LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Une femme enceinte reçoit 200 coups de fouet et 3 balles dans la tête

(1/6) > >>

TDelrieu:

--- Citation de: farid ---mais ne remuons pas le couteau dans la plaie...
--- Fin de citation ---

Ni la vertèbre lorsqu'elle est fracturée !  :wink:

farid:
 thierry,ça   a l'air compliquè ,toutça.Je m'efforcerai d'admettre que quand ,il y a lesion medullaire,les consequences peuvent etre multiples.on peut s'en sortir(relativement) ou pas.Certains parleront de chance ou de malchance;moi,je parlerai  plutot de  prudence et d'imprudence.9 accidents sur 10 ont pour origine l'imprudence.on peut etre soit meme prudent et subir l'imprudence d'un tiers.l'imprudence , invariablement ,est la 1ere cause dans les accidents de toutes sortes..pourtant ,il ya plein de dictons et de proverbes qui nous incitent a la prudence:"prudence est mere de surete";On n'est jamais trop prudents","un homme averti en vaut 2",etc..mais ne remuons pas le couteau dans la plaie..

TDelrieu:
Farid,

Mais cela dépend de la zone qui est lésée au niveau des cornes antérieures (motrices).

De toute façon, comme m'avait répondu mon médecin rééducateur en levant les yeux : "Vous savez, monsieur Delrieu, quand la moelle épinière est touchée...".  :rolleyes:

marc:

--- Citation de: christophe1 le 12 août 2010 à 12:21:35 ---j'ai l'impression qu'avec toi cela devient une conversation stérile, tu as des opinions extrémiste.

--- Fin de citation ---

J'ai au contraire la nette impression que ce que Farid dit relève du vécu et de constations objectives et j'entends aussi nombre de maghrébins qui tiennent le même discours en se désolant du vent d'intolérance qui souffle sur l'Islam.
Je crois que l'extrémisme, c'est nier le réel.

farid:
thierry,excuses mon insistance mais il y a un hic.Une personne est paraplegique donc elle  a  une lesion plus haute que les segments sacres.Elle l'enpecherait de marcher et pas d'uriner,bizarre!?je sais que la moelle epiniere est divisee en 2 parties:celle qui controle la sensibilite et celle qui controle le mouvement.supposons que seule celle qui controle le mouvement est affectee donc le sujet atteint doit avoir toutes les sensations meme celle d'uriner ou de defequer mais peut il pour autant  controler ses sphincters et avoir une miction normale?pour ma part ,j'ai une lesion incomplete mais je n'arrive ni a marcher ni a pisser normalement.j'espere m'etre  bien fait comprendre .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique