LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances

Accessibilité Disney land resort paris

<< < (5/7) > >>

laurent26_llf:
Me revoila je pars samedi dimanche alors quelques petites questions :
- le manoir fantome est ce accessible ?
- le big thender mountain (quand c'est précisé temps de transfert 30 secondes cela vient de l'arrivé et départ des nacelles  ??)
- disney railroad ?
- pirates des caraibes : c'est vraiment chaud le transfert ?
- blanche neige et les 7 nains ?
- le voyage de pinocchio ?

éric:

--- Citation de: sid le 13 janvier 2012 à 23:27:52 ---la c'est un parc americain a la francaise, je suis allé aux studio hollywood et 80% des attrations etait accessible =)

--- Fin de citation ---

ok sid merci de l info
donc le probléme est bien français
bref comme d' ab quoi  pfffffff !!   mdr!

sid:
la c'est un parc americain a la francaise, je suis allé aux studio hollywood et 80% des attrations etait accessible =)

éric:
calia a bien résumer
je l ais fait pour mes gosses ce parc  , a titre personnel en fauteuil c est pas terrible ,et aucun coup de main de possible
bref pas terrible , je m attendais a mieux venant " d américains" que l on met toujours en avant question handicap et accessibilité 
eric

Calia:
Comme je l'avais écris plus haut je connais bien le parc car ma soeur y travaille, donc j'y rentre plusieurs fois par an.
A part les attractions où l'on peut rester sur son fauteuil (le monde des poupées : it's a small world, et Buzz l'Eclair) le reste c'est très très chaud voir impossible de se transférer seul. D'une part le temps est limité puisqu'il faut que les nacelles repartent vite et d'autre part on peut difficilement s'approcher au maximum vu que ce sont des quais et que les nacelles sont plus ou moins hautes par rapport au sol et de différentes formes. Et bien souvent l'accès pour y entrer est mince et donne sur l'endroit où l'on pose les pieds, le siège étant en retrait sur le côté donc pour faire un transfert c'est plutôt difficile  (et les barques comme pour Pirates des Caraïbes n'en parlons pas c'est carrément en contre-bas). Bref le mieux est de se faire aider, l'idéal étant d'avoir un bon ami costaud comme accompagnant pour se faire porter, avec comme bémol, toutefois, que pour certaines attractions il faut avoir la capacité de marcher pour y avoir accès car en cas d'arrêt d'urgence de l'attraction la marche est exigée (c'est le cas pour space mountain, le train de la mine, et Peter pan).
Personnellement la seule attraction où je fais mon transfert c'est Star Tour.
Sinon je ne suis allée que 2 fois aux Disney Studios et je n'ai fais qu'Armaggeddon où l'on reste sur son fauteuil. On peut aussi faire la Tour de la Terreur mais c'est très violent pour le dos donc j'ai juste fait la queue pour profiter du décor intérieur et de l'ambiance "vieil hôtel délabré" puis j'ai demandé à sortir arrivée aux ascenseurs. Sinon Nemo il faut aussi la marche et le reste je n'ai même pas tenté car sur la carte Pass handi que tu obtiens à City Hall pour faire les attractions, apparemment les autres m'étaient aussi inaccessibles.

Pour résumer, les attractions que tu peux faire sans aucune galère sont le monde des poupées, Buzz l'Eclair, Star Tour, le cinéma 3D (avec Michael Jackson) sinon il y a aussi la visite du Nautilus et les spectacles. Et aux Studios : Armaggeddon et la Tour de la Terreur si tu ne crains pas pour ton dos.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique