Auteur Sujet: Conseils achat véhicule  (Lu 17942 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Conseils achat véhicule
« Réponse #31 le: 30 octobre 2013 à 19:10:00 »
je viens de me lacher grave sur la présentation du T4  :cheesy: :lol:
bonne initiative Marc  :cool:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Conseils achat véhicule
« Réponse #30 le: 30 octobre 2013 à 14:33:40 »
J'ai créé un nouveau post "Présentation de véhicule accessible au PMR" ou d'ailleurs j'ai présenté mon Vito. On va donc pour ce coup là, ce faire discret  :wink: ----> http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8191.new#new  (En cas, j'invite les lecteurs du présent post à suivre le lien pour présenter leur propre véhicule (et les adaptations qui y sont installés)  :wink:

Bien à toi Gilles,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Conseils achat véhicule
« Réponse #29 le: 30 octobre 2013 à 11:10:37 »
je peut coller la présentation du T4 ici si vous voulez ?! :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Conseils achat véhicule
« Réponse #28 le: 30 octobre 2013 à 09:04:45 »
@tartagueule: Usage privé (sans équipements) = Usage du véhicule sans l'équiper

Nous avons besoin de changer de véhicule dans les mois qui viennent et nous ne pourrons pas attendre la fin de la rééducation pour faire un choix.
Il s'agit  de prendre un véhicule pour notre usage et non pour qu'il soit conduit un jour par notre fils. (le choix d'un autre véhicule pour qu'il le conduise sera pour plus tard...)

@Gilles: Je pensait que peut-être tu avais créer un post sur la modif   :wink:


POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Conseils achat véhicule
« Réponse #27 le: 29 octobre 2013 à 10:59:18 »
Et c'est visible sur www.buspirit.org ou pas ?  :wink:
Marc on vois rien de changé par rapport a un T4 normal, sur le forum il y a ma présentation sous mon pseudo "azbloc" mais
c'est tout :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Conseils achat véhicule
« Réponse #26 le: 28 octobre 2013 à 20:04:31 »
ba on a bien compris que c'etait un usage prive et pas professionnel, je vois pas le rapport... :rolleyes:
qui vivra verra

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Conseils achat véhicule
« Réponse #25 le: 28 octobre 2013 à 19:51:30 »
Et c'est visible sur www.buspirit.org ou pas ?  :wink:

@tartaguelle: L'achat du véhicule serait (pour l'heure), pour un usage privé (sans équipements), mais c'est un bien bon conseil !!  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Conseils achat véhicule
« Réponse #24 le: 28 octobre 2013 à 19:03:55 »
je n'ai rien rabaissé Marc, juste des amortisseurs plus ferme  :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Conseils achat véhicule
« Réponse #23 le: 28 octobre 2013 à 19:03:20 »
surtout, il faut attendre de savoir si votre fils sera en fauteuil manuel ou électrique et si il pourra se transférer ou non, la différence est énorme au niveau accessibilité de conduite, n'achetez rien de définitif avant cela, au risque d’être obligé de changer et de faire des depenses inutiles..
qui vivra verra

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Conseils achat véhicule
« Réponse #22 le: 28 octobre 2013 à 13:19:22 »
Merci pour vos contributions éclairées :smiley:
Désolé, il fallait effectivement lire Triceps :rolleyes:

Je pense qu"effectivement nous allons nous orienter sur un véhicule type T5 ou autre, ce sera plus modulaire et permettra à priori un peu toutes les configurations.
Certes le budget est bien plus élevé qu'un véhicule ordinaire 3 portes qui serait en revanche lui bien plus pratique au quotidien pour nous mêmes, mais nous sommes bien conscients des avantages non négligeable de cette solution en ce qui concerne Clément.

Concernant la question du fauteuil, Clément aura certainement les 2 types de fauteuils (électrique et manuel e-motion).
Ca parait effectivement incontournable pour des questions de fatigue même avec l'assistance électrique des roues e-motion.
En revanche, c'est important pour lui de ne pas être "obligé" de rester en fauteuil électrique constamment, et il est assez impatient de pouvoir tester le fauteuil à assistance.
Il en découvrira certainement les limites mais il a envie de plus de légèreté... ce que nous comprenons très bien.

Une question concernant la possibilité de rester aussi bien en tant que passager que conducteur dans un fauteuil manuel à assistance fixé au plancher du véhicule qui avait été évoquée.
Il semblerait d'après les discutions avec certains handicapés du centre de rééducation, que le confort et le maintient des tétras dans ces conditions ne soient pas très bon.
Il serait préférable d'après eux de se transférer sur les sièges du véhicule.
Certes les transferts doivent être bien plus faciles une fois à l'intérieur d'un T5 qu'avec un véhicule 3 portes, mais ça retire quand même un grand avantage qui consisterait à rester dans son fauteuil.
Bien entendu, dans le cas du fauteuil électrique la question ne se pose pas et là le T5 prend tout son sens.
Des retours de tétras qui ont un T5 ou autre et restent dans un fauteuil manuel e-motion?

Pascal

En fauteuil manuel avec les e-motions, un transfert ; Et en fauteuil électrique un système d'attache, ça me parait être un bon compromis tout ça !!  :wink:

Le souci avec les systèmes d'attaches fixé au au plancher c'est la compatibilité  :undecided: J'ai un système de ce type dans mon Vito et les concordances sont déjà très restreinte de par les marques entres-elles, mais en plus seul quelques fauteuils de leur games sont compatible, et à leur propre système. A ce jour il n'excite d'ailleurs aucun système autobloquant (automate) pouvant accueillir un fauteuil manuel et un fauteuil électrique (je ne sais même pas si c'est adaptable au fauteuil manuel)   :sad: En revanche il existe un système qui peut accueillir un siège pivotant (par exemple) et un fauteuil électrique (chez invacare).

En ce qui concerne les e-motions et l'impatience de Clément à les essayés, qui ne le serai pas à sa place  :smiley: :smiley: :smiley: Je vous souhaite bon courage (ainsi qu'a Clément) et n'hésitez pas à consulter mon blog et/ou à poser vos questions si nécessaire  :wink:

Bien à vous,

Marc

@Gilles: Tu la rabaisser de combien ? Tu me donne le lien du concurrent du Vito ou je peux voir ton T4. En cas ou tu souhaite te confesser une seconde fois j'ajoute le lien "des modifications" de mon 115 CDI  :wink: Pas de bol pour toi car depuis ta visite j'en ai ajouté  :evil:

http://mercedes-benz.forumactif.com/t82793-vito-115-cdi-personnalisation
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Conseils achat véhicule
« Réponse #21 le: 28 octobre 2013 à 11:08:19 »
je conduis avec mon fauteuil manuel (Quickie Xenon), avec la ceinture de sécurité le maintien latéral est trés bon et niveau
confort pas de souci, sauf en ce momment ou le T4 est un peu raide a cause des 4 amortisseurs sport que je viens d'installer  :cheesy:
Modérateur sur www.buspirit.

send

  • Invité
Re : Conseils achat véhicule
« Réponse #20 le: 28 octobre 2013 à 09:21:06 »
Bonjour Pascal,
j'ai un T5 et suis en fauteuil manuel (tetra C5/C6)
Je conduis sur le siege du T5, siège pivotant 6 positions et le transfert est facile.
Ma femme peut le conduire et tu peux fixer ton fauteuil entre les sièges avant et les sieges arrieres, tu restes en 5 places.
 
C'est un super véhicule, ce qu'il y a de mieux au niveau moteur et puis tu fais ton transfert à l'interieur, à l'abris.
 
Send

Hors ligne PascalJ

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Conseils achat véhicule
« Réponse #19 le: 28 octobre 2013 à 09:08:23 »
Merci pour vos contributions éclairées :smiley:
Désolé, il fallait effectivement lire Triceps :rolleyes:

Je pense qu"effectivement nous allons nous orienter sur un véhicule type T5 ou autre, ce sera plus modulaire et permettra à priori un peu toutes les configurations.
Certes le budget est bien plus élevé qu'un véhicule ordinaire 3 portes qui serait en revanche lui bien plus pratique au quotidien pour nous mêmes, mais nous sommes bien conscients des avantages non négligeable de cette solution en ce qui concerne Clément.

Concernant la question du fauteuil, Clément aura certainement les 2 types de fauteuils (électrique et manuel e-motion).
Ca parait effectivement incontournable pour des questions de fatigue même avec l'assistance électrique des roues e-motion.
En revanche, c'est important pour lui de ne pas être "obligé" de rester en fauteuil électrique constamment, et il est assez impatient de pouvoir tester le fauteuil à assistance.
Il en découvrira certainement les limites mais il a envie de plus de légèreté... ce que nous comprenons très bien.

Une question concernant la possibilité de rester aussi bien en tant que passager que conducteur dans un fauteuil manuel à assistance fixé au plancher du véhicule qui avait été évoquée.
Il semblerait d'après les discutions avec certains handicapés du centre de rééducation, que le confort et le maintient des tétras dans ces conditions ne soient pas très bon.
Il serait préférable d'après eux de se transférer sur les sièges du véhicule.
Certes les transferts doivent être bien plus faciles une fois à l'intérieur d'un T5 qu'avec un véhicule 3 portes, mais ça retire quand même un grand avantage qui consisterait à rester dans son fauteuil.
Bien entendu, dans le cas du fauteuil électrique la question ne se pose pas et là le T5 prend tout son sens.
Des retours de tétras qui ont un T5 ou autre et restent dans un fauteuil manuel e-motion?

Pascal

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Conseils achat véhicule
« Réponse #18 le: 27 octobre 2013 à 13:24:19 »
Merci pour les réponses,

Nous avons besoin de changer de véhicule dans les mois qui viennent et nous ne pourrons pas attendre la fin de la rééducation pour faire un choix.
Il s'agit  de prendre un véhicule pour notre usage et non pour qu'il soit conduit un jour par notre fils. (le choix d'un autre véhicule pour qu'il le conduise sera pour plus tard...)
D'où mes questions pour faire le meilleur choix dans ces conditions,  sachant qu'on ne souhaite pas avoir à changer de véhicule rapidement ensuite en cas de mauvais choix.
D'après le médecin Clément (mon fils) pourra se déplacer en fauteuil manuel à assistance électrique. Pour les transferts, ça reste bien évidemment un point d'interrogation bien que nous ayons rencontré des tétraplégiques C5-C6 qui font leurs transferts sans les biceps en compensant avec les épaules (ça a l'air chaud mais ils y arrivent). Il fait 1.90M et pèse 66Kg (mais il devrait reprendre du poids, enfin on espère...)
Dans ces conditions, quel serait le meilleur choix?

Merci!

Biceps = triceps je suppose  :wink:

Bonjour PascalJ,

En mon sens un Mercedes Vito ou un T5 serai LE véhicule idéal, et cela pour les raisons suivantes :

-Ces véhicules n'ont pas besoin d'être décaissés et ce sont les meilleurs "rapport/prix/hauteur" Et en moins de 2 mètres sur l'extérieur (il faut y pensé)  :wink: Par contre les 1m 90 de votre fils risque de devenir un problème couteux  :undecided:
-L'adaptabilité : Chauffeur, passager, ou passager qui ce transfert en chauffeur, tout est réalisable  :smiley: (maintenant et/ou après)  :wink:
-Dernier points : C5C6 (sans triceps) = Fauteuil électrique. Sid a très bien expliqué les limites des e-motions et admettons qu'un transfert de muscles soit proposé, il serai juste utile pour la conduite  :rolleyes: Dernier détail : Une journée de 8 heures en fauteuil manuel c'est long et pouvoir être indépendant quant on est tétra est primordial, c'est un peu le pourquoi du "C5C6 (sans triceps) = Fauteuil électrique."

Conclusion : Il serai judicieux de ce diriger sur l'achat d'un Mercedes Vito ou d'un WV T5 car les bétaillères types "Berlingo ou Fiat Doblo" sont inconfortables et peu modulables. Pour ce qui est des 1m 90 de votre il serait préférable de ce renseigner sur l'ultérieure "fauteuil électrique" car selon le modèle utilisé "Vito et/ou T5" ça risque de faire court. J'espère avoir répondu à vos interrogations et n'hésitez pas à nous posé vos questions  :wink:

Bien à vous,

Marc BENOIT

Une dernière chose : J'ai créer un blog pour les jeunes accidentés qui est consultable à cette adresse ----> http://tetra.wifeo.com/  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Conseils achat véhicule
« Réponse #17 le: 26 octobre 2013 à 15:09:35 »
si c'est pour le transporter en attendant que lui investisse il y'a deux solutions à mon sens:


1 il est en fauteuil électrique non démontable => trafic, vito, jumpy, etc avec une rampe
attention avec 1m90 il lui faut un fauteuil avec assise basse.
je fais 1m76 assis a 46cm + 10 cm de coussin et je suis limite dans mon trafic.


2 il est en fauteuil manuel ou électrique pliable et la n'importe quel 3 porte suffis pour le transferer avec une planche et mettre le fauteuil dans le coffre.


perso je fais les 2! je ne conduit pas donc en fonction de son humeur ma femme me transfert en voiture ou me charge dans le trafic.


par contre je rejoint les autres sur le fait qu'un tetra c5 c6 en manuel meme avec e-motion c'est une mauvaise idée!
je suis c6, j'ai des emotions et un eprit action 4 electrique et je ne suis vraiment autonome que dans l'electrique.
un truc tout bete, mettez le dans une pente sévère et lachez le vous verrez qu'il ne pourra pas freiner assez... attention a pas vous blesser! essayez aussi le tout venant, dans de l'herbe (pas un green, un champs!)


moi j'ai perdu 6 ans d'autonomie en fauteuil manuel car je n'acceptais pas l'electrique et je regrette...
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Conseils achat véhicule
« Réponse #16 le: 24 octobre 2013 à 11:30:37 »
oui, pas de souci pour trouver un véhicule de ce genre, de plus (certains le confirmeront ici) il est possible de les conduire comme
un valide sans grosse intervention si ce n'est d'enlever le siège d'origine pour le fauteuil et vice/versa. enfin rien de compliqué :wink:
 
pour exemple sur mon VW T4, le châssis bloque fauteuil est boulonné a l'emplacement du siège sur les fixations d'origine et les
pédales ainsi que les commodos sont d'origine, il y à juste un double faisceau électrique pour commander les clignos/phares, etc, d'un autre endroit :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne PascalJ

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Conseils achat véhicule
« Réponse #15 le: 24 octobre 2013 à 11:02:45 »
Merci encore pour votre aide! :smiley:

Dés que nous serons plus proches de l'achat, je vous recontacterais certainement pour des avis et conseils sur ce que l'on aura la possibilité d'acheter.
Gilles dans un budget de 40 000 environ (on pourrait peut-être aller jusqu'à 45 000) tu penses donc qu'il serait possible de trouver un véhicule d'occasion équipé ad'hoc et même si j'ai bien compris avec les adaptations nécessaire pour une conduite avec handicap (adapté à un Tétra C5/C6?)
Si tel était le cas on pourrait également le conduire facilement nous-même sans trop galérer? (ça risque d'être le cas pendant quelques années car se serait notre véhicule dans un premier temps).

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Conseils achat véhicule
« Réponse #14 le: 23 octobre 2013 à 11:13:57 »
possible d'augmenter la hauteur intérieure en enlevant le ciel de toit (sur un T5 c'est +/- 7-8 cm).
Citer
Dans ce type de véhicule VW ou autre, il serait donc possible que le fauteuil e-motion ou se trouverait Clément soit fixé en lieu et place d'un siège normal? J'ai bon?
oui tu à bon, tu peu en trouver d'occase ou neuf.
concernant le véhicule, avec un budget de 40 000 € tu peut trouver ce qu'il faut avec monte-handicapé, direction sur-assisté et
commandes au volant (tirer-pousser, etc, etc).
 
perso, pour avoir eu les deux types de monte-fauteuil (plate-forme) je préfère celle ou l'on rentre par l'arrière, on perd de la place mais
beaucoup plus pratique pour ce garer :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Re : Conseils achat véhicule
« Réponse #13 le: 23 octobre 2013 à 10:35:07 »
salut
si clément passe en hauteur dans un t5, gilles me corrigera, porte lattérale 1m25,interieur 1m35
une plateforme c 10000,un aménagement conduite c entre 30000 et 40000...............................

Hors ligne PascalJ

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Re : Conseils achat véhicule
« Réponse #12 le: 23 octobre 2013 à 09:50:35 »
laisse tomber le B-Max, le seul avantage est de ne pas avoir de montant, vous serez obligé de faire des transferts car pas assez
de hauteur de caisse et au bout d'un moment vous allez en avoir marre.
transfert pour rentrer dans le ford, démontage du fauteuil +rangement et inversement pour sortir du véhicule.
obligation que ce soit quelqu'un de costaud, Mme ne se sentira pas tranquille pour faire un transfert seule.
 
quel budget avez vous ?
si vous avez un bon budget pour acheter du neuf ou de l'occase récente, prévoyez si le fiston veut conduire plus tard en prenant
d'entrée un véhicule BVA et comme je suis accroc des VW, un T5 caravelle ou Multivan c'est le top.
les sièges s'enlève facilement pour laisser la place à un fauteuil roulant et les systèmes d'accroche sont identiques pour les
fauteuils si c'est de l'ISOFIX.


la Caravelle a un petit plus car les sièges sont beaucoup plus modulable et vous pouvez décider par ou faire rentrer le fauteuil, l'arrière ou par la porte latérale.
 
je vais faire un peu de pub :grin:  vas sur : www.buspirit.org tu aura des conseils concernant l'achat d'un VW T4/T5 mon pseudo la-bas est : azbloc
 
PS : je suis C5/C6 et je conduis avec mon fauteuil roulant manuel un VW Transporter T4 BVA :wink:

Bonjour Gilles et merci pour tes conseils, de même pour mureyt.

Il semblerait donc que l'option d'achat d'un véhicule standard nécessitant un transfert ne soit pas bonne, l'argument concernant Mme est effectivement pertinent.
Il se peut effectivement qu'il se passe peut-être 2 ou 3 ans avant que Clément n'ai un véhicule à lui.

Dans ce type de véhicule VW ou autre, il serait donc possible que le fauteuil e-motion ou se trouverait Clément soit fixé en lieu et place d'un siège normal? J'ai bon?
Il faut alors que le véhicule soit aménagé avec une plateforme? Il pourrait être modifié ensuite pour que Clément puisse le conduire?
En terme de budget on va dire maximum 40 000€...

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Re : Conseils achat véhicule
« Réponse #11 le: 22 octobre 2013 à 18:05:59 »
bé si justement c la question du jour,  quand aura t il une voiture? c'est ce qui fera pencher la balance entre la voiture "banale" dans laquelle
vous allez l'aider a se transferer(planche) et ranger l'e-motion=allez dans les concessions de vehicule
ou un vehicule tpmr

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Conseils achat véhicule
« Réponse #10 le: 22 octobre 2013 à 18:00:12 »
laisse tomber le B-Max, le seul avantage est de ne pas avoir de montant, vous serez obligé de faire des transferts car pas assez
de hauteur de caisse et au bout d'un moment vous allez en avoir marre.
transfert pour rentrer dans le ford, démontage du fauteuil +rangement et inversement pour sortir du véhicule.
obligation que ce soit quelqu'un de costaud, Mme ne se sentira pas tranquille pour faire un transfert seule.
 
quel budget avez vous ?
si vous avez un bon budget pour acheter du neuf ou de l'occase récente, prévoyez si le fiston veut conduire plus tard en prenant
d'entrée un véhicule BVA et comme je suis accroc des VW, un T5 caravelle ou Multivan c'est le top.
les sièges s'enlève facilement pour laisser la place à un fauteuil roulant et les systèmes d'accroche sont identiques pour les
fauteuils si c'est de l'ISOFIX.
la Caravelle a un petit plus car les sièges sont beaucoup plus modulable et vous pouvez décider par ou faire rentrer le fauteuil, l'arrière ou par la porte latérale.
 
je vais faire un peu de pub :grin:  vas sur : www.buspirit.org tu aura des conseils concernant l'achat d'un VW T4/T5 mon pseudo la-bas est : azbloc
 
PS : je suis C5/C6 et je conduis avec mon fauteuil roulant manuel un VW Transporter T4 BVA :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne PascalJ

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Re : Conseils achat véhicule
« Réponse #9 le: 22 octobre 2013 à 15:14:28 »
c5/c6 =il peut a priori conduire seul
pour les transferts l'aider =perte d'autonomie
transferts voitures =beaucoup/fatiguant pour un tetra avec peu de triceps
l'élément crucial est la hauteur de clement (un fauteuil elec n'a pas forcement une hauteur d'assise + haute qu'un manuel)
a mon avis (ce n'est que mon avis!)tetra c5/c6=fauteuil electrique quasiment obligatoire je ne dit pas que ce sera son cas
mais attention a ne pas presumer des capacités de clement sinon une fois de plus fatigue perte d'autonomie .........

Au risque de me répéter, le véhicule que l'on veut acheter est pour notre usage et doit pouvoir transporter Clément au mieux lorsque cela sera nécessaire.
Clément pourra effectivement conduire un autre véhicule et il aura certainement un autre véhicule plus tard, mais cela n'est pas la question du jour. La route est encore longue avant d'en arriver là.
Pour ce qui est du fauteuil et selon le Médecin qui suit Clément, il aura un fauteuil manuel à assistance électrique.

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Re : Conseils achat véhicule
« Réponse #8 le: 22 octobre 2013 à 14:47:52 »
c5/c6 =il peut a priori conduire seul
pour les transferts l'aider =perte d'autonomie
transferts voitures =beaucoup/fatiguant pour un tetra avec peu de triceps
l'élément crucial est la hauteur de clement (un fauteuil elec n'a pas forcement une hauteur d'assise + haute qu'un manuel)
a mon avis (ce n'est que mon avis!)tetra c5/c6=fauteuil electrique quasiment obligatoire je ne dit pas que ce sera son cas
mais attention a ne pas presumer des capacités de clement sinon une fois de plus fatigue perte d'autonomie .........

Hors ligne PascalJ

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Re : Conseils achat véhicule
« Réponse #7 le: 22 octobre 2013 à 13:06:55 »
combien de personnes au total dans la voiture
la hauteur de clément (sol a la tête)
les berlingos et autre sont bien mais on est dans le coffre avec son gabarit voir la route, discuter ......
les t5 t4, vito bien penser a la hauteur de la porte lattérale et la hauteur interieure
un accé par l'arriere limite le nombre de places

Pour le nombre de personnes, on va dire 3 en général y compris Clément et occasionnellement 4 ou 5 maximum.
Pour la hauteur sol à la tête en fauteuil je n'en sais rien, ça dépendra du fauteuil qu'il aura.
A priori, il devrait y avoir moyen à terme qu'il se transfert ou qu'on l'aide à se transférer dans le véhicule.
L'intérêt des véhicules type utilitaires est-il principalement de pouvoir y renter sur le fauteuil? Donc pour personnes sur fauteuil électrique? Ces  véhicules sont-ils trop haut pour transferts du fauteuil manuel ou à assistance électrique? Y-a t'il un intérêt pour y accéder et rester sur un fauteuil manuel?

Que pensez-vous des véhicules type Ford Bmax sans le montant central? Quels véhicules sont les mieux adaptés pour accès et transferts (si il peut les faire seul ce sera certainement avec difficultés) depuis un fauteuil manuel, avec coffre suffisamment grand pour y caser le fauteuil?

Merci encore pour les conseils de chacun,

pascal
C'est hors de question pour nous d'installer Clément dans le coffre d'un berlingot ou autres!

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 509
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk