LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Le défouloir

<< < (85/301) > >>

éric:
sujet du bac philo :
le bonheur en étant handi
vous avez 4 heures  :grin:

Gyzmo34:

--- Citation de: mad le 26 mai 2020 à 22:39:32 ---La dernière phrase d'éric est la clé : avoir des passions ou hobby et tout roule :-)

--- Fin de citation ---

Ce n'est pas toujours aussi simple  :cool: Entre ce qui est réalisable et le niveau de sa lésion, il reste ce qui nous est accessible (pas grand chose pour certains)

--- Citation de: Breizhfenua le 26 mai 2020 à 23:50:19 ---
--- Citation de: farid le 26 mai 2020 à 18:28:15 ---etre intelligent ,c'est 'exploiter un atout qu'on possede afin  de reussir savie
ca peut etre un physique avantageux,un don ,un milieu familial aisè,,etc,,
quand on a aucun atout ,alors il faut etre ambitieux,se fixer un but et faire le necesaire pour y parvenir
et si on a aucun atout et qu',on est  paratetra (que je considere comme un handicap lourd )  ,quelle peut etre la solution,?

--- Fin de citation ---

Moi je ne vois pas le rapport entre etre handi et le reste ... avoir un atout ça se travaille ! rien ne vient a soi tout seul ! je me suis retrouvée seule et isolée du jour au lendemain en quittant mon mari , j'ai du tout reconstruire et j'ai l'habitude de dire que ça a été un travail a temps plein ! je n'ai aucun don mais j'aime apprendre et me former , de façon académique ou pas ....et j'aime bien le contact d'autres êtres humains et c'est ça qui rempli ma vie , c'est ma richesse . C'est aussi mon point faible , isolée je serai tres malheureuse , c'est pour ça que je fais en sorte d'etre entourée (et par des personnes que j'estime car je n'ai plus de temps a perdre avec des personnes avec lesquelles on a rien a se dire !) . Je sais que c'est insupportable a entndre pour toi mais aujourdhui  je suis heureuse (et handi ...et je vois pas ou c'est incompatible ).

--- Fin de citation ---

Katell,

Tu as une forte personnalité et tout comme moi, tu as la débrouille dans le sang. Etre heureux est relatif, cela reste néanmoins compliqué quant on souffre a peu près tous les jours. Avoir des douleurs neuro régulièrement, être enfermé dans son corps, être dépendant, c'est le quotidien des "tétra haut" et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour conserver un moral au beau fixe. Je vie seul en essayant de géré au mieux la situation, je m'en sort d'ailleurs pas trop mal  :smiley:  C'est juste que cela reste usant  :embarassed: On peu sans problème trouver des solutions mais le plus compliqué reste d'avoir un sourire qui nous fait du bien, et inversement. Et surtout, de conservé naturellement cette échange. Etre bien entouré est quelque chose de fort, mais quant on est limité par ses mouvements à presque plus rien, au bout de quelque dizaine d'années on en a un peu raz la casquette de son corps. On peut même en arrivé à perdre le sourire  :cool:

Au passage : Conserve la force de vie qui t'anime, c'est très agréable  :smiley:

Breizhfenua:

--- Citation de: farid le 26 mai 2020 à 18:28:15 ---etre intelligent ,c'est 'exploiter un atout qu'on possede afin  de reussir savie
ca peut etre un physique avantageux,un don ,un milieu familial aisè,,etc,,
quand on a aucun atout ,alors il faut etre ambitieux,se fixer un but et faire le necesaire pour y parvenir
et si on a aucun atout et qu',on est  paratetra (que je considere comme un handicap lourd )  ,quelle peut etre la solution,?

--- Fin de citation ---

Moi je ne vois pas le rapport entre etre handi et le reste ... avoir un atout ça se travaille ! rien ne vient a soi tout seul ! je me suis retrouvée seule et isolée du jour au lendemain en quittant mon mari , j'ai du tout reconstruire et j'ai l'habitude de dire que ça a été un travail a temps plein ! je n'ai aucun don mais j'aime apprendre et me former , de façon académique ou pas ....et j'aime bien le contact d'autres êtres humains et c'est ça qui rempli ma vie , c'est ma richesse . C'est aussi mon point faible , isolée je serai tres malheureuse , c'est pour ça que je fais en sorte d'etre entourée (et par des personnes que j'estime car je n'ai plus de temps a perdre avec des personnes avec lesquelles on a rien a se dire !) . Je sais que c'est insupportable a entndre pour toi mais aujourdhui  je suis heureuse (et handi ...et je vois pas ou c'est incompatible ).

mad:
La dernière phrase d'éric est la clé : avoir des passions ou hobby et tout roule :-)

éric:
sans aucun atout, sans beauté  , sans pognon et avec un handicap , tu peux bousculer un ordre établi et te marrer
je dirais même que le handicap peux aider , car les gens ont de l empathie envers toi et n' imagine pas ça de toi
j en joue encore aujourd hui  , et on a eu de sacré partie de rigolade ,je me suis fait plein  d amis , de petite amie , il suffit parfois d oser les choses , un sourire , une bonne blague et on épate la galerie qui inconsciemment vous avez rangé automatiquement dans la case "pas de chance ou malheureux"

je ne connais aucune personne en fauteuil roulant dans mon entourage proche , je ne suis qu' avec des valides , je fais tous avec des valides , et je me sens toujours valide dans la tète ceci explique peux être cela
et je peste souvent avec nos problèmes que vous connaissez tous , mais j adore sourire et faire le con ,ça ouvre énormément de porte
par contre quand j ai un coup de moins bien , je le partage pas, je le garde pour moi , et j arrive a reprendre le dessus
j ai beaucoup de passion et d'hobby  , mon esprit est toujours occupé

eric

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique