobre 2010 à 09:51:08 ---Bonjour,
Est ce qu'il y en a parmi vous qui prennent un traitement pour l'ostéoporose ?
Merci de votre aide.
--- Fin de citation ---
Bonjour,
Je prends ce post en cours, et je voudrais simplement partager mon "vécu" sur ce sujet.
En 19 ans de paraplégie (et quasiment autant de séjours en hopital puis CRF) je n'avais jamais été sensibilisé aux traitements susceptibles de freiner la decalsification; Bien que diverses radio aient montré une important perte de densité osseuse.
Il m'aura fallu 2 fractures des fémurs juste au dessus des genoux (suite à un retournement banal au lit pour pansements, en CRF) pour me voir prescrire un traitement.
Actuellement, et depuis 1 an 1/2 je prends du Carbonate de Calcium (1/jour) et de l'acide Alendronique (1/semaine)... Cela semble efficace: Je n'ai eu aucune nouvelle alerte depuis ma reprise d'activité "normale".
Si ça peut répondre (partiellement)à ta question :wink:
Jérôme.
patrickp:
Il n'y a pas de quoi c'est le but de ce forum : l'entraide, et à mon avis le but principal de ALARME !!!!!!!
Tu est la bienvenue ....
En anglais : You are welcome , qui a une signification un peu différente mais tout aussi
fédératrice , c'est un plaisir plus fort de donner que de recevoir ......
casaline:
Merci Patrick pour ces infos !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique