SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
PROPOFAN contre douleurs lésionnelles ?
<< < (2/2)
jisea:
salut Marc,merci pour ton témoignage,effectivement les maux de ventre étaient insupportables avec le topalgic. J'en ai parlé à mon medecin généraliste, et il m'a dit qu'a priori ça ne venait pas de la molécule en elle-même mais des nombreux excipients... je lui ai demandé de chercher s'il n'existait pas ne du tramadol sans excipients "à effets notoires digestifs".
Je vous tiens au courant si jamais ça existe ! bon week-end .
JChris
Gyzmo34:
Bonjour jisea,

J'ai une bonne connaissance du Topalgic car j'ai opté pour cette solution pendant quelques années. Les ballonnements et les maux de ventre sont effectivement la problématique de ce produit que je déconseille (sous peine d'engendrer de nouvelles douleurs dues aux gaz). Le gain de soulagement n'en vaut pas la peine !!!

Marc  :sm6:
jisea:
salut Chris, j'y suis en hôpital de jour tous les lundis et des mercredis après-midi.
Sinon au niveau du traitement, aujourd'hui je me sens un peu plus «stone » qu'hier(les yeux qui piquent un peu rouge, du mal à trouver mes mots, toujours soif et la bouche pâteuse...) avec un niveau de soulagement identique.
je dirais a priori sur moi des effets secondaires proches du tramadol mais en plus fort, surtout pour l'expression orale et la mémoire.
voilà, je vous tiens au courant de toutes façons. Ciao ...
chris26:
Bonjour

Tiens nous au courant  :wink:

A bientôt à Giens, plage de René Sabran peut être  :wink:

Chris
jisea:
Bonjour à toutes et à tous,
je suis en train essayer un nouveau traitement en plus du "fameux lyrica" pour traiter une partie de mes douleurs: c'est le PROPOFAN.
je parle des douleurs lésionnelles qui sont mixtes entre des neurologiques et musculo squelettiques/articulaires. Pour ma part c'est toute la ligne d'épaules, devant derrière, qui est concernée.
ça a l'air de faire effet, j'en ai pris un ce matin et un autre à midi,effectivement j'ai moins mal.
Je suis un peu dans le coton mais sans plus.
J'avais préalablement essayé de prendre du topalgic qui marche bien aussi, mais cette molécule (le tramadol) avaient tendance à me détraquer les intestins et me provoquer des brûlures et des maux de ventre insupportables, ballonnements, gaz etc....
Est-ce que quelqu'un, paraplégique ou tétraplégique, utilise ce type d'antalgique ? est-ce que ça a tendance à constiper vraiment à la longue sur des intestins neurologiques?
merci d'avance pour vos témoignages.
Bon courage et force à tous...
J Chris
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique