LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Le défouloir
<< < (13/300) > >>
gilles:
Bonjour à toutes et tous,

je réapparais enfin et vous remercie pour vos messages de soutiens. je suis sortis de l'hosto mardi dernier et il m'a fallu une semaine pour
reprendre un peu d'autonomie et surtout faire la paperasse en retard.

Concernant mon hospitalisation, cela faisait quelques mois ou je n'allais pas très bien, encombrent des bronches, grosse fatigue, jambes comme des poteaux qu'aucuns traitements médical ne résorbait jusqu'au matin du 12 Avril ou je décide de me faire hospitaliser a Menton car pas bien du tout et l'entourage présent
flippant pour moi.

Je me suis réveillé 3 jours plus tard a Nice en réanimation, intubé et bavant encore plus qu'un gros crapaud  :icon_smile: :icon_smile:
Une bactérie c'est attaquée a mon cœur puis c'est propagée aux poumons entrainant une défaillance cardiopulmonaire avec son cortège de problèmes, épanchement pleural, atélectasie d'un lobe, cardiopathie, infection des bronches, etc, etc,
Suite a une tentative d'extubation ratée je me suis de nouveau retrouvé avec un tube dans la bouche et décision fut prise avec les doc de faire la trachéo, c'étais la bonne solution et tout c'est amélioré avec les bons traitements et une formidable équipe de kiné qui m'a remis sur pieds, le 12 Mai j'ai donc été transféré a Draguignan dans un service de réa pour sevrage de la trac et rééducation du diaphragme, la j'ai bien morflé au point de me poser la question de
pourquoi résister et tout faire pour vivre, ça à duré une éternité de 6 heures mais je suis la, donc ça vaut le coup de s'accrocher.. :icon_wink:

J'aimerais dire merci aux équipes médicales qui ce sont occupés de moi, la réa & kinés a Nice et l'équipe a Draguignan des ash aux infirmières (er) qui en plus de leurs travail on pris du temps pour "me tenir compagnie" car étant a plus de 3 heure de route difficile les visites de mes proches étaient rare.

Maintenant je dors avec une VNI, fais des aérosol et prend un traitement pour le cœur en plus du reste, j'espère pouvoir conduire a la fin de cette semaine si
mes courbatures m'y autorise!! :lol:

Voila, vous savez a peu-prés tout. :icon_wink:

RosenKreutz:

--- Citation de: zylorique le 26 juin 2023 à 14:04:45 ---Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Gilles ?

--- Fin de citation ---

J'espère qu'il récupère bien. Ça fait un moment aussi qu'on n'a plus vu Gyzmo, j'ai l'impression ?
zylorique:
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Gilles ?
farid:
https://www.facebook.com/watch?v=159078507065292
RosenKreutz:

--- Citation de: farid le 13 juin 2023 à 18:16:11 ---que dit chatGPT sur les therapies concernant les lesions medullaires?

--- Fin de citation ---

ChatGPT c'est de la merde ! Ce n'est pas du tout représentatif de ce que l'IA va nous apporter, ou nous apporte déjà. C'est juste une sorte de Wikipedia interactif. Mais voici quand même ce qu'il dit :

En tant qu'IA, je n'ai pas la capacité de prédire le futur avec certitude. Cependant, il y a eu des progrès significatifs dans la recherche sur la réparation de la moelle épinière au cours des dernières années. Les scientifiques explorent des approches telles que la régénération des cellules nerveuses, les thérapies à base de médicaments et la stimulation électrique pour améliorer la récupération de la fonction motrice. Bien qu'il n'y ait pas encore de solution universelle, un certain nombre d'études prometteuses suggèrent qu'il est possible de restaurer les fonctions motrices chez les personnes atteintes d'une lésion de la moelle épinière. Cependant, cela prendra probablement du temps et de nombreux essais et erreurs avant que des traitements efficaces puissent être mis au point pour aider les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique