LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Le défouloir
<< < (111/300) > >>
gilles:
pour ça, j'ai pas a me plaindre, les "filles" (j'aime pas dire les filles mais ça colle mieux) sont réglo, la par exemple sa fait 10 jours que j'ai 20 € en monnaie qui
traîne sur le bureau, le flemme de les ranger et surtout attendre qu'ils se décontamine seul!! :shocked:
j'ai déjà avancé de l'argent pour certaines qui était dans la mouise, j'ai toujours été remboursé ou inversement, on fait des achats groupé, elles avancent le blé et je rembourse.

Breiz, pourquoi ne pas jouer carte sur table avec ton AVS ?
Stefane:
Pif ! Paf ! Boing !.......Poc ! (le bruit d'une AVS qui s'ecrase sur le trottoir d'en face).

Aucune recidive possible.

Breizhfenua:
Elle a très (trop ?) rapidement proposé de me rembourser car elle n'avait pas controlé le montant ...j'avoue que je n'ai pas du tout  envie d'en arriver là , par contre je vais lui mitonner un planning qui va lui piquer le c... et elle va faire ses heures jusqu'au bout !
Je deteste cette situation , et je suis ....vexée ...que ça m'arrive a moi . Je pensais naïvement avoir trouvé quelqu'un d'irréprochable , en qui je pouvais vraiment avoir confiance .
20100:
Je comprends bien Breizh, je ne critique pas.

Mais c'est vrai que c'est un classique avec les AVS, aide ménagères et autres intervenants de ce type.

Moi, vieux vicelard, j'avais acheté une peluche avec caméra et détecteur de mouvement pour confondre une aide ménagère.
La peluche installée sur le linteau de la cheminée pointée sur l'armoire du salon où j'avais malencontreusement laissé un billet de 20 balles plié qui dépassait à peine en dessous d'une boite genre "c'est ma réserve secrète".
Le pot de miel a parfaitement fonctionné (les aide-ménagères des sociétés de services auxquelles je fait appel ayant rarement inventé l'eau chaude) et je l'ai mise devant le fait accompli en lui montrant la vidéo la semaine suivante.
Elle m'a rendu les 20 balles (elle garde le bénéfice des vols précédents) mais j'ai changé d'aide-ménagère et de société de services aussi au passage (j'étais un peu en colère aussi  :angry:).

Bon il faut savoir que c'est interdit de faire ça encore que :

--- Citation de:  La loi et ses magistrats ---Un enregistrement sonore ou visuel ne sera pas forcément pris en compte par le tribunal des prud’hommes, même si comme le rappelle un arrêt de la Cour de cassation « on ne peut écarter un tel élément au simple motif qu’il a été obtenu de façon frauduleuse ».

La nounou/AVS/aide-ménagère peut de plus invoquer le droit au respect de sa vie privée et se retourner contre les parents au pénal. Même si théoriquement « La vie privée, c’est en dehors des heures de travail ».
--- Fin de citation ---

:wink:
Breizhfenua:
c'est plus vicieux que ça en fait ... elle avait pour consigne d'acheter un paquet de clopes (j'héberge un réfugié qui fumait beaucoup et qui passe a 2 clopes par jour pour arrêter , il ne m'a rien demandé mais je vois bien que c'est hard pour lui . Sur mon relevé je vois 20 euros ...donc elle en a acheté 2 , ça tombe bien car elle fume 1 paquet par jour , m'a dit etre a découvert et ils refusent de prendre des espèces , je lui demande de me rapporter le ticket de caisse , réponse : elle ne m'en a pas donné (je ne lui donne ma CB qu'en sans contacts , elle n'a pas le code) . et elle n'aurait pas fait attention au montant ...vu ce qu'elle fume par jour elle connait mieux que moi le prix du paquet !
Mon fils Bilal m'a fait remonter depuis plusieurs mois des vols d'espèces dans sa chambre ...a l'étage auquel je n'ai pas accès donc ...mais pas de preuves . Un jour il lui tend un piège : dépose un billet de 10 sur sa table de chevet , le soir il n'y est plus .le lendemain je m'en étonne , elle monte dans la chambre et oh miracle retrouve le billet sous la table de chevet (pas de bol ...c'est pas du bon coté ).
On a jamais résolu la disparition de la tablette de mon Télio non plus cet été .
A chaque fois ça se passe quand je suis absente sur la semaine , lorsqu'elle a les clefs pour faire le ménage ou quand il y a beaucoup de monde chez moi , on ne s'en rend pas compte immédiatement ...je n'ai jamais aucune preuve tangible !
Enfin là ça fait beaucoup quand meme ...
Ce qui me fait mal c'est que je suis assez sympa en employeur ... elle ne fait jamais ses heures mensuelles déclarées et payées puisque je suis souvent absente ou lorsque j'ai mes enfants car elle ne passe pas le soir .Le taf c'est beaucoup d'accompagnements et peu d'entretien et de lavage de fesses ...je veux dire que pour 1000 balles mensuels c'est bien cool quoi ! a coté de ça elle achète un cadeau a ma Siloë pour son anniversaire ... je lui donne des trucs , elle me dépanne parfois et vient quand je tombe .
Moi je ne sais pas rester distante . C'est quand meme pas facile avec quelqu'un que tu vois tous les jours et qui te voit régulièrement dans le plus simple appareil ...je veux dire que quand tu rentres dans l'intimité des gens , tu as une proximité qui fait que tu baisses tes défenses . Et puis c'est 4H30 par jour donc on se voit beaucoup !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique