LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
PERMIS VOITURE
Gyzmo34:
Reconduire est sans nul doute une chose qui m'apporterait beaucoup beaucoup de bonheur, mais en suis-je capable ? Send ma proposé sont aide et je vais le contacter pour avoir plus d'infos. Sait-on jamais ? Après je n'ai rien contre à utilisé un système sans tiré/pousser, ni fourche :wink:
Pour info quant même, mon bras droit manque d'amplitude (env. 25 degrés) et côté prenation c'est Ok, mais seulement à 90% J'ai par le passé était bien trop déçu pour être optimiste sur ce sujet, mais merci pour tout :smiley: :smiley: :wink:
Marc
gilles:
--- Citation de: Gyzmo34 le 19 juillet 2013 à 13:06:53 ---J'ai bien pris note de tous vos conseils mais ils y a 2 choses qui me rebute. En un c'est le coût d'une telle transformation, et en deux le manque de confiance en soit. Il est facile pour moi de vous lire et d'entendre que c'est possible, d'ailleurs mon concept dans la vie est: Chaque problème à une solution !!! Mais la confiance en soit est une chose qui s'acquiert avec de l'expérience et après 22 ans d'inexpérience j'ai peur d'avoir passer le point de non retour. Des l'âge de 16 ans j'ai quotidiennement conduit mais je n'ai jamais passer mon permis, et à tous dire l'image que mon corps me reflète ne me donne pas envie de me laisser un volant entre les mains.
Merci à tous,
Marc
--- Fin de citation ---
hé bien !! autant sur le plan financier je te comprend, quoique avec un dossier MDPH bien ficelé l'aménagement conduite du Vito
ne te coûtera pas beaucoup d'argent.
la ou je te comprend pas trop c'est au sujet de la confiance et l'image de ton corps!! il n'est jamais trop tard pour apprendre quelque chose et conduire en fait partie, tu serait heureux de partir seul à la péche seul avec le fiston ou faire la surprise a Mme Gyzmo en allant la chercher au boulot ou ailleurs :wink:
perso, conduire permet de m'évader et de retrouver un semblant d'autonomie, pour moi c'est thérapeutique et vue la gueule de mon corps je prend quand même le volant :lol:
send, le chant du 5 cylindres :cheesy: :cool:
JoséDaSilva:
Gyzmo, si tu te sent heureux sans conduire, pourquoi pas....
Perso, je suis pas spécialement heureux comme ça (handi) mais si je n'avais pas la possibilité de m'évader de temps à autre (seul ou avec ma femme, ami, famille). je crois que je serais déjà au point de non retour :lol:
je suis sortie de crf le 27 septembre 2011, le temps de m'occuper du permis pour qu'il soit validé car j'ai passer la visite à la prèf de marseille et lorsque je suis arriver içi on m'a dit : monsieur on s'en occupe...
encore une fois, j'ai du faire intervenir certaines personnes pour la validation car marseille disait, bastia peut le faire et bastia disait, on est bloquer parce que marseille n'a pas fait le dossier informatique correctement....
et voilà qu'en decembre 2011 mon ami m'appel et me dit d'aller chercher mon permis à la pref, le temps de faire equiper le vehicule et en mi-janvier me revoilà sur les route sinueuse de la corse...
depuis cette periode, je me sent quand meme mieux, ce n'est pas la joie de vivre mais en tout cas ma vie, mes penser, on changer...
si tu peux le faire, je te le conseille et vu qu'on est para ou tetra, au lieu de payer un bras on a qu'a payer d'une jambe... :lol: parce que sa coute cher, je l'accorde....
anneso:
Coucou,
bon moi j'ai pas tout suivi mais je ne sais pas ce que ca veut dire "miomio" ...
Anneso
tartagueule:
oui ba tes pouvoirs d'admin te montent a la tête, et je te félicites pas de m'avoir censure car ce n’était absolument pas justifie!
car encore une fois le terme miomio n'est absolument pas blessant ou pejoratif, dans le milieu du handicap que tu a l'air d'ignorer c'est même très familier! tout comme têtard pour les tétras...
mais enfin bon, censure moi comme tu veux, si ca te procure du bien être ne t'en prive pas...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique