LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Le défouloir

<< < (175/300) > >>

mad:
Allez ca va passer les gars !!!
Ecoutez ca a fond :
:)

Gyzmo34:
Kristof,

Le ressenti dont tu fais part est humain ! Nous ne sommes pas égaux face au handicap, et puis, il y a des hauts, et des bas. La vie n'est pas comme le Zaire, et parfois, il est possible de prendre du plaisir à juste écouter le bruit de l'eau... Ce n'est pas les antidépresseurs qui font que l'on apprécie la vie, la nature, ou un pays. Tu as beaucoup à nous apprendre sur ces points et pourtant, tu semble douté ? Tu es tétra haut mais avant tout, tu as le courage de vivre dans un pays ou certains ne passerai même pas 1 semaine, tu apprécie et respect la nature, tu es chef d'entreprise ! Ce n'est pas pour te flatter mais bien pour te faire prendre conscience des choses que je dis ça. Alors, effectivement le handicap c'est de la merde mais nous sommes les seules à pouvoir s'en sortir, il faut prendre sont mal en patience, pleurer quant il y en a besoin, rire le plus souvent et même si les nuits sont longues, essayer de ce reposer.

Du pessimisme à l'optimisme, il y a un début de pensée positive ! J'essaie de me rentrer cela dans le crane depuis des années, et c'est loin d'être facile tout les jours. La preuve est d'ailleurs dans le présent post, des kilomètres de mot pour quelques larmes. Un défouloir à la hauteur du handicap, genre C4 ! Mais en parallèle, c'est aussi un des plus beau partage que l'informatique m'est offert (et comme beaucoup le savent ici, je suis webmaster à mes temps perdus).

Bien à toi,

Kristof:
je comprend
après des années dans mes galeres de santé a regarder par la baie vitrée pour seul contact extérieur ,jai penser ouvrir la porte , mais je sait pas si celle ci cest ouverte ou bloquée , mais ce ki est sur , cest que jai jai pri un retour de manivelle terrible rapidement . lorske jetai allongé ds mon lit jetai persuadé ke la chaiz serait le retour a la vie . ca na pas été le cas .
je me suis tapé nuit blanche sur nuit blanche . je psycottai grave sur mon present et encore plus sur le futur .
jetai execrable , je ne pouvai pas m'empêcher de gueuler tout les jour lorske jetai a mon boulot , mon retour a celui ci me paraissait la solution .mais malgré cela niet ... j'allai bosser et retour a le maison .tt les jour la meme chose . mon aide réglé comme une montre , meme geste , manipulé comme une bestiole de 60 kg creuvé , soulevé et posé sur ma chaiz comme un vulgere objet .
mais avec une concience ki me hantait chak minute de la journée et tres souvent la nuit .
jai décidé de rattaquer les anti depresseurs , 10 mg Seroplex par jour .
ca été un peu mieu mais jai apelé o secour mon médecin militaire généraliste . il me met sur lexomil . jen prend un demi le soir .
ouf je redors !
on me propose de la sofrologie . je v essayer .

ca va mieux . et jen déduis évidement ke sans cacheton , impossible de vivre .
jai peur des médocs , peur de perdre le contrôle , pour ma santé , pour mon avenir . je dois impérativement être capable de surveiller ma santé et tous le reste . personne ne maidera , ou le minimum .
mais je pense être ojourdui toujours lucide , malgré les médocs .
je continu a avancer , enfin je le pense .
je vous lis , vous parlez de voiture , de sport pour certains . jen sui pas jaloux du tout , ce site est exellent , mais je fait parti des poids lourd . malheurzment je suis pas le seul .
je souffrirai pareil de toute façon si jetai un tetra ki bouge autre choz ke la tete , jen suis persuadé

on se bat tous avec ce handi , certains de vous me blaze , des années de folies sur la chaiz , ca meffrai un peu et ca me rassure dun otre coté .
certains soufre plus que d'autres . dans un sens ce nest pas un fleuve trankil vous me direz . pour moi ce serait plutôt le fleuve ZAIRE , avec son debit et ses terrible rapide .
alors je dois naviguer en me battant plus qu'avant . meme si avant c'était deja assez special .

on na pas le choix . adieux les résultats des recherche expérimentale , jai fait le cobaye et je l'aurai refait  . pour mon cas fo pas rêver . cest impossible , 52 ans des membres ki se deforment .
jai besoin de revenir a la réalité , de profiter des trouvaille electronik pour communiker un peu mieux .
on doit vivre chacun avec ce kil nous reste 

ojourdui j'essaie de toutes mes forces davancer sen sombrer . zapper des choses ke jorai jamais laisser passer avant . mais assurer le minimum
mais keske cest terrible par moment ...
couragegyzmo , courage a vous tous ki souffrez , on a pas dotre choix que de se battre et de prendre régulièrement une derouillée.
jai passé 4 jours daffilé a dormir presk com un bebe ojourdui , je suis presk heureux . merci mon dieu pour ce moment de répis
il nous reste donc des jours trankil . faudrai ke je les coche ...

donc possible de vivre ds cette merde !!!


Gyzmo34:
Hello,

Un petit passage pour vous saluer  :smiley: pour dire que sa fait chier d'avoir des battons dans les roues. Que, de vivre dépendant, ou, indépendant, c'est pas forcément très très facile ! C'est même la merde parfois ! On peut le dire  :evil:

Ce sentir bien et faire ce qu'il faut ?

C'est un peu comme dans un long couloir très sombre... On sait que la lumière derrière la porte est bénéfique ? On ouvre, on découvre plus ou moins de gaieté, de tristesse, de galère...  Il faut néanmoins avoir la force de mettre la main sur la poignée. En avoir le désir! Facebook, la sophrologie ou simplement la parole, ce n'est pas tant la manière "d'ouvrir la porte" qui importe !

En avoir la force, l'envie, le courage...

Je dis ça, j'dis rien ! (perso, j'ai tendance à me prendre souvent la porte dans la gueule)  :grin:

Longue vie à toutes & tous,

Kristof:
facebook est une bonne thérapie, fo jy aille plus souvent


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique