SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
comment se sonder |
<< < (9/17) > >> |
daisyb:
Serum phy pour avant sondage c bien alors :huh: ou pas :undecided: ? |
Calia:
Ah oui le dakin c'est une horreur ! Je peux plus le sentir ! Quand j'étais petite c'est ce qui était d'usage à chaque sondage ! De mes 5 ans à mes 10 ou 11 ans c'est ce que ma mère utilisait à chaque fois qu'elle me sondait, ça plus les sondes sèches... quand on voit comment ça a évolué aujourd'hui bonjour le Moyen Age du sondage lol ! A l'époque j'avais un urologue plus très jeune, qui pratiquait en maison de retraite et c'est là que j'allais faire mes bilans uro. Après ça quand j'ai été prise en charge par un autre centre de soin, le médecin a fait des bons quand on lui a expliqué le déroulement de mes sondages ! lol Dans le centre/internat où j'ai fait mon lycée on faisait juste une toilette au sérum phy et c'est aussi à cette époque que sont apparues les premières sondes lubrifiées. Ça me rajeunit pas mais c'était déjà il y a 13 ans, en 1998, ça passe trop vite !! |
pikinette:
Pour la toilette, il a 2 façons de faire : ceux qui en font systématiquement et ceux qui n'en font pas. Dans les hopitaux on le fait par précaution car se sont des hétérosondages, mais c'est vrai qu'ensuite quand c'est un autosondage peux t'en passer, il suffit juste de faire une toilette quotidienne à l'eau et au savon. A l'hopital on mettait du serum phy avec un peu de Dakin, mais bon dans le genre aggréssif y'a pas mieux :) |
daisyb:
oui bien reçu, je te remercie. J'ai regardé un peu et maintenant j'attends demain pour mon apprentissage avec impatience. |
Calia:
Tu as reçu mon MP ? car je suis pas sure qu'il soit bien parti... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |