LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise

Aménagement seuil de balcon

<< < (2/2)

anneso:
coucou,
alors balcon et terasse ne font pas partie de la prioprieté de l'apart ils sont le plus souvent en jouissance exclusive regie par le reglement de coproprieté, il y est mentionné parfois que tu peux le fermer pour en faire une veranda mais le type d'amenagement que tu prevois est rarement prevu . il faut une autorisation du syndic car tu modifies l'aspect exterieur de l'immeuble quant aux travaux j'ai fait venir un artisan sur un appart qu'on a failli acheter quui avait ce type de probleme si il m'envoie le devis je te dirai ...
Anneso

sid:
tu as la solution des plans incliné en bois comme tu le dit tres peu pratique et encombrant où comme tu l'as dit de faire changer la fenetre et peter le bout de mur.
A mon avis la 2eme solution est la meilleure ^^
et niveau autorisations, si tu es propriétaire, tu fais ce que tu veux chez toi, sachant que cette porte fenetre est entre ton salon et ta terrasse elle ne fait, a mon sens, pas partie des parties commune régie par le syndic.
J'ai un appart en bord de mer avec syndic et les travaux que j'y fais je ne demande d'avis a personne! (tand que ca reste sobre!)
Et dans cette residence ou j'ai mon appart certains proprio ont posé des bais vitré sur leur balcons afin de pouvoir y manger l'hiver sans que personne ne disent rien.

Si tu veux mon conseil: tant que ca se voit pas (remplacer une porte fenetre meme 20cm plus bas personne y verra rien!) demande rien a personne et fais!

Calia:
Bonjour,

J'ai acheté un nouvel appartement que je vais acquérir fin aout et je réfléchis à une solution pour pouvoir accéder au balcon (de 12m² !) plus facilement. Car le gros hic de cet appart (hormis lavabo, baignoire et wc à mettre à ma hauteur) est bien là, la marche est très haute : 23cm à l'extérieur et 19cm à l'intérieur.
Je vais essayer de m'exprimer clairement pour que vous compreniez bien comment c'est fait. Sous la fenetre il y a dejà un morceau de mur qui réhausse la porte fenêtre et ensuite le seuil de celle ci est pleine de dénivelés, autrement dit ce n'est pas plat et il y a comme un butoir vertical qui remonte.
En gros si j'installe une rampe, non seulement elle risque d'empieter pas mal sur le salon à l'interieur (à l'exterieur aussi sur la terrasse mais c'est moins grave vu que sur le côté) mais en plus il faudrait l'enlever chaque soir afin de pouvoir fermer la fenetre.

Donc mon idée ça serait de faire installer une fenêtre coulissante, d'où mon questionnement.
L'idéal serait par la même occasion de supprimer ou du moins de réduire le mur en dessous, mais savez-vous si c'est réalisable vivant en copropriété ? Le syndic accepterait-il une telle demande ? S'agissant d'un mur extérieur, est-ce si compliqué ?
Quand à la fenêtre coulissante, aurai-je aussi l'autorisation de la faire poser ? Je sais qu'il est difficile de modifier l'apparence extérieur d'un immeuble mais ici c'est une fenêtre qui donne sur un balcon de 6m sur 2m au 4ème et dernier étage donc je me demande si on peut refuser ma requête sur ce seul argument...

Bref je suis un peu dans le flou donc si vous avez des infos, témoignages et autres sur le sujet ou un cas similaire, vos messages sont les bienvenus !

Merci.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique