LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Le défouloir
<< < (121/300) > >>
éric:
stef , katell  s il vous plait on en parle plus

on est tous avec nos qualité et Default , moi le premier je suis un gros con qui démarre au quart de tour et qui est cash
et je suis l origine du merdier , ça me fou le blues

allez zou  on s envoie tous un big bisous virtuelle certe , mais bisous quand même

on passe a autre chose SVP

marco tu peux effacer et modérer  tous mes messages précédent sur el marcino, j avais absolument rien contre lui , c est tous ces abrutits de "fans "qui nous ont descendu  en flamme qui on tous déclenché , il comprenne rien  , de mon coté  c est régler avec ce garçon ,il y aucun problème entre nous
putain de réseau sociaux , stef a pas tord , en même temps moi je l utilise car j ai des amis et de la famille éloigné que j aime , on en a besoin ,malgré les centaines de km ça nous rapprochent

n en parlons plus  , merci

eric

bisous a vous tous
Stefane:
@Gyzmo
je vais repondre une derniere fois à Breizh et puis apres, promis je clos le debat, je jette le dossier au paillage sous mes noisetiers champêtres à côté de ma fosse septique ou agonise lentement mon FB.
Si je commence à être hors les clous fout moi dehors  à coup de...enfin débrouilles toi, tu auras raison.

@Breizh

J'écris comme je pense...peut-être pas une qualité aux yeux de tout le monde mais j'essaie de ne pas trop me mentir (oui, bon, mes vannes ne font rires que moi 1 fois sur 2, même ma femme me le dit...j'assume).

Tu m'as demandé à être sur ton FB (on doit y voir mon blaze publiquement d'ailleurs ce n'est pas top secret)  je n'ai rien revelé de ta vie privée...tu viens de le faire toute seule.Tu as été trop rapide Katell tu n'aurais pas dû m'inviter car tu ne me connaissais pas...tu ne connais pas 99,99% des des gens sur le web (y compris ici).Quand tu regardes quelqu'un dans les yeux tu sais si ça collera ou pas....sur la toile on triche, on enjolive, on ment un peu parfois, on flatte pour se donner bonne conscience "pour de la faux" comme disent les enfants à la récrée.
Internet reste un tres bon outil (je ne mets pas tout à la poubelle quand même).
Je ne suis pas tendre quand les humains me desesperent de leur bêtise : les stocks de PQ, le vol dans les bagnoles de medecin, ma femme infirmiere qui n'a pas de masque, les mensonges politiciens,les pompiers qui se font caillaisser, FB qui se matte le nombril, te chronophage et aspire tes données perso pour mieux t'enfiler dans le bas du dos.
Nous sommes une societé qui se pense civilisée mais  au bord du chaos toute les 5 minutes.
Je conchie Facebook sincerement desolé.
Mon erreur a été d'ouvrir un compte juste pour voir si je passais à côté de quelque chose...et ben non perdu.
Je ne suis pas aigri, comme m'ont lancé certaines kardashians sur le FB de Martin reins cambrés et lunettes Dior sur le pif le cul sur leur yatch aux caraïbes ou avec leur mini jupe dans leur cabine H&M ...je suis en colere (comme toi à Ikea tu vois à peu près le tableau ?).

Pour le reste je n'ai pas les même besoins affectif que toi (j'habite aussi au milieu des champs) je me contente de peu d'amis.Ca tiens sur une main avec un frangin dedans...j'apprecie ça comme un bon whisky quand je les rencontre.
Je fonctionne comme ça c'est mon carafond...pour le reste je prefere ecouter pousser les fleurs et surprendre les rouges gorges à un metre de mon fauteuil quand je bricole dans mon atelier (entre 2 concerts de hard rock of course).
Je travaille à être heureux en diminuant mes besoins en tout.

je respecte ton choix et celui de Martin...mais si vous acceptez d'exposer vos vies aux yeux de tous il est  democratique d'attendre des retours de manivelles de temps en temps.Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
N'oublies jamais que tu t'exprimes publiquement sur Facebook, tu n'es pas sur ton sofa planquée dans ton salon avec Martin, coca à la main et confidences à l'oreille.

Voilà, voilà.
Crois moi si tu le veux (ou pas) mais je pense qu'on pourrait surement devenir amis tout les deux...et ce n'est pas une vanne.

C'est bon Gyzmo ? j'ai bon là ? hey ! ho ! tu me fout dehors ou pas crête blanche ? (le naturel revient au galop)

Edit: je reviens souvent modifier mes posts non pas pour changer le contenu mais pour corriger mes fotes d'ortografe.

Gyzmo34:

--- Citation de: 20100 le 17 mars 2020 à 17:55:38 ---Ben moi je suis triste  :cry:

Triste de voir qu'une ambiance qui semblait bonne tourne un peu au vinaigre quand même.
Triste de lire que des membres du forum importent des problèmes extérieurs qui semblent conduire à des rixes entre membres ici sur le forum.
Triste de voir qu'aujourd'hui on se base sur des like ou des followers en s'en servant comme maitre-étalon pour en déduire que quelqu'un est notoire ou populaire et lui attribuer une valeur sociale.

Pour autant, il y a aussi des choses tout à fait heureuses, de mon point de vue bien évidemment.  :azn:
Il y a ici une petite bande d'intervenants réguliers, de prime abord tout à fait sympathiques, avec lesquels (lesquelles) on peut converser sans nécessairement être d'accord avec leur point de vue.
Certains trouveront que ce petit groupe "monopolise" la parole (ou plutôt l'écrit) et qu'ils ont des grandes gamelles qu'ils feraient mieux de fermer, c'est leur ressenti que je respecte.
Nous avons la chance de pouvoir nous exprimer ici avec des avis parfois opposés et surtout une certaine latitude d'expression, ce qui reste assez rare de nos jours et qu'il faut absolument préserver (un merci au passage à l'association Alarme : Thierry, Marc, Gilles et Anne-sophie).

Bien que cela semble une évidence, je me permets de rappeller que personne n'est parfait (moi le premier  :undecided:) et que chacun peut être amené à "déraper" sans que ce soit nécessairement sa volonté première.
Chacun réagit "humainement" avec son vécu, ses peurs, angoisses et passions. C'est ça la vraie vie , même derrière un clavier!  :grin:
Ceux qui préfèrent tout ce qui est lisse et sans aspérités savent où aller et ils ne viendront probablement jamais ici ou en partiront (au hasard rêveuse machin truc), préférant probablement ces réseaux où chacun a maintenant le pouvoir de créer sa propre petite dictature, en prétendant le contraire, en toute bienveillance affichée bien entendu ...

Est-ce que notre goût pour la communication vraie par des messages écrits respectueux du lecteur fait de nous des parias ?
Peut-être.
En attendant, je ne sais qu'une chose, c'est que l'on crée ici des liens "virtuels" avec d'autres membres qui n'ont eu (ou n'auront) aucune difficulté à devenir des liens amicaux dans le réel. En effet, ici on ne "lâche pas un com' ", on prend le temps de communiquer, de réfléchir et de respecter le lecteur et la communauté.

Si l'on pouvait, s'il vous plait, clore cet épisode malheureux, j'ai dans l'idée que tout le monde s'en porterait mieux.

:wink:

--- Fin de citation ---

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec 20100 sur ce coup. Nous avons en commun un handicap, une joie du partage, et il arrive que nous soyons en conflit. A qui la faute ? Ce n'est peut-être pas ce qui importe ? Au final nous nous apprécions et partageons nos bonheurs, nos différences, et nos expériences. La plateforme avec laquelle on est le plus à l'aise est propre à soi, quant à l'ambiance qui est ressenti, c'est peut-être là où il faut savoir mettre de l'eau dans son vin ????

Dans l'espoir d'une discussion un peu moins houleuse, je vous remercie de votre écoute.

Une bonne journée à tous,
Breizhfenua:
Ce que je veux dire Stefane , c'est juste ce que j'ai écris ! ni plus ni moins , et concernant nos échanges te rappelles tu que j'ai préféré que nous échangions en privé sur nos points d'achoppement plutot que d'en faire étalage en public ?

Ensuite sur les réseaux sociaux , chacun ses choix et tu as tout a fait le droit de détester ça et de fermer ton compte si ça t'insupporte ! moi ça m'a permis de rebondir , de refaire du réseau dans la vraie vie et de vivre des superbes opportunités avec des sponsors notamment (mon insta cause de surf ), et j'adore rencontrer de nouvelles personnes . Je suis assez isolée dans ma ville , et totalement dépendante des autres humains en terme de besoins sociaux , la solitude et l'isolement me terrifient , FB me permet d'y pallier , c'était différent lorsque j'étais en couple et bien inséré dans ma groupe de bobos permacoles , aujourdhui ça a évolué , ils ont autre chose a faire que de trainer une nana a roulettes dans les champs, bref grâce aux gens que je rencontre sur FB puis dans la vraie vie , je trouve l'energie qui me fait avancer sans trop être dans le bad . Nous avons chacun nos fonctionnements , ce n'est pas mieux , ce n'est pas moins bien ...mais on peut juste respecter le choix de chacun .
Gyzmo34:
Oup's ! Entre les faux espoirs, les Polonais au USA, et la vanne du 9 mai 1969 de Stéphane, je passe mon tour et vous dis : Ce n'est pas très clair tout ceci, à demain  :wink:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique