LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Le défouloir
Gyzmo34:
Qu'est ce que le malheur ? Qu'est ce que le bonheur ?
On peut être heureux avec seulement une main dans la poche ... Ou malheureux avec tout, et une santé de fer ...
Le cerveau est complexe, et trouver un équilibre est un sacré défi !
Je comprends t'on point de vue Eric, tout comme j'arrive à concevoir celui de Katell. Pour la plupart des humains, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et à force de boire la tasse, il n'est pas rare qu'on en ai raz le bol. Au delà de la force d'esprit il a le désir de s'en sortir, le surpassement de soit, le plaisir de vivre... Juste en dessous, il y a la bonne moyenne, encore en dessous, la survie, puis, la mort. Etre vivant est déjà une belle chose en soit, mais entre en apprécié le concept et en subir les conséquences, il y a la matière grise et nous n'avons pas forcement le contrôle à 100% "L'inconscient, le subconscient, etc." sont un conducteur qui sans cesse évolue ! Nous ne sommes pas tous égaux et je pense que le bonheur est un peu comme le saint Graal, c'est plus une recherche, qu'une appartenance.
Entre penser que l'on est plus heureux en fauteuil et la réalité, il y a l'absolu d'une vie que l'on ne vie pas
farid:
@eric,,les paratetras qui se la jouent heureux face aux cameras de tele me donnent envie de les buter,,ce sont des super masochistes en quete de reconnaissance ephemere,,et le drame est que bon nombre de gens valides les croient,,
Breizhfenua:
éric , chacun est différent , et parfois la vie d'avant n'était pas top non plus ... chacun se reconstruit différemment , en continuant a subir une perte toute sa vie ou bien en se sublimant , ça arrive aussi . Pourquoi juger ? qu'est ce que ça peut faire que certains soient heureux ? tant mieux pour ceux là , non ?
éric:
moi ce qui me gonfle c est les guss qui se la jouent je suis plus heureux depuis que je suis handicapé ....
si si ça existe , j en ai même frappé un en centre de rééducation :angry:
mais ferme ta gueule enculé ....
on survie , on a s adapte, mais être plus heureux faut pas pousser quand même
Gyzmo34:
Merci l'amie
C'est déjà bien d'avoir mis ton ressenti :wink:
Amitiés,
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique