LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
PERMIS VOITURE
ANTONIN.D:
Ah cette préfecture a nous faire tourner en bourrique.
Finalement après mon appel direct à l'inspecteur et explication que j'ai déjà fait l'évaluation, je n'ai pas besoins de mis présenté.
Oui gilles, c'est bien pour les codes des aménagements cette visite là en principe, mais d'après le moniteur de C.E.R, cela se passe au moment de la conduite.
Maintenant comme prévu, je peux passé mon code car j'ai reçu la feuille "Demande du permis de conduire" avec l'accord APTE DÉFINITIE de la commission médicale.
Edit: Avant la construction du dossier par l'auto école.
ANTONIN.D:
Je doute qu'ils sont un véhicule avec conduite en fr et joystick comme a Gassis ou j'ai déjà conduit 3 heures lors de l'évaluation avec C.E.R (centre d'éducation routière)
Je n'ai pas mon permis encore, même pas le code.
Justement chez ce que je suis en train de réaliser:
Évaluation de conduite OK
Commission médical avec passage chez un Neurologue OK
Et j'attendais de recevoir le dossier pour passé mon code et ces là ou on me dit de passez devant cette inspecteur.
Je vais essayer de le contacter pour en savoir plus.
gilles:
cet inspecteur veut peut être voir si tu est capable de te servir des aménagements pour la conduite pendant que tu conduis ?!
l'administration et ces méandres resterons toujours une énigme pour moi :huh:
au dos de ton permis de conduire est il marqué les codes+nom des aménagements ?
par ex sur mon permis :
10 changement de vitesse adapté
30 freinage-acceleration adapté
35 dispositif de commande adapté
40 direction adapté
43 siège conducteur adapté
ANTONIN.D:
Bonjour, je viens de recevoir ma convocation à "L'épreuve pratique pour le permis B concernant l'aménagement du véhicule" par le service national des examens du permis de conduire.
D'après ce que j'ai compris, c'est pour validé par un inspecteur les aménagement de conduite qu'il me faut.
Alors que j'ai déjà passais mon évaluation de conduite à la Tour de Gassie (Bordeaux) en pratique avec le moniteur et l'ergo qui mon confirmer avec rapports les aménagement nécessaire pour la conduite que j'ai joins a mon dossier lors de la demande du permis.
D'après la préfecture, cela ne suffit pas, pourquoi?
Quesque cette inspecteur va me faire de plus?
Convocation mardi prochain...
ANTONIN.D:
Allez, il faut que je face valider l’adaptation de conduite par un professionnelle de ma préfecture de mon département :angry: car lors de ma première visite (commission médical) ils aurais due le faire mes ils n'ont rien fait a part m'envoyer devant un Neurologue!
Et je ne peux même pas passez mon code en attendent :cry:
Plus cas attendre ce rendez-vous ! Et à chaque fois c’est à 80 bornes de chez moi :shocked:
Les droit du permis de conduire:
http://vos-droits.apf.asso.fr/media/00/02/895998141.pdf
et
http://vos-droits.apf.asso.fr/files/Notesjuridiques/NJ%20Le%20permis%20de%20conduire.pdf
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique