LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
PERMIS VOITURE
djet:
le chrysler est bien mais pour moi il faudrait le decaisser ce qui reviendra au meme montant niveau assurance
les adaptations sont les classics pour le tétra, accélérateur et freins pousser/tirer, orthese au volant, ceinture harnais sur un arceau et fixation de la chaise au sol via le fameux point central
tartagueule:
le nouveau transit a l'air sympa, mais malheureusement toujours pas de boite auto...
ANTONIN.D:
Je suis dans le même cas que toit, grand 1,86, en fauteuil électrique (Storm 3) et je viens de passais mon permis (et même âge !).
Les véhicule pour conduire avec sont fauteuil coute chers, conte minimum bien 40.000€ voir plus sans option de conduite.
Pour l’assurance en tous risque, jeune conducteur avec c’est gros voiture (et du prix de véhicule), moi j’ai les pour 3090€ annuelle car je suis client depuis des années, sinon sa tourne bien dans les 4.000€, ou au tiers dans les 1.700€.
Moi, j’ai acheté un Chryler grand voyager avec toit ouvrant qui malheureusement réduit de 4 – 5 cm la hauteur intérieur (j’ai 1,38 cm) donc je voulais changé de fauteuil par une assise à 40 cm contre mes 44 cm mais je ne trouve pas de fauteuil qui me convient donc en premier temps je reste avec mon Storm3 ou je passe juste.
Maintenant faut voir ton bugée, les aides possibles (pour trajets au travail, etc) et j’ai crue comprendre quand Belgique il y a plus de prise en charge quand France.
Tu c’est quelles adaptations de conduite il te faut ?
A bordeaux, tu pourrai passez ton permis sans problème sur le Chrysler, VW Caddy ou la Fiat Qubo avec tes 1m42 sur ton Storm4, regarde la discutions de cette page :
http://alarme.asso.fr/forum/voiture-et-deplacements/renseignement-7561/msg63803/#msg63803
Antonin
tartagueule:
salut djet, as-tu essayé les lancia/chrysler ACA ou paravan? je mesure comme toi et ce sont les seuls véhicules qui conviennent à ma taille, tous les autres sont trop bas.
djet:
Bonjour tout le monde,
Je suis tétraplégique mais avec une grande mobilité de mes bras et depuis deux ans, je fais des démarches pour passer mon permis (belgique).
A ce jour, je suis "calé" car je n'ai pas d'autres choix que de devoir conduire mon véhicule dans ma chaire roulante.
Je suis avec une storm 4.
L'inconvénient dans mon cas, c'est que je suis très grand. Hauteur debout : +/- 1m95 et hauteur au front assis dans la chaise : 1m42.
Résultats, je ne peux même pas passer mon permis avec une voiture adaptée fournie par le CARA car ils ne possèdent pas de véhicule adéquat à ma situation.
J'étais donc parti sur l'option de passé mes heure d'auto-école avec mon propre véhicule mais cette option n'est également pas possible car j'ai essayé tout les types de véhicule pouvant me servir et seul le mercedes sprinter était l'idéal. Malheureusement, le cout du véhicule se monte à +/- 40.000€ et pareil pour les adaptations. ce qui a pour conséquence une assurance qui monte en flèche et qui atteint les 5.000€ l'année.
Impossible pour moi de débourser tout ça.
Je me suis rendu à un salon en avril dernier afin d'y essayer la kia soul émotion. Mais cette voiture n'est pas pour moi non plus. Je suis 8 cm trop grand et il faut absolument une chaise électrique avec traction avant pour y être bien installé.
J'ai également appris lors de ce salon que Ford allais sortir un nouveau transit fin d'année. Il serait tout de plain pied et donc idéal dans mon cas.
En conclusion, qui de vous a été dans le même cas que moi et qui a trouvé une solution ???
D'avance, merci ;-)
Djet
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique