LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
Accessibilité Disney land resort paris
paulo ribeiro:
:1409: :1409: :1409:
Rincewind:
Salut,
Je reviens de Disneyland Paris.
Je suis en fauteuil manuel et j'ai pu me servir de cette vidéo (ainsi que vos commentaires ici :) ) pour préparer mon voyage : http://www.magicbastos.com/fauteuil-roulant-disneyland-paris/#comment-13416
J'ai pu faire : Buzz Lightyear Laser Blast, Star Tours, Small world, Big Thunder Mountain, Nautilus, Labyrinthe d'Alice
Pirates of the Caribbean: la barque était trop basse. J'ai préféré ne pas prendre de risque de ne pas pouvoir me retransférer sur le fauteuil roulant.
Indiana Jones™ et le Temple du Péril: Je ne l'ai pas fait, je ne suis pas trop fan des loopings :)
Phantom Manor: En rénovation.
Studio:
Ratatouille, Studio tram tour: on rentre directement en fauteuil dans le wagon
Armageddon: on peut le faire directement en fauteuil
Rock 'n' roller, Tower of terror: pas fait car trop de secousses
Crush's Coaster: En rénovation.
Tout le parc et salles de spectacle sont accessible.
Conclusion : J'ai passé un très agréable moment. Je recommande ;)
A+
Rincewind:
Salut,
Je suis en fauteuil roulant manuel.
J'ai comme projet d'aller à Disney 2 jours.
Depuis 2012, est-ce que la situation à évoluer niveau accessibilité ?
J'ai trouvé cette brochure sur le site officiel mais rien ne vaut un retour d'expérience d'une personne en fauteuil :
https://brochure.disneylandparis.com/HCP/FR/catalogue/catalogs/DLP/index.html#page/2
Merci de vos conseils
sylvia:
En fait, comme dans beaucoup de parcs d'attractions, ils se réfugient derrière les normes de sécurité qui disent qu'en cas de gros problèmes, il faut qu'on puisse évacuer rapidement toutes les personnes et donc pour ça, faut pouvoir sortir rapidement de l'attraction et marcher jusqu'à la sortie ... c'est vrai que ça fait râler, d'un autre côté ...
Yona82:
C'est tout de même triste que certaines attractions de Disneyland soient encore inaccessibles. C'est vrai que des efforts ont été fournis à ce sujet, mais on espère bien l'ouverture des autres :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique